surchauffe 508 GT

papadoc54

Membre régulier
4 Novembre 2013
25
0
1
123
hier après midi,entre Nancy et Metz,surchauffe sans raison apparente,température à toc,signal d'alerte, au repos la température redescend vite mais remonte de suite,en 200 m, pas de fumée, perte de liquide dans le bocal, pas de trace au sol,obligé de finir prés de la borne
dépanneuses ,(2), quel gaspillage, une pour sortir de l'autoroute, l'autre pour rejoindre la concession à 5 km !assistance Macif tres efficace quand méme, faut le reconnaitre
tout ça ,peu après la révision des 60 000 à plus de 600 euros...content!!
je me console, je devais partir avec ma caravane la semaine prochaine à Oleron, j'imagine le désastre à une semaine prés..
La 508 est déposée à Metz -Woippy, pour lundi.
sur le forum je trouve l'article argus connu sur les défauts:
 Fuite de liquide de refroidissement et alerte de surchauffe moteur jusqu’au 12 septembre 2012. => Durite de dégazage et plots élastiques à changer.
quelqu’un connait ? :confused:
il y avait du liquide de refroidissement sur le bras de suspension du train avant droit, découvert après la mise sur le plateau .
merci
 

voila, c'est tout trouvé: la responsable est une fuite du liquide de refroidissement par une durite du circuit ,fissurée.
Montant d'environ 250 euros( piéces et main oeuvre)
prise en charge par l 'extension de garantie,à l' exception du liquide (entre 50 et 60 euros), comme pour toutes les assurances.
voiture à récupérer demain soir.
 

Pas de bol mais un problème réglé avant les vacances!

Et du coup, il s'agit de cette "fameuse" durite de dégazage que tu mentionnes dans ton premier message?
 


Donc je ne m'étais pas trompé, c'était bien du liquide de refroidissement.... ;) :coucou:
Bonjour JPC06,
On ne parle pas de la même. Il s'agit d'un autre post.
Bonne journée
 


pour la durite, je ne sais pas encore si elle est bien celle qui est concernée par le dégazage; au téléphone dur de le savoir.
demain en la récupérant (la pièce n'étant pas disponible, un jour de plus au garage) je tente d'en savoir plus.
en plus les plots élastiques à changer, cités par la revue argus, je ne pige pas ..
je suis plus bluffé par le faible écart en kilométrage entre ma révision des 60 000 et la panne...on ne le voyait pas,mais c'est de suite après !
fausse manœuvre ?
 

Voiture récupéré , ouf!
c'est la durite de radiateur chauffage qui a fuit.
donc pas celle de l'article argus(dégazage).
Tres petite fuite qui évoque une attaque par un rongeur.
Ceci est connu et difficile à limiter en habitant en zone rurale, malgré 3 ou 4 chats autour de la maison.Tous les constructeurs cherchent des répulsifs à incorporer dans les composants avec une base d'amidon.
Je ne regardais pas mon bocal,jusqu'ici, je vais tenter d'évoluer.