Tirabassi en patron

herk1281

Lion d'Or
21 Novembre 2002
3 576
0
0
Au volant de sa Renault Clio Super 1600, Brice Tirabassi a remporté la troisième manche du Championnat du Monde Junior 2003. C'est la deuxième victoire du Varois après celle acquise à coté de chez lui sur les routes du Monte-Carlo.

Le pilote de l'Equipe de France FFSA a survolé les débats en remportant treize des 22 spéciales au programme. Il termine avec une belle avance sur le Suédois Daniel Carlsson.

« Ce fut tout simplement le rallye le plus difficile de ma carrière... qui se ponctue par ma plus belle victoire ! C'était très difficile physiquement, j'ai beaucoup souffert mais je suis heureux de ce résultat pour mon premier rallye de l'Acropole. Lors de la troisième étape, j'étais à l'affût du danger. Je surveillais les pierres sur la route, j'écoutais les bruits de la voiture. C'était vraiment très stressant ! »

Derrière la Renault Clio, trois Suzuki Ignis, toujours en pleine progression, suivent en rang serré. Daniel Carlsson devance le second estonien de la journée, Urmo Aava et l'Espagnol Salvador Canellas. Cinquième position pour Oscar Svendlund sur la Volkswagen Polo et sixième (et dernière !) pour la Ford Puma de Guy Wilks à 35 minutes du vainqueur !

Au Championnat, Brice reprend un peu d'avance. Il compte vingt points en deux courses, soit sept de plus que Canellas et neuf que Aava.

:yaisse:
 

Moi je susi impressionné par les IGnis car c'est des voitures assez "hautes". Mais Carlsson doit être un bon pilote mais c'est vrai que c'est son 1er rallye où il marque des pts !!!
 

c'est peut etre leur terrain favorie !!!!!!!! :mouai:

Je les ai vu passer au Deutschland (l'année derniere) et franchement ils ne roulaient pas fort !!!!!!! :rolleyes:

Peut etre que l'asphalte ne convient pas à l'Ignis ou tout simplement qu'il y a eu des ameliorations de faite sur celle-ci ???????? :eek: