Pose caméra de recul sur poste origine

Fred27500

Membre
9 Août 2023
6
0
1
Haute Normandie
Bon voila ,, nous avons recupéré une 308 HDI T9 dans les 1ers modele (308 Allure je crois) , voiture qui va nous servir pour une conduite accompagnée car boite manuelle
Le soucis est que cette voiture (ancienne de mon beau frere) a les radars de recul mais pas la caméra et que sur nos autres véhicules (désolé du groupe VAG) on les a

J'ai tenté de parcourir vite fait les messages sur le sujet mais j'ai pas vraiment trouvé la réponse a mes questions
Donc la pose d'une caméra type origine est elle possible sur le systeme d'origine ?
Comment savoir d'ailleurs quel systeme j'ai de posé dessus et au final quelle caméra prendre ?
Autant je maitrise bien l'electronique VAG (mon VAGCom VCDS me sert régulierement) autant sur Peugeot je débute alors faut il un codage en particulier ? Simple a faire ?

Et sinon des sociétés qui font ca en région normandie ou parisienne au pire

Merci des réponses et désolé si cela a déja été évoqué
 

Salut,

Sur ton écran, tu reste appuyer sur la roue crantée en haut à droite et il va te présenter l'écran avec le type de système que tu as.
Si c'est une T9 phase 1, c'est très certainement un SMEG+. Avec l'année, il aurait été plus facile de le dire.

Si c'est un SMEG+, tu peux ajouter la caméra d'origine, mais c'est télécodage obligatoire du smeg et du BSI avec les outils appropriés.
Si c'est un NAC ( T9 phase 2 à partir de 2017), tu peux ajouter la caméra et il suffit de l'activer dans le NAC, pas besoin de telecoder le BSI.

Je préfère de loin le NAC, déjà tu peux mettre une caméra 180° (visiopark 1 alors que sur le SMEG+, c'est une 130°) et l'image s'affiche dès que tu passe la marche arrière..... avec le SMEG+, la plupart du temps j'étais déjà sortie du garage que l'image n'était toujours pas affichée .....

Donc sur ma 308 T9 phrase 1, j'ai changé le SMEG par un NAC (comme beaucoup d'autres membres d'ailleurs!)