le volume du liquide de refroidissement diminue /206

vanquish007

Nouveau membre
24 Août 2010
4
0
0
124
bonjour ! j'ai une Peugeot 206 XR 1.1 année 2004 .

j'ai un problème : le volume du liquide de refroidissement diminue sans laisser de trace environ 3L par

semaine . j ai vu une dizaine de mécano mais il n'ont pas réussi a détecté la panne ! ça fait un an et

demi que je roule avec se problème. aidez moi svp j en ai marre !!!!!!!!!!!!
 

Quel est son kilometrage?
3L apr semaine depuis un an et demi, j'espere que tu as acheté des actions chez ton liquide de refroidissement :p

Blague apart, as tu également de la fumée blanche a l'echappement, ou de l'huile sur le bouchon de remplissage d'huile, ou dans le vase d'expansion ?
 

elle a roulé 150 000 km et on ne trouve pas de l'huile mélanger avec de l'eau ou de l'eau avec l'huile !!

elle dégage un peut de fumé pas trop et elle n'est pas blanche ! merci
 

salut
vérifies si toutes tes durites sont bien serrées ou une peut etre une petite fuite à la pompe à eau!!! :coucou:
 

Et tu n'as pas non plus constaté de bulles remontant dans le vase d'expansion ?

Il doit y avoir une vicieuse fuite cachée, il y a un radiateur de chauffage également qui peut fuir dans la caisse
 

Et tu n'as pas non plus constaté de bulles remontant dans le vase d'expansion ?
:coucou:
Il doit y avoir une vicieuse fuite cachée, il y a un radiateur de chauffage également qui peut fuir dans la caisse
salut
ça sentirait le LDR et il aurait les tapis mouillés
et si il y avait des bulles dans le vase (genre début de joint de culasse) il n aurait pas tenu un an et demi :)
 

Oh sur moteur TU un joint de culasse peut trainer longtemps tant que tu y met de l'eau (vécu :D)
 

bonjour ! j'ai une Peugeot 206 XR 1.1 année 2004 .

j'ai un problème : le volume du liquide de refroidissement diminue sans laisser de trace environ 3L par

semaine . j ai vu une dizaine de mécano mais il n'ont pas réussi a détecté la panne ! ça fait un an et

demi que je roule avec se problème. aidez moi svp j en ai marre !!!!!!!!!!!!


Bonsoir
Le mécano a-t-il mis sous pression ton circuit de refroidissement. Si aucune chute de pression n’est constatée il faut le faire moteur froid et chaud. Ensuite si toujours rien, une panne très simple et souvent oublie.
LE BOUCHON DE VASE D EXPANSION.ton liquide s’évapore peut être. On cherche toujours compliquer. Un bouchon ce n’est pas chère. Essaye.
Au sujet des mécanos : sont-ils vraiment mécano ??????????