bonjour a tous,
voila je suis en possession d'une 807 2.2HDI de 2003 avec 188000kms au compteur.
il y a quelques temps, le voyant moteur et alerte système antipollution moteur défaillant.
depuis, je n'ai plus de puissance a l'acceleration un vrai veau, quand l'aiguille arrive a 2000tr, j'ai une bonne pêche et quand je passe en 3e et ensuite 4e, surtout dans une pente, on s'en bien quelle peine un max.
sinon aucun problème pour rouler sur la plat 130 140 sans souci.
un pote m'a prêté son boitier ELM327 pour lire le défaut.
il y a P00Co et P00C2 les 2 correspondent a : soupape de dérivation du compresseur/turbocompresseur
en regardant les discussions, j'ai lu que ca pouvait provenir de l’électrovanne turbo, donc je l'ai changé, mais pour le même problème.
j'ai donc effectué pas mal de recherche en suivant les discutions.
j'ai testé toutes les durites de dépression, aucune fuites
le swirl a été remplacé l'an dernier
j'ai condamné la vannes egr 'débranché la prise bleu et bouché les 2 tuyaux de dépressions.
j'ai testé le taux de dépression avec un mano.
je l'ai d’abord raccordé a la pompe a vide : résultat 0.9 bars
ensuite je l'ai raccorder a la sortie EV swirl : 0.9 bars
quand je l'ai raccordé a la sortie de l'EV turbo a la place de la soupape de décharge: résultat 0.2 bars et quand j'accelere au dessus de 2000tr ca passe a 0.9 bars.
j'ai essayé de débrancher le capteur de pression de suralimentation sur intercooler et la le résultat et de 0.9 bars.
j'ai lu sur la RTA l’électrovanne turbo etait piloté par le calculateur en fonction de la pression air admission, le capteur de position de pédale d'acceleration et du régime moteur.
voici ce que j'ai relevé au ralenti
regime moteur : 750tr/min
pression tubulure admission : 1.04 bars
debit d'air admission 14.44gr/s EGR condamnée.
qu'en pensez vous?
merci pour votre aide
voila je suis en possession d'une 807 2.2HDI de 2003 avec 188000kms au compteur.
il y a quelques temps, le voyant moteur et alerte système antipollution moteur défaillant.
depuis, je n'ai plus de puissance a l'acceleration un vrai veau, quand l'aiguille arrive a 2000tr, j'ai une bonne pêche et quand je passe en 3e et ensuite 4e, surtout dans une pente, on s'en bien quelle peine un max.
sinon aucun problème pour rouler sur la plat 130 140 sans souci.
un pote m'a prêté son boitier ELM327 pour lire le défaut.
il y a P00Co et P00C2 les 2 correspondent a : soupape de dérivation du compresseur/turbocompresseur
en regardant les discussions, j'ai lu que ca pouvait provenir de l’électrovanne turbo, donc je l'ai changé, mais pour le même problème.
j'ai donc effectué pas mal de recherche en suivant les discutions.
j'ai testé toutes les durites de dépression, aucune fuites
le swirl a été remplacé l'an dernier
j'ai condamné la vannes egr 'débranché la prise bleu et bouché les 2 tuyaux de dépressions.
j'ai testé le taux de dépression avec un mano.
je l'ai d’abord raccordé a la pompe a vide : résultat 0.9 bars
ensuite je l'ai raccorder a la sortie EV swirl : 0.9 bars
quand je l'ai raccordé a la sortie de l'EV turbo a la place de la soupape de décharge: résultat 0.2 bars et quand j'accelere au dessus de 2000tr ca passe a 0.9 bars.
j'ai essayé de débrancher le capteur de pression de suralimentation sur intercooler et la le résultat et de 0.9 bars.
j'ai lu sur la RTA l’électrovanne turbo etait piloté par le calculateur en fonction de la pression air admission, le capteur de position de pédale d'acceleration et du régime moteur.
voici ce que j'ai relevé au ralenti
regime moteur : 750tr/min
pression tubulure admission : 1.04 bars
debit d'air admission 14.44gr/s EGR condamnée.
qu'en pensez vous?
merci pour votre aide