Mystérieux Problèmes de courroie sur 405 SRDT

mecano

Peugeot Addict
25 Novembre 2003
439
0
0
J ai 1problème ssez étonnant à exposer:

Sur un moteur 1900TD avec clim et direction assistée j'ai ma courroie unique qui se met à sauter d'un crant vers le bloc moteur sur la poulie d'alternateur et reste en bonne position sur toutes les autres poulies.
J'ai donc controlé l'ensemble des poulies et j'ai décidé de remplacer la poulie de vilbrequin car j'ai remarqué un léger jeu latérale due à l'usure des flasque de vilbrequin, et donc pour parrer à ce léger jeu j'ai placé une rondelle de 3mm d'épaisseur sur l'axe de vilbrequin puis par dessus j'ai remonté la poulie de vilbrequin.
J'ai donc relancé le moteur et Surprise!!! la courroie reste bien en place sur la poulie d'alternateur mais cette fois ci c'est sur la poulie de la pompe de direction assistée que la courroie décale d'un crant vers l'exterieure du bloc moteur.

Remarque: il y a quelques temps d'ici il suffisait de dépasser les 3000 t/min pour que la courroie saute des ses guides et s'enmelle completement jusqu' à se décomposer quasi completement.

Je ne sais plus quoi faire à part essayer de retirer la rondelle et essayer ainsi.

SI QUELQU UN A DEJA EU CE GENRE DE SOUCIS N'HESITEZ PAS A M'ECRIRE.
 

Pas de réponse!

Je vous comprend, c est tellement compliqué et bizarre, mais je plonge sur le probleme avec un technicien peugeot!!!

Merci qu en meme
 

Contrôle les galets c'est surement un d'eux qui fait ça. Bruit quand on le fait touner assez vite à la main ou jeux dans le roulement. Souvent le galet tendeur du bas HS.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 405 vers la categorie Véhicules de collection par Francis