Tremblement lors de manouevre

saulosi84

Membre
4 Août 2012
20
0
0
Bonjour

j'ai remarque des tremblements dans le volant lorsque que je braque a très faible allure(manœuvre) est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème? et d’où cela peut il venir?
merci

407 sw 2L 136ch
 




j'ai remarque des tremblements dans le volant lorsque que je braque a très faible allure(manœuvre) est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème? et d’où cela peut il venir?
De la durite HP de la direction assistée ( Pb connu chez Peugeot sur la 407).
 

Regarde, j'ai tout expliqué ici: http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=generations-precedentes.inc&cat=18&subcat=1802&post=36245&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0
 

Juste une question concernant cette durite.
J'ai les tremblements malgré les +2.5mm. J'ai 180 000kms et de 2005.
Chez Peugeot il me dit que ça couterait 230 € pose comprise.
Il n'y a pas moyens de faire jouer les vices cachés?
Sinon est ce que ça peut se changer seul facilement?
 

Juste une question concernant cette durite.
J'ai les tremblements malgré les +2.5mm. J'ai 180 000kms et de 2005.
Chez Peugeot il me dit que ça couterait 230 € pose comprise.
Il n'y a pas moyens de faire jouer les vices cachés?
Sinon est ce que ça peut se changer seul facilement?
Les 2,5 mm au dessus du niveau , c'est une astuce Peugeot pour ne pas reconnaitre le problème.
Quand au coût, je l'ai fait faire sous garantie ( occasion du Lion), cela revient à 285 € ( 12,50€ à ma charge).
 

Bonjour à tous,
sur la mienne (407 HDI 2L 140 Cv de 09/2009) qui a 48.000 km aujourd'hui, j'ai le même problème de vibrations dans le volant lors de manœuvres de parking à basse vitesse.Cela ne se produit pas systématiquement mais assez souvent.
J'ai vérifié le niveau dans le bocal et là je me suis aperçu qu'il était largement ( 4 à 5 cm) au dessus du maxi.
Pensez vous qu'il y en a trop ?
Dois je pomper un peu de liquide pour le ramener à 2.5 cm au dessus du maxi ?
Est ce que la durite HP pourrait être en cause malgré le faible kilométrage de ma titine ?
Merci pour vos réponses.
 

Salut brutus, tu peux laisser le liquide tel quel, par contre tu peux te rendre chez Peugeot car certaines séries (dans les dernières produites) ont fait l'objet d'un changement de la durite HP gratuitement, avec un peu de chance ... ;)
 

Merci pour ta réponse,
je pensais aussi allez chez Peugeot pour ce problème.J'ai près de chez moi un petit garage/station service Peugeot, le patron est sympa et va me reprendre( à moindre frais) les révisions prévues sur le carnet et je pense que l'on peut discuter avec lui, il m'a déjà remis en place gratuitement l'essuie glace de gauche qui tapait sur le joint de pare brise a grande vitesse.
 


salut, je voudrais savoir si la durite peut se changer soi même et s'il y a une procedure particuliere
 

Pour info j'ai trouvé cette discussion http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-407/Questions-techniques-9/pompe-direction-assiste-sujet_36245_1.htm
Après il est vrai que je préfererai avoir l'experience de qqn qui a fait le remplacement du tuyau hp
Ma 407 de 2005 ayant 180000km j'ai bien compris que peugeot ne prendrai rien en charge
 

Même la mienne de 12/2008 qui était sous garantie, ils n'ont rien voulu prendre à leur charges, soit disant que ma "série" n'était pas concernée par un rappel
 


Non ils m'on rajouté un peu de liquide DA et le problème a quasiment disparu, sauf très rarement ou de "mini" vibrations réapparaissent dans certains cas.