Prix boite de vitesse 206 1.9D

jilijust

Membre
12 Juillet 2010
5
0
0
Bonjour,

comme l'indique le titre, je cherche à connaitre le prix d'une boite de vitesse de 206 1.9D chez peugeot ... si quelqu'un a déjà eu à la faire changer, peut-il me dire à peu près combien ça lui a coûté ? Merci d'avance.

D'ailleurs j'ai une deuxième question :
en fait, la première vitesse et la deuxième (en rétrogradant) coincent un peu et ce problème est arrivé juste après un changement d'embrayage (la totale avec cable, fourchette, butée ...). Est-il possible que ces deux évènements soient liés ? Et est-ce qu'au garage (norauto) ils auraient pu s'en rendre compte au moment de la réparation de l'embrayage ?

Merci beaucoup et bonne journée !
 

Bjr,

IL faut regarder si ta boite est bien lubrifiee..

Qui t'a dit qu'il fallait changer la boite ? combien de km a le vehicule ?
 

Bonjour !

ma 206 a entre 115 et 120 000 km.
Et pour info, je suis allée chez Norauto étant donné qu'ils m'ont changé l'embrayage ya 2 semaines.
Ils m'ont dit que ça n'était peut être pas l'embrayage mais peut-être un guide ou rail, je ne sais plus trop quoi. Mais je me renseigne sur le prix juste au cas où c'est l'embrayage...

Sinon sais-tu s'ils auraient pu voir le probleme au moment du changement de l'embrayage ? parce qu'avant la réparation ma boite de vitesses allait plutôt bien ... :confused:

merci en tout cas ;)
 

Bonjour
Deux types de boite disponibles pour ton véhicule avec une différence importante de prix :
- Type ES 17X61 : 2500 euros
- Type EN 19X79 : 3800 euros
Je n'ai aucune idée de la différence entre les deux boites. Sans doute, si besoin, il serait plus avantageux de passer dans différentes casses pour trouver une boite d'occasion.
 

:eek: :eek: :eek: :eek: :eek:
Waouh !!! bon bah si c'est la boite de vitesse je deviendrai piétonne !!!
bah oui parce que premièrement c'est plus de la moitié du prix auquel j'ai eu ma voiture
et deuxiemement chez norauto ils ne me monteront qu'une boite neuve sortie de chez peugeot !!!

sinon j'ai l'option casse puis petit garage qui voudrait me faire ça !

Et dire qu'en un an je n'ai pas eu de problème !!! Là c'est la totale !

Merci de ta réponse ...
 

Bon bah verdict : ce n'est pas la boite de vitesse !!!

En fait, ils n'ont rien trouvé chez Norauto, ils disent que mes vitesse passent très bien ...
Sauf que je la conduis tous les jours ma voiture donc je sais que la 1ere et la 2eme ont du mal mais bon eux ne peuvent pas s'en rendre compte je pense ...

Sinon ils ont trouvé que le grincement de ma voiture (et oui elle grince sur les bosses et routes irrégulières!!) viendrait d'un soucis au niveau du silent bloc mais ils ne peuvent pas dire où précisément à moins de faire un diagnostic complet ... Quelqu'un pourrait me dire ce qu'est le silent bloc ??? Merci ^^