probleme train avant sur 206 SW

benjouille

Nouveau membre
12 Janvier 2009
2
0
0
Bonjour à tous et meilleures voeux pour cette nouvelle année.
J'ai un provlème avec ma 206 SW 2L hdi de 2005 avec 80000 kms.
Le problème se passe uniquement à froid température inferieure à 5°C.
Lorsque que les roues sont braquées et que je roule en marche avant ou arriere, il ya un cognement associé au rippage des roues, et vue de l'exterieure on voit vraiment bien les rous se mettrent de biais, et le bruit s'entend très bien.
J'ai ce phénomène depuis l'achat de la voiture, je l'ai amené chez Peugeot lorsqu'elle était sous garantie, mais il n'ont jamais rien trouvé, a part le changement d'un contacteur de feu Stop l 1ere fois 15000 kms, les 4 gaches de porte la 2 eme 20000 kms, un roulement de roue avant gauche la 3eme fois 35000 kms, et pendant les révisions rien...
Quelqu'un a-til déja eu ce problème ou pourrait m'expliquer ???
Je l'ai amené hier chez un autre Peugeot, la réponse donnée est: les têtes d'amortisseur HS... à remplacer...
Merci d'avance pour vos réponses
 


bonjour je viens vers vous parce que j'ai le même problème mais en plus sur route de campagne ma voiture est très instable.
l'ayant amener un un garage il n'a trouver aucun jeux dans le train
j'aimerais savoir si vous auriez trouve la solution
merci
(206 sw 2L HDI Quiksilver 2004 86000km)
 


bonjour (dsl de répondre si tard)

quand je sorts de mon garage en marche ar avec les roues braquet j'entends un claquement sourd mais qu'une seul fois a froid si je répète la manœuvre ca ne le fait plus cote D

et pour la tenu de route a froid ou a chaud sa change rien sur route de campagne si je lâche le volent la voiture pe partir a gauche et revenir a droite vis versa même sur une belle route si il y a la moindre déformation la voiture vas suivre la deformation
et j'ai l'impresion que ce la viens de la roue de gauche.

au garage ils ont détecter juste un jeux mineur dans une billet qui ne pourrait etre responsable de ce jeux aussi important

je me suis demander si sa ne venez pas de la coupelle d'amortisseur qui aurait pris du jeux
 

lut
pour le bruit en marche arriere cela peut etre une plaquette de frein tout betement cela le fait en moto
pour ta enue de route
controler perssion pneu, amortisseur si pas de fuite, triangle si pas une rotule de secoué
etc ..
 

Salut JP33 !
Coches "activer la notification par email du sujet" là, juste en dessous, dans Options pour... suivre cette discussion :eek: ;)

Pour le bruit, Rey95, te donne une piste... !
Et comme tu le signales, cela peut aussi provenir de la fixation haute des amortos !
le nombre de fixation, que j'ai vue, et qui étaient... :eek: c'est une possibilité !

Tout est possible, il faut prendre le temps de bien circonscrire le bruit !
Ce qui, bien entendu est loin d'être évident, surtout lorsque l'on est seul dans le véhicule !

Ton véhicule a-t-il passé le contrôle technique ?
si voui ;) , quel est la dérive ou ripage ?
C'est une mesure qui indique d'éventuels jeux dans les trains roulant, sans pour autant être fiable... il suffit que le contrôleur donne un coup de volant en roulant sur la plaque de ripage, pour tout fausser... :pfff:

Idem pour Benjouille, dommage pour la date... :)
 

merci pour vos réponses c'est très gentils de votre part
je viens de changer mes pneus et vous aller pe être pas me croire mais mon problème de stabilité de tenue de route on disparue (faux que je teste mieux demain ) mais!!! le meccano ma dit avec l'usure petit a petit du pneu le problème pourrais revenir a cause du jeux dans la billette et pour le bruit en marche ar tjrs pas tester je vous dis ca demain. merci
 

merci pour vos réponses c'est très gentil de votre part
je viens de changer mes pneus et vous n'allez peut être pas me croire mais mon problème de stabilité, de tenue de route, a disparu (faut que je teste mieux demain ) mais !!! le mécano m'a dit avec l'usure petit à petit du pneu le problème pourrait revenir à cause du jeu dans la biellette, et pour le bruit en marche ar tjrs pas testé, je vous dis çà demain. merci

Qu'avais-tu comme marque de pneus, et qu'as-tu monté aujourd'hui ?

Il est vrai que suivant la marque, les pneus se comportent... :pt1cable:

Et lorsqu'une biellette de direction a du jeu... on la CHANGE !
Cela fait partie de l'entretien général du véhicule !

Juste pour se mettre dans la tête que TOUT est lié, lorsqu'une roue est voilée, elle va détériorer tout le train où elle est fixée, le pneu, sa fixation sur la coque ou chassis... TOUT quoi :eek:
Lentement... mais surement !!!
 

salut fp206+
donc j'ai mis des pneus UNIROYAL RAIN SPORT 2
et pour mon claquement sourd en marche ar roues braquet et bien pour le moment plus de bruit(je comprends plus rien)
et la biellette de direction je la change le plus rapidement possible
merci pour tes conseils
 

salut fp206+
donc j'ai mis des pneus UNIROYAL RAIN SPORT 2
et pour mon claquement sourd en marche ar roues braquet et bien pour le moment plus de bruit(je comprends plus rien)
et la biellette de direction je la change le plus rapidement possible
merci pour tes conseils

Cela peut se révéler normal... :eek:

Et voui... les roues ont été pendantes quelques temps, le temps de changer les roues... ;) et si c'est la fixation haute de l'amorto, ben pendant quelques temps cela sera silencieux... mais çà reviendra... :)