RECONNAITRE UN AUTORADIO 307

LOGANM12

Nouveau membre
3 Février 2012
3
0
0
Bonjour à tous,

Je recherche de l'aide car je viens d'acheter une 307 société de mars 2006 donc phase 2 mais l'autoradio d'origine à été remplacer par une autoradio SONY.
Mon problème vient de plusieurs choses :

1) Je voudrais avoir une confirmation sur l'autoradio d'origine, d'après mes recherches ce serait un RT3 avec un écran CT, pouvez vous me le confirmer?

l'écran et la prise de l'autoradio ressemble à ce que j'ai mis en pièce jointe.

2) L'écran ne s'allume pas du tout, il n'y a plus de lumière. D'après ce que j'ai vus sur les schémas de raccordement, il y a une alimentation qui viendrait du RT3, ai-ce pour cela que l'écrans ne fonctionne plus ou ai-ce les leds qui sont grillé?

3) Mon autoradio SONY est branché sur 2 sorties de la prise, il n'y a donc pas de fils pour l'éteindre et l'allumer, je doit donc rester appuyer sur Off a chaque fois, ce n'ai pas pratique. Pouvez vous me dire s'il y a un fils que je pourrais utiliser pour raccorder l'autoradio afin qu'il s'allume avec le contact?

4) j'ai l'impression que l'autoradio décharge ma batterie, sa m'est déjà arrivé sur une autre voiture ki été banché comme cela, pouvez vous me dire si ce
[/img]la est dû au fait que le fil d'alimentation avec le contact est raccordé à l’alimentions continue?

Merci de me répondre si vous avez des réponses à tout ça.

ecran1.jpg

CompconnecteurRT3.jpg
 

lut
il est simplement mal branché c'est tout

quelque soit le poste si tu coupe le contact poste allumé quand tu redemarre le poste en fait de meme
 

non justement, je me demande juste si je peut utiliser l'alimentation de l'allume cigare qui lui fonctionne avec le contact
 





au vue de la prise, je crois que c'est un afficheur couleur, mais qui a la meme taille que les monochrome

alors que sur RT3, l'écran est plus comme sur ton auto manu ;)
 

L'EMF CT, c'est du monochrome, et ça va avec un RTx. RT3 je pense, ou peut-être RT4 je sais pas... Et sur une phase2, c'est du CAN.
@ced, l'écran du RT3 CAN n'est pas le même que celui du RT3 VAN, c'est peut-être ce qui t'induit en erreur.
 

Sinon, pour la question 2, c'est normal qu'il ne s'allume pas si l'autoradio n'est plus là. L'écran du RT3 ne fonctionne pas tout seul, il est piloté par l'autoradio.
 

merci pour ces reponses, hier j'ai rebranché mon autoradio sony, il n'était pas raccordé avec le + du contact, vu qu'il n'y avait pas de fils qui correspondaient, j'ai donc repris un fil de l'allume cigare, et la c'est mieux, il n'y a plus de consommations anormales.
Mais j'ai découvert qu'il n'y avait pas de fil d'antenne, j'ai donc regardé sous le plafonnier, et j'ai 4 fils qui sortent de l'antenne existante, est-ce normal? Le GPS peut être.
Je voudrais donc savoir si je dois changer l'antenne et passer un fil complet ou si je peux récupérer quelque chose d'existant?