Problème fonctionnement étrange sur commodo clignotant

toto561

Membre
30 Octobre 2010
16
0
1
123
Salut à tous !

J'ai une 206 phase 1 d'Octobre 2002, et j'ai un souci assez particulier avec le commodo de clignotant.

Voilà je m'explique, quand je met le clignotant à droite pour un gros virage à droite (style angle de rue en ville), quand je tourne le volant à droite, puis qu'il revient dans sa position initiale, il vient couper le clignotant droit mais active le clignotant gauche... :heink:

Particularité : ça le fait que pour un virage à droite. Que pour un virage assez prononcé également...

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ce genre de souci ?

Merci :sarcastic:
 

Bonjour

Ton COM2000 est HS. En faisant une recherche sur le forum tu verras des cas tres proche du tient...
 

Bonjour.

Le COM 2000 c'est tout l'électronique de la voiture ?! Ne serait-ce pas plutôt un souci mécanique (le volant pousserait le commodo ?) car le reste de l'électronique ne déconne pas :/
 

Bonsoir,
non le com2000 s'est "simplement" la partie commodoS située derrière le volant. En fait il est impossible de ne changer que le commodo en question me semble t-il... cette pièce comprend toutes les commandes situés derrière le volants ( celles de gauche qui te concerne mais également celles de droite).
 

Ah oui d'accord, je comprends......

Et il faut être bon mécano pour le changer ? Parce que je ne m'y connais pas vraiment....
 

En faite comme dit Boris, tous les comodos sont gérés par un calculateur situé derriere le volant. C'est lui qui gere le retour des clignotants.

Pour le changer il faut démonter le volant et l'airbag. Par contre attention si tu as l'ESP tu devras passer chez Peugeot pour tout re-calibrer. Pour le choix du modele, si tu t'orientes vers de l'occassion, attention à choisir le bon modele et le bonne marque.
 

Ah oui d'accord.....

Bon, et bien je crois que je vais la garder comme ça pour l'instant en espérant que ça n'empire pas !! :/

Dans le cas où le souci s'aggraverait, quelqu'un sait si ça coûte cher à changer ?