Bonjour à tous,
Je possède un THP 200 depuis maintenant presque 4 ans.
Il a 60.000 kms (principalement autoroute).
Après un boitier d'eau, 2 fuites d'huile (carter inf et coté distri), un capteur de niveau de liquide de refroidissement, un capteur de radar de recul, les bougies, une bobine d'allumage, l'electrovanne du turbo, me voila avec un problème bien plus gênant :
Fin juin, l'aiguille de température fait des siennes, ni une ni deux, je sais que la sonde du boitier d'eau est HS, peugeot assistance, changement de la sonde en garantie.
Je récupère le véhicule, avec une remise à jour du soft.
Et la ça se gate, après chauffe du véhicule, un péage, je teste donc l'accélération en pleine charge en 3ème et... la voiture ne passe plus les 5000 tours (enfin si mais façon atmo de 60ch).
Bizarre, je reteste le lendemain et la bim "défaut moteur faites réparer le vehicule".
Rdv en concession, je laisse la voiture, ils ne trouvent rien.
2 jours plus tard, je demande au tech avec l'ordi de venir dans la voiture pour que je reproduise le défaut, et bim il arrive. Il constate la perte de puissance à partir de 5000 tours, et le code défaut P0299 (pression suralimentation trop faible).
Je laisse la voiture à Peugeot.
Pas de solutions, ils appellent le centre technique avec toute une batterie de test, mais ne trouve rien.
Hier j'ai eu des news, ils ont tout analysé, c'est à cause de la nouvelle cartographie, et ils ne peuvent pas revenir en arrière
De plus, il ya de la calamine (d'ou vient elle? n'est elle que là?) dans le tuyau de graissage du turbo donc il va mourrir.
Moralité, on me change le turbo sous garantie.
Mais pourquoi mon véhicule ne passe plus les 5000 tours? la puissance max est à 6000 tours !
Que puis je faire? car là je n'ai plus 200CV dans mon véhicule.
Merci pour vos éclaircissement car là je suis un peu en galère...
Merci pour vos aides.
Je possède un THP 200 depuis maintenant presque 4 ans.
Il a 60.000 kms (principalement autoroute).
Après un boitier d'eau, 2 fuites d'huile (carter inf et coté distri), un capteur de niveau de liquide de refroidissement, un capteur de radar de recul, les bougies, une bobine d'allumage, l'electrovanne du turbo, me voila avec un problème bien plus gênant :
Fin juin, l'aiguille de température fait des siennes, ni une ni deux, je sais que la sonde du boitier d'eau est HS, peugeot assistance, changement de la sonde en garantie.
Je récupère le véhicule, avec une remise à jour du soft.
Et la ça se gate, après chauffe du véhicule, un péage, je teste donc l'accélération en pleine charge en 3ème et... la voiture ne passe plus les 5000 tours (enfin si mais façon atmo de 60ch).
Bizarre, je reteste le lendemain et la bim "défaut moteur faites réparer le vehicule".
Rdv en concession, je laisse la voiture, ils ne trouvent rien.
2 jours plus tard, je demande au tech avec l'ordi de venir dans la voiture pour que je reproduise le défaut, et bim il arrive. Il constate la perte de puissance à partir de 5000 tours, et le code défaut P0299 (pression suralimentation trop faible).
Je laisse la voiture à Peugeot.
Pas de solutions, ils appellent le centre technique avec toute une batterie de test, mais ne trouve rien.
Hier j'ai eu des news, ils ont tout analysé, c'est à cause de la nouvelle cartographie, et ils ne peuvent pas revenir en arrière
De plus, il ya de la calamine (d'ou vient elle? n'est elle que là?) dans le tuyau de graissage du turbo donc il va mourrir.
Moralité, on me change le turbo sous garantie.
Mais pourquoi mon véhicule ne passe plus les 5000 tours? la puissance max est à 6000 tours !
Que puis je faire? car là je n'ai plus 200CV dans mon véhicule.
Merci pour vos éclaircissement car là je suis un peu en galère...
Merci pour vos aides.