Probléme : augmentation conso suite soucis puis travaux

castor7777

Peugeot Addict
31 Août 2013
180
0
0
123
Bonjour :coucou:
je possède depuis 2 mois environ une 607 2.2 170cv de 2008 ( 100 000kms environs ) , voiture trés confortable et agréable , mais mais .......petit soucis ou gros je ne sais !!
voila depuis l'achat 1000 kms en région local sans soucis
puis cette semaine , ballade dans la belle région de l'aveyron et du lot chez des amis et la encore aucun soucis sur le début ( 1100kms impec ) puis après un nouveau plein ( sans rapport je présume ) plus d'accélération , voiture poussif ( oh rage et désespoir ) ...
le lendemain , ( oh joie ) la voiture réagit comme avant au quart de tour lors d'une accélération :) ..... puis aprés une vingtaine de minutes , rebelote , plus de reprise , voiture poussif en cote et a l'accélération !!!
retour sur région parisienne sans message ou défaut signalés !! mais tjs pas de reprise !
pas de surconsommation ( 6.2l/100 )!
Rq : j'ai l'impression que ( ressenti sur petit rapport.. 2éme 3éme ) poussif jusqu'a 3000trs/mm et accélération aprés 3200trs/mm !! comme si c'était le turbo bas régime qui ne fonctionné plus !
Si certains ont eu ce problème ou un avis de pro sur celui ci , merci d'avance :chinois:
Les Amitiés :chinois:

RELANCE : ( le 03.12.2013 )
Suite a une confirmation de l'augmentation de ma consommation ( 607 2008 2.2 170cv)qui passe depuis le remplacement de deux électrovannes du turbo bas régime de 6,2-6,4 a 6,8-7 litres/100, je relance le sujet :
Est-il possible que Peugeot change ( met a niveau ...) par la même occasion le soft de l'injection pour ne plus avoir ce problème de coupure turbo a bas régime lors d'une accélération sur un trop gros rapport, ce qui expliquerait la différence de comportement et la consommation un peu plus élevé ?
Ou même cela peux t'il venir des deux nouvelles électrovannes ( Environ 50€/piéce ) qui serais moins performantes que celle d'origines ?
D'avance merci :chinois:
 

bonjours :coucou:

j'aurai bien penser à la durite dépression du turbo voir électrovanne ou peu être débitmètre ... si ça peut t'aider
 

probleme connu sur le 2.2 170,les deux ev turbo a changer
 

Bonjour johann80000,Bonjour Yann3 :coucou:

d'abord merci pour vos retour d'avis , après multiples recherches et lectures topics sur ce forum ( le meilleur pour 607 je dois dire :chinois: ) je ne sais plus quoi penser , ce matin , un petit tour chez peugeot ( 2 X 25 kms ) et aucun problème !!!!
- Une électrovanne défectueuse peut elle fonctionner par intermitence ? à froid et pas à chaud ?
- Ce pb survenu après un plein chez total ( honte a moi je sais..) ne peut il etre lié ?
- Puis-je rouler ainsi sans risque pour le moteur ?
- Peugeot va t'il me trouver un défault a la valise étant donner que je n'ai aucune anomalie ou message a l'ordi ?
- un passage a la valise est il vraiment utile ( 49€ dixit ce matin ) ?

merci d'avance encore a tous :chinois:
 

Bonjour johann80000,Bonjour Yann3 :coucou:

d'abord merci pour vos retour d'avis , après multiples recherches et lectures topics sur ce forum ( le meilleur pour 607 je dois dire :chinois: ) je ne sais plus quoi penser , ce matin , un petit tour chez peugeot ( 2 X 25 kms ) et aucun problème !!!!
- Une électrovanne défectueuse peut elle fonctionner par intermitence ? à froid et pas à chaud ?
- Ce pb survenu après un plein chez total ( honte a moi je sais..) ne peut il etre lié ?
- Puis-je rouler ainsi sans risque pour le moteur ?
- Peugeot va t'il me trouver un défault a la valise étant donner que je n'ai aucune anomalie ou message a l'ordi ?
- un passage a la valise est il vraiment utile ( 49€ dixit ce matin ) ?

merci d'avance encore a tous :chinois:

:coucou:
tu devrais jeter un coup d'œil au sujet de Sullivan (achat 607)
Sa voiture avait elle aussi un blème de puissance.

Son dernier commentaire :

re les amis donc je viens vous donner des news de ma titine, passage à la valise chez Peugeot pas très loin de chez moi, une multitudes de défauts moteur, le chef d'atelier ( très gentil et compétant) vérifie tout, électrovannes, pression et dépression turbo etc... le turbo fonctionne bien mais pas alimenté, il commence à rechercher au niveau des tuyaux et au bout de 15 minutes il trouve un Y ou dessus sont branchés des petits tuyaux de dépression et bingo ce Y était fissuré et quand il à voulu débrancher les tuyaux il c'est cassé, il me l'a changé et comme par magie je découvre un fauve!!!! elle fonctionne comme une lionne hihihihi, voilou en tout cas merci de m'avoir aider à rechercher la panne. :love:

:coucou:
 

Bonjour johann80000,Bonjour Yann3 :coucou:

d'abord merci pour vos retour d'avis , après multiples recherches et lectures topics sur ce forum ( le meilleur pour 607 je dois dire :chinois: ) je ne sais plus quoi penser , ce matin , un petit tour chez peugeot ( 2 X 25 kms ) et aucun problème !!!!
- Une électrovanne défectueuse peut elle fonctionner par intermitence ? à froid et pas à chaud ?
- Ce pb survenu après un plein chez total ( honte a moi je sais..) ne peut il etre lié ?
- Puis-je rouler ainsi sans risque pour le moteur ?
- Peugeot va t'il me trouver un défault a la valise étant donner que je n'ai aucune anomalie ou message a l'ordi ?
- un passage a la valise est il vraiment utile ( 49€ dixit ce matin ) ?

merci d'avance encore a tous :chinois:


alors oui il peut y avoir des defauts ( bénin ) sans que cela ne s'affiche sur ta console , je ne pense pas que cela est un rapport avec ton plein chez total :pfff: ... je pense qu'il faut vérifier le circuit dépression voir si ill n'y a pas une fuite ( pas compliquer mais fastidieux ) après voir les électrovanne :confused: ... moi je commencerais par une lecture défaut ( peu être un possesseur de valise n'est pas très loin de chez toi ... histoire d'éviter 45€ :sol: ) et refaire un essaie sans défaut
 

Pour sullivan c'est pas le même moteur, c'est le 2 litres 136 cv. Bon peut être la même chose.
 

Bonsoir :coucou:
encore merci pour vos retours :chinois:
un copain ayant un logiciel EODB a brancher sur ma voiture son PC ..
2 codes trouvé ..
- P2563 : Capteur A de position de commande de pression de suralimentation de turbo compresseur - plage de mesure / performance
- P1298 ( aucune descrition de defaut )
effacement des deux codes d'erreur ...
j'essai de pousser un peu en pression la voiture ce soir en cote voir ce que cela donne !

le copain penserai a cela : ( capteur de pression )
http://www.mister-auto.com/capteur-de-pression-turbocompresseur/peugeot-607-9d-9u-2-2-hdi-170ch_v19525_g3553.html
votre avis !!!!!!!!!

voila voilou a suivre en croisant les doigts :confused:
 


Bonsoir Yann3 :chinois:
effectivement tout se dirige vers le capteur nde pression , l'électovanne quoi je pense !
...on cherche un peu avant car le dollars courent difficilement les rues en ce moment ...vu le vent chez nous ;)
qu'en pense tu , aprés supression des codes erreurs , j'ai refait un petit tour en 607 pour voir :
** pour retrouver le probléme , pas la peine , de monter vers la zone rouge ....
1 si on accelere en 1ere 2eme 3eme .... pas de bugs ..
2 si on reste dans les tours 3000....4500trs ... pas de bugs ...
3 si on force en 5 eme ou 6eme a fond de pédale sous les 2500trs sur une belle et longue cote.... BUGS .. disparition du turbo !!
4 Arret moteur 2 minutes , remise en marche et............ retour du turbo !!!

Allez je vais jeter un oeil avec OEDB ( cadeau du copain .... merci a lui s'il me lit :chinois: :chinois: ) si réaparition erreur et laquelle !
Amitiés
 

Suite
Bon réaparition erreur avec OEDB ... ( sur ORDI voiture ..rien )
en diagnostique avancé :
Code erreur P0299
compresseur /turbo compresseur - pression de suralimentation faible !!!

faut il passer a la valise peugeot pour en savoir plus !
Yann3 , si électrovanne , vu que le probleme vient du turbo bas régime , laquelle est-ce , de plus apparemment 4 électrovanne sur ce type de moteur ( 2.2 170 ) en changer une ou deux !
ton avis éclairé .
Encore merci :chinois:
 

il faut changer les deux,si tu en change une,l'autre suivra
 

ref 1618 X2 au prix de 54€13 l'unitée
il y a surement moins cher avec d'autre electrovanne
 



rq : sur une grosse durit en travers du bas moteur a l'avant de celui ci , il y a de l'huile qui suinte , est-ce normal un peu d'huile !
 


Bonsoir :coucou:

Yann3 ,peut etre peut tu me renseigner , lors de l'achat de la 607 d'occasion ( chez un revendeur - voiture de leasing longue durée sur une seule personne ) j'ai pris une assurance mécanique chez " gras savoie" au cas ou . Penses tu que ce genre de pièce soit prit en charge !!!
- Au cas ou celles ci ne serais pas prisent en charge , n'y aurait il pas un petit "tuto" sur leurs emplacement et remplacement ?
- les EV sont elles identiques a 4 ?
- y aurais t'il besoin de repasser la voiture a la valise après leurs remplacement ?

rq : le copain mécano me conseil quand meme de la passer a la valise chez peugeot car ils peuvent voir plus de choses au cas ou .

Encore merci d'avance :chinois:
 

oui,ce ne sont pas des pieces classé en usure
oui il y a un tuto,dans le sommaire soit 607 soit 407,je ne sais plus
un diag peugeot serai mieux,c'est sur
 

suite
petit retour d'info : :)
voiture déposé chez Mister peugeot , passage a la valise , bilan : deux électrovannes a changer .
( bonne nouvelle , vu avec "gras savoie" qui prends en charge EV + Main d'oeuvre ( sauf passage a la valise et essai )).
Maintenant restera a voir si d'autres défauts ne sont pas en cause ...
Merci a tous et respect a yann3 qui a fait un bon diag dès son 1er post :chinois:

je ferais certainement un petit retour d'ici quelques temps pour confirmer ou pas (ci cela peut aider certains .)
 

Bonsoir
Petit retour d infos. .peugeot a remplacer les deux EV , depuis 700kms de fait ..pas de soucis. .
Par contre ma consommation fluctue ente 6.4 et 6.8 alors qu'auparavant elle tournée entre 5.7 et 6.3...
De plus, un poil moins de pêche a la reprise au environ des 1500trs2000trs....impression ou pas !!!
Les EV sont telles identiques... le soft est il le meme !....
Les amitiés a tous et encore merci et bravo pour cette solidarité.
 

si probleme entre 1500 et 2000 trs=egr
donc peut etre sale,du au soucis que tu as rencontré avec le biturbo.a nettoyer ou changer
 

bonsoir Yann3 :coucou:
ce n'est pas vraiment un problème entre 1500 et 2000trs mais une impression de moins de " coup de pied" a la reprise ou accélération a ce régime ( plus linéaire dirais-je )..... mais merci pour l'info , sur mon ancienne voiture je la nettoyais après 30000kms puis condamnation avec une plaque (titane) donc je ferais un petit nettoyage de celle ci dés recherche d'un tuto sur son démontage .
par contre pour la consommation , cela peut il jouer ou pas ..ou le temps ( très humide en ce moment !)
Encore merci :chinois:
 



Bonsoir
Je me pose une petite question :
Est-il possible que Peugeot change le soft de l'injection pour ne plus avoir ce problème de coupure turbo a bas régime lors d'une accélération sur un trop gros rapport, ce qui expliquerait la différence de comportement et la consommation un peu plus élevé !
D'avance merci :chinois:
 

Bonjour
suite a une confirmation de l'augmentation de ma consommation ( 607 2008 2.2 170cv)qui passe depuis le remplacement de deux électrovannes de 6,2-6,4 a 6,8-7 litres/100, je relance le sujet :
Est-il possible que Peugeot change le soft de l'injection pour ne plus avoir ce problème de coupure turbo a bas régime lors d'une accélération sur un trop gros rapport, ce qui expliquerait la différence de comportement et la consommation un peu plus élevé ?
Ou même cela peux t'il venir des deux nouvelles électrovannes ( Environ 50€/piéce ) moins performantes ?
D'avance merci :chinois: