SONO SUR 307 ???

jerome19240

Membre régulier
8 Février 2003
42
0
0
:) Bonjour, je suis nouveau sur le forum, alors bonjour à tous. J'ai pris livraison de ma 307 xs premium hdi 110 cv en début de semaine. J'ai donc une installation audio d'origine avec un poste clario et un chargeur blakpunt. Je désire monter un ampli sur ce poste, mais aprés l'avoir soigneusement demonter, j'ai vu qu'il n'y avais pas de sortie rca pour ampli. Donc je voudrais suprimer mes hp arrière pour mettre l'ampli à la place. :rolleyes: Pour cela je voudrais savoir si quelqu'un connais la correspondance des fils avec les couleurs :rolleyes: pour m'éviter de couper les mauvais fils :eek: , merci d'avance. ;)
 

Pour info ces fils ce trouve sur le connecteur 8 voie blanc derriere ton poste.
Enceinte AR G : Fils numero 8450 et 8451
Enceinte AR D : Fils numero 8470 et 8471
 

salut, merci pour l'info en espèrant que je ne me trompe pas, sinon, lesquels sont les plus et les moins ? Je suis un peu exigeant !!! :D

Merci.
 

Je n'en sait pas plus mais les references de fils reste les memes jusqu'au enceinte alors il te suffit de regarder et la il n'y aurra aucun probleme.
 

Je dirais idiot... mieux vaut acheter un faiseau ISO pour ne pas faire de modifs irreversibles.
 


Non je pense pas qu'il y est des sorties rca sur les faiseaux iso, par contre ou peut t'on acheter un faiseaux car je suis aller chez feu vert, rien, voiture trop récente ???
 


:) Bonjour, je suis nouveau sur le forum, alors bonjour à tous. J'ai pris livraison de ma 307 xs premium hdi 110 cv en début de semaine. J'ai donc une installation audio d'origine avec un poste clario et un chargeur blakpunt. Je désire monter un ampli sur ce poste, mais aprés l'avoir soigneusement demonter, j'ai vu qu'il n'y avais pas de sortie rca pour ampli. Donc je voudrais suprimer mes hp arrière pour mettre l'ampli à la place. :rolleyes: Pour cela je voudrais savoir si quelqu'un connais la correspondance des fils avec les couleurs :rolleyes: pour m'éviter de couper les mauvais fils :eek: , merci d'avance. ;)





Quelle puissence en W fait l'autoradio sur les 307 Xs prem
 



perso, ça m'etonnerait.
J'ai changé les HP sur la mienne ( kit éclaté Davis à l'avant, et Alpine à l'arriere ), eh bah, ça manque de puissance quand même.
 

oui c'est pas mal mais les hp ne suivent pas alors plutot que de tout demonter vaut mieux installer un ampli !!!!
1036536170.gif
 

POur installer un ampli sur les otoradios mux PSA il faut aller chez ton concessionnaire pour transformer les sorties HP en RCA avec leur outil de DIag.
Puis tu bricoles tes sorties en mettant des RCA ou tu achètes un faisceau.
 

j'ai degoter un petit boitier qui se branche sur les sorite hp et qui donne des rca, mais je pense qu'il vaudrai mieux que j'achete un faiseau pour éviter tous risque !!!
1033814025.gif
1035030642.gif
 

Ou alors il y a la solution : TOUT CHANGER
mais sans perdre l'affichage déporté et sans perdre la commande au volant ...

http://www.norauto.fr/produit/Page8-10.pdf
 

Pour moi c'est impossible. Pour cause de GPS. Donc faite attention a la commande de votre véhicule. Personnellement l'audio me convient parfaitement. Meme mieux que l'ancienne génération.
 

perso, ça m'etonnerait.
J'ai changé les HP sur la mienne ( kit éclaté Davis à l'avant, et Alpine à l'arriere ), eh bah, ça manque de puissance quand même.

Salut seb,
Si tu as modifier les enceintes sur ta 307 tu dois surement connaitre la taille des HP ?
A tu fais la modif seul ou chez un professionnel ?
 

Oui, à l'avant c'est du 16.5 en kit éclaté (tweeters sur le tableau de bord ) e tà l'arriere, c'est du 13.
Je l'ai fait faire, car en fait, je n'ai pas voulu forcer pour demonter les panneaux de portes.
Le sgrilles de HP ne viennent pas comme ça.
Donc, je l'a ifait faire par un pro, et il m'a monté les nouveaux tweeters sur les portes et non plus sur le tableau de bord, c'est bien meilleur d'apres lui.
 

Merci pour cette info precieuse qu'il a vraiment été difficile d'obtenir.
Après avoir changer tes HPs, le son est-il vraiment meilleurs ?
 

Je me suis procurer le livre accessoire de la 307, sur ce livre il y a une planche arrière avec 4 hp que l'on peut rajouter à la place de celle d'orrigine, est ce que quelqu'un la acheter ??? Combien coute elle ???
 

je suis allé chez mon petit centre auto et pas grand chose comme solution pour l'affichage!!!
 

Pour les heureux propriétaires du 307 XSI la sono est vraiment si merdiq que ça ?

Franchement ?
 


J'trouve pas la sono si affreuse que ça !
Bien sûr ça ne vaut pas un bon pioneer avec chargeur de CD comme j'avais installé dans ma 306. Même avec les HP d'origine c'était autre chose. :cry:
C'est surtout les réglages audio qui sont limités : basses, aigus et loudness c'est trop juste. Les basses manquent de "coffre". J'ai lu dans un post que les HP AR sont des 13cm ? les HP dans la plage AR sur ma 306 étaient + efficaces.
On rêve aussi d'un égaliseur, de filtres et sorties Mosfet...
A quand les lecteurs compatibles MP3 de série ? :lol: :lol: :lol:
 

Ca démontre que Peugeot a encore quelques lacunes dans certains domaines, notamment en ce qui concerne l'audio !!!

Combien de temps on est resté (est-ce reglé d'ailleurs ???) avec la commande au volant qui ne nous permettait même pas de balayer les mémoires radio (on descendait la bande FM systématiquement !!) ??????? :mad:
 

Personnellement, je trouve que les basses manquent vraiment de profondeur, et l'auto radio manque de puissance. Je pense que je vais finir par changer au moins les HP.
Sinon, votre chargeur CD accepte t-il bien les CD-R ? car moi il fait craquer les enceintes alors que si je mets ce type de CD sur l'auto radio, il n'y a aucun Pb.
 



Personnellement, je trouve que les basses manquent vraiment de profondeur, et l'auto radio manque de puissance. Je pense que je vais finir par changer au moins les HP.
Sinon, votre chargeur CD accepte t-il bien les CD-R ? car moi il fait craquer les enceintes alors que si je mets ce type de CD sur l'auto radio, il n'y a aucun Pb.

Pour ma part, le chargeur de ma 307 XSI accepte sans aucun problème les CD-R et qui plus est je n'ai aucun craquement tel qui soit. :D

J'espère que ma réponse Micky te satisfera. ;)

Bye 8)