Problème diag + démarrage

Romain767676

Peugeot Addict
8 Décembre 2021
99
6
8
France
bonjour nous sommes sur une 206 1.1 essence de 2000 a priori (206mux)

c'est une voiture qu'un ami ma donné car elle est en panne depuis plusieurs mois.

Alors j'arrive je met le contacte et effectivement ca ne démarre pas et ne tousse pas non plus .

premier reflexe un diag, un avec diagbox,pp2000, et un avec une icarsoft cr max.

résultat, aucune des deux valises arrive a communiquer avec le calculateur moteur ni avec aucun autre d'ailleurs

quand je met diagbox et que je clic sur 206(mux) rien ne se passe, quand je tape le vin pareil elle arrive pas a communiqué.

quand je met la icarsoft pareil rien en détection auto obliger de taper le vin et la pareil rien ne ressort en scan sauf a priori l'abs

je vérifie que l'essence arrive bien dans la rampe des injecteurs et je vous affirme que ca c'est ok.

j'entend bien la pompe a la mise sous contacte donc j'ai pas démonter la pompe a essence vue que je l'entend et que j'ai bien une arrivé a la rampe

j'ai changer ce matin filtre essence + bougies qui était hs au passage

je m'interroge donc sur la bobine allumage des bougies en forme de rampe ?

je la change demain mais j'aimerais bien d'autres pistes au cas ou ce n'est pas ca

j'ai vérifier les fusibles c'était pas la joie non plus mais j'ai du mal a trouver le bon schéma je me suis basé sur une photo internet pour les remettre au bon endroit si quelqu'un a le schéma merci


donc voici les questions a votre avis pourquoi elle ne démarre pas ?

pensez vous a la bobine allumage ?

le bouton rouge qui coupe la pompe a essence es ce que je peut le virer le débrancher quoi pour être sur que ca ne vient pas de ca ?

pourquoi je ne peux pas communiquer en diag ?

le calculateur qui se trouve au niveau moteur na pas l'air d'origine mais la voiture a déjà rouler sans soucis avec celui ci

batterie en bon état
bougies neuves
filtre essence neuf
pompe essence a l'air ok
pas de possibilité de diag

merci a vous
 




Bonjour, tu es sur que c'est une MUX ?
bonjour alors après vérification ce n'est pas une mux l'erreur viens de l'identification que j'ai eu en achetant la rta en tapant la plaque sur le site.

Donc voici les nouvelles ,

Passage au Diag diagbox 7.57 = pas de communications possible avec le bsi et ecm.
Passage au pp2000 = me demande le code d.a.m que je ne trouve nul part dans les endroits indiqué sur internet a savoir passage de porte, tête amortisseur j'ai testé 8888 et 9999 mais ca ne donne rien c'est un code que j'avais vu sur le net qui semble d'après le gars du forum (universelle sur les 206).

Passage a la icarsoft cr max = Impossible de communiquer avec le bsi et ecm moteur c'est comme si il était effacé.

j'ai refais tout les fusibles car il en manquait plusieurs d'autres sont hs et d'autre manquant au niveau du bsi donc la tout est neuf et normalement dans l'ordre dans le compartiment moteur et habitacle.

donc les symptômes de la voiture : elle ne démarre pas, ne tousse même pas on sent bien que c'est un soucis électronique du style (antidémarrage).
ce qui correspond avec le diag impossible, des deux calculot je pense.

Voyant moteur reste allumer a la mise sous contact

J'ai aussi vérifier si du 12v arrive bien dans le boitier coller au neiman la ou a priori se trouve le transpondeur c'est ok.
La masse qui va de la batterie a la boite n'est pas abimer même si elle n'est pas super propre.
filtre a essence neuf
bobine allumage neuf
bougies neuf

J'essaye donc de comprendre comment les deux calculateur peuvent avoir soudainement ce genre de soucis en même temps , pour infos j'ai recup la 206 d'un ami qui trouvais pas la panne donc j'ai pas tellement d'infos sur l'entretien etc .

j'ai lu que il ya un relais double la dessus donc je vais le chercher et voir comment le tester si vous avez déjà fait ca j'attend vos retour svp!?

Combien je dois obtenir en volt sous les fusibles du compartiment moteur il y'en a ou j'ai 12 v et d'autres rien ya t'il un tableau avec les valeurs svp pour chaque fusibles

je vous met le vin si besoin VF32CHFZE41039626

j'ai aussi entendue parler du capteur pmh mais bon la pour moi ca a l'air vraiment électronique

merci a vous
 
Dernière édition:

bonjour alors après vérification ce n'est pas une mux l'erreur viens de l'identification que j'ai eu en achetant la rta en tapant la plaque sur le site.

Donc voici les nouvelles ,

Passage au Diag diagbox 7.57 = pas de communications possible avec le bsi et ecm.
Passage au pp2000 = me demande le code d.a.m que je ne trouve nul part dans les endroits indiqué sur internet a savoir passage de porte, tête amortisseur j'ai testé 8888 et 9999 mais ca ne donne rien c'est un code que j'avais vu sur le net qui semble d'après le gars du forum (universelle sur les 206).

Passage a la icarsoft cr max = Impossible de communiquer avec le bsi et ecm moteur c'est comme si il était effacé.

j'ai refais tout les fusibles car il en manquait plusieurs d'autres sont hs et d'autre manquant au niveau du bsi donc la tout est neuf et normalement dans l'ordre dans le compartiment moteur et habitacle.

donc les symptômes de la voiture : elle ne démarre pas, ne tousse même pas on sent bien que c'est un soucis électronique du style (antidémarrage).
ce qui correspond avec le diag impossible, des deux calculot je pense.

Voyant moteur reste allumer a la mise sous contact

J'ai aussi vérifier si du 12v arrive bien dans le boitier coller au neiman la ou a priori se trouve le transpondeur c'est ok.
La masse qui va de la batterie a la boite n'est pas abimer même si elle n'est pas super propre.
filtre a essence neuf
bobine allumage neuf
bougies neuf

J'essaye donc de comprendre comment les deux calculateur peuvent avoir soudainement ce genre de soucis en même temps , pour infos j'ai recup la 206 d'un ami qui trouvais pas la panne donc j'ai pas tellement d'infos sur l'entretien etc .

j'ai lu que il ya un relais double la dessus donc je vais le chercher et voir comment le tester si vous avez déjà fait ca j'attend vos retour svp!?

Combien je dois obtenir en volt sous les fusibles du compartiment moteur il y'en a ou j'ai 12 v et d'autres rien ya t'il un tableau avec les valeurs svp pour chaque fusibles

je vous met le vin si besoin VF32CHFZE41039626

j'ai aussi entendue parler du capteur pmh mais bon la pour moi ca a l'air vraiment électronique

merci a vous

1704375133386.png