problème moteur Hdi 136 qui se coupe tout seul

baba601

Nouveau membre
6 Novembre 2014
1
0
0
124
Bonjour à tous.

En ce moment, mon père rencontre un problème avec sa 308 2L HDI 136 année 2008 de 85000kms.

Je m'explique, le moteur cale tout seul quand il arrive à un stop et qu'il débraye (jamais en roulant pas de raté).
Le moteur est parfois difficile à démarrer à froid, il faut insister sur le démarreur plus de 5s.

C'est un problème aléatoire, il peut se passer 1000 kms à 2000 avant que ça se reproduise.

Aucun défaut au diag, filtre à air / GO neuf.

Je vous remercie tous d'avance pour votre aide.

cordialement
 

Salut baba601,

Je rencontre approximativement le même problème que ton père et j'espère que tu as trouvé une solution.
De mon côté, ça ne ressemble pas à un véritable calâge, plutôt une coupure du moteur. Je n'ai pas de perte de puissance, ni coupure de courant (pas d'interruption de la radio et de la clim).
  • Est-ce que c'est vraiment un calâge ou est-ce que c'est plutôt une extinction du moteur (dans le cas d'une extinction du moteur, l'aiguille du compte tour monte brusquement puis redescend) ?
Merci pour ton retour et bonne fin d'année.

Cdt.
 

Salut baba601,

ou est-ce que c'est plutôt une extinction du moteur (dans le cas d'une extinction du moteur, l'aiguille du compte tour monte brusquement puis redescend) ?

.


ça c'est l'embrayage qui patine :pt1cable: