Ma 308 Hdi 136 Rouge Premium Pack

Noway

Peugeot Addict
13 Janvier 2004
240
0
0
Bon ben voilà depuis 16h on roule en 308 Hdi 136 PP rouge.
Trop belle.
Je prendrais des photos demain et je ferais un petit compte-rendu (en comparaison de la 307
avec le même moteur que j'avais...et que j'ai abandonné sans aucun état d'âme, pourtant j'ai
jamais eu de souci avec et j'adorais cette voiture).
 

Bon ben voilà depuis 16h on roule en 308 Hdi 136 PP rouge.
Trop belle.
Je prendrais des photos demain et je ferais un petit compte-rendu (en comparaison de la 307
avec le même moteur que j'avais...et que j'ai abandonné sans aucun état d'âme, pourtant j'ai
jamais eu de souci avec et j'adorais cette voiture).

Félicitations !!! vivement les photos !!! :)
 






Pas eu le temps aujourd'hui, mais demain promis je la mitraille, d'autant qu'avec ce temps y a de quoi faire. A Toulouse on se croirait presque en été. Cette AM j'ai roulé vitres ouvertes et en tee-shirt !!!
Allez à demain, et arrêtez de squatter ce forum, occupez-vous de vos familles !!!! :)
 


Allez petite série pour le plaisir :)



DSC_3922.JPG1..jpg


DSC3924.jpg


DSC3925.jpg


DSC3934.jpg


DSC3933.jpg


DSC3932.jpg


DSC3927.jpg


DSC3929.jpg


DSC3935.jpg


DSC3936.jpg


DSC_3930.JPG1..jpg


DSC_3931.JPG1..jpg
 



Et bien félicitation,, tu as vraiment une très belle voiture. Je te souhaite un bon amusement avec ta belle. Prudence sur la route... :coucou:
 


Oui bienvenue dans le club rouge babylone!! Pourquoi une plaque jaune à l'arrière ? C'est dommage. J'ai mis une blanche je trouve que cela est plus discret. Mais bon c'est peut-être un choix volontaire ?
 

Elle déchire vraiment de cette couleur. :love: Pour la plaque arriere, c'est vrai que ce serait plus sympa avec une blanche... :sarcastic:
 

super la babylone ! très bon choix, félicitations

et +1 pour la plaque blanche ;)
 


Alors petit compte-rendu après un we d'essai. Je compare par rapport à notre précédente voiture, une 307 Hdi 136 Sport (en 205/50/17).

Confort
Le meilleur testeur c'est ma femme : elle détestait la 307 à cause des 17" et des suspensions typées sport. Elle ressentait toutes les vibrations de la route, et je vous en parle même pas quand elle était enceinte !
Là elle trouve la 308 très confortable. Et moi pareil. Rien à voir. Je la trouve même plus stable alors que la 307 était collée à la route.

Moteur / Agrément
Là aussi elle détestait le 136 de la 307 car il faisait trop d'à-coups à bas régime et trop "violent" en accélération. C'est sûr elle conduit une grande punto de 65cv essence :)
Mais c'est vrai que ce nouveau 136, en tout cas dans la 308, est fluide, souple, les accélérations sont plus linéaires, mais quand on "pousse" je retrouve le punch de la 307. Et en circulation urbaine c'est un vrai régal de souplesse.
Côté consommation pour le moment il semble que je fasse 1l de mois au 100km mais j'ai pas assez roulé pour conclure. Mais c'est prometteur.
L'embrayage est nettement plus souple et la boîte de vitesse moins "accrocheuse".
La direction aussi est plus souple, même avec des pneus de 215 (au lieu de 205).
Le niveau de bruit a encore diminué dans l'habitacle et même dehors. Je trouvais la 307 silencieuse mais là c'est bluffant. Il y a également moins de bruit aérodynamique au delà de 100 km/h.

Vie à bord
Côté espace intérieur je ne trouve pas de différence si ce n'est le tableau de bord incliné vers l'avant qui semble donner plus d'espace. L'habitacle est mieux fini ça ne fait aucun doute. Seul regret : la boîte à gants n'a pas de verrou. Je vois pourquoi ils ont économisé là-dessus.
Il y a autant de rangement et l'accoudoir central est bien plus pratique que ceux individuels de la 307.
Là où la différence est géniale c'est le toit panoramique en verre que n'avait pas la 307 non SW.
C'est excellent.
La sono paraît meilleure mais j'ai pas testé. J'ai goûté au silence pour le moment !!!
Je regrette de ne pas pouvoir remettre mon autoradio Alpine avec le module bluetooth car l'interface qui permet de récupérer les commandes au volant et l'afficheur déporté n'est pas encore sortie pour la 308. Mais bon le RD4 fait MP3 donc je patienterais sans pb. Ah oui j'ai branché un baladeur MP3 sur les entrée RCA et ça marche nikel sauf qu'on ne peut pas changer les pistes avec les commandes aux volant. Seul le son est pilotable. Mais ça reste une super fonctionnalité pour les voyages quand on a 2 go de musique et qu'on fait une lecture aléatoire.

En conclusion après quelques centaines de km, cette 308 en Hdi 136 boîte manuelle est un pur régal de confort, de silence et de performance. On est fan. A tel point que ma femme est partie avec faire les courses ! Inimaginable avec la 307 qu'elle considérait comme un vulgaire tracteur.
Elle s'est même faite aborder sur le parking du supermarché par un type qui voulait savoir si elle était confortable (la 308, pas ma femme !!!) et si elle consommait.
Et en plus elle est belle cette 308.

Pour le moment que du bonheur.
 


Et bien merci pour ce compte rendu plus que précis. Cela me donne vraiment envie d'avoir la mienne. Si tu as encore des photos....