La 2.2i de mike67

mike67

Peugeot Addict
3 Avril 2014
49
0
0
Bonjour à tous,
Je m'appelle Mike, 32 ans et j’habite en Alsace.

J'étais à la recherche d'une audi a6 essence mais je me suis vite rendu compte que je n'ai pas encore le budget nécessaire pour donc en attendant j'ai acheté une 607 afin de me permettre d’économiser pour la prochaine.
Donc j'ai trouvé une 607 2.2i 160cv BVA de 2001. Je ne connais pas la finition mais j'ai, je pense toutes les options: cuirs chauffant, toit ouvrant électrique, xénon, gps et téléphone, régulateur...

Elle a 195000kms et je l'ai payé 1700€ (avec CT ok)

Il y a pas mal de boulot à faire sur la carrosserie mais ca ne presse pas.
Il y à le message pour la polution qui s'affiche mais pas de mode dégradé, d'après le vendeur, c'est une sonde lambda à changer (samedi matin je vais la passer à la valise).
Et la semaine prochaine, je vais faire faire une vidange de la boite auto par précaution car l'ancien proprio ne l'a jamais fait faire.

J'avoue être agréablement surpris par son habitacle et son équipement qui n'ont rien a envier aux voitures allemandes.

Désolé, je n'ai que ces photos et la voiture n'est pas lavée:

38948120140403115013.jpg


53031220140403114955.jpg


63393920140403115257.jpg
 





Bonjour et bienvenue. :chinois:
:non: Attention à toi, ils sont tous fous de leurs 607 ici !
 







Bienvenue! :chinois:

ça fait plaisir de voir arriver une essence! :D
parce que tu va voir, ça sent un peu le mazout ici. ;) :lol: :lol: :lol:
 


Bonjour et bienvenue chez les fous :pt1cable:
Pour le message "système anti pollution moteur défaillant" j'ai eu le m^me soucis et sur ce moteur il y a le boitier papillon motorisé, la pompe à air secondaire et la sonde lambda qui sont régulièrement la cause de ce message.
Pour ma part, il s'agissait du code défaut P0410 qui a été résolu par le changement de la pompe à air secondaire.
La lambda avait été changée mais sans résultat (elle en avait aussi un coup !).
J'ai fait un post sur ce sujet.
Bonne route.
 

Merci pour ces précisions, j'en saurais plus demain après le passage à la valise.

Autre question, j'ai le bouton d'ouverture du coffre qui est bloqué (je ne peux l'ouvrir qu'avec la télécommande), avez-une piste à me conseiller?
 

Il est bloqué mécaniquement ou alors c'est juste que quand tu appuis sur le bouton rien ne se passe, si c'est ça tu peux regarder si il n'y a pas un fil coupé dans la charnière de coffre fils trop court la maladie sur la 607.
 

Il est bloqué mécaniquement (il ne s'enfonce pas).

Mais si je comprends bien il devrait s'enfoncer. Je vais démonter ce bouton pour voir .
 


Bonjour et bienvenue chez les fous :pt1cable:
Pour le message "système anti pollution moteur défaillant" j'ai eu le m^me soucis et sur ce moteur il y a le boitier papillon motorisé, la pompe à air secondaire et la sonde lambda qui sont régulièrement la cause de ce message.
Pour ma part, il s'agissait du code défaut P0410 qui a été résolu par le changement de la pompe à air secondaire.
La lambda avait été changée mais sans résultat (elle en avait aussi un coup !).
J'ai fait un post sur ce sujet.
Bonne route.

Je connais un garage, mais c'est sûr sur Strasbourg
 

Salut à tous,

Samedi j'ai fais passé la valise pour le défaut de l'anti-polution, il s'avère que c'est une sonde lambda qui était en défaut. Mais depuis l'effacement du défaut, il n'est plus revenu.

A part çà je l'emmène lundi prochain faire faire une vidange de la boite auto (ce ne sera qu'une vidange partielle mais ca ne pourra pas lui faire de mal).

Et aujourd'hui j'ai commandé les films thermoformés pour teinter toutes les vitres comme je le fait sur toutes mes voitures.


Je ne l'ai que depuis mercredi dernier mais je suis déjà conquis par son confort. Et c'est ma première BVA, que du bonheur !!!!
 


Bon, après réflection, faire refaire la carrosserie me coutera une fortune donc je vais juste faire redresser les 2 passages de roues arrières et chercher une portière arrière d'occase.
Pour la peinture, je vais la faire en plastidip noir mat comme je l'avais fait sur mon ancienne a6:

uvyx.jpg


Sur l'a6, ca m'était revenu à 200€ de peinture. Par contre, faudra que je change mes jantes qui n'iront pas avec le noir mat. Surement des jantes de 407.

Est-ce que le déport des jantes de 407 est le même que celui de celles des 607?
 


salut
bienvenue à toi :coucou:
j'ai eu le même problème que toi concernant l'ouverture du coffre, c'était le O qui empêchait le fonctionnement du bouton
 

Salut,
merci pour cette précision mais tu as réussi à le débloqué ou tu as dû le changer?

Concernant la BVA, j'ai l'impression qu'elle patine quelques secondes en 3ème. Vivement lundi qu'elle soit vidangée. Je pense faire 3 vidanges éspacée d'un mois histoire de vidanger le plus possible.

Je vous avoue que cette histoire de crépine qu'on ne peut pas changer ne me rassure pas. Si j'avais sû ca avant de l'acheter, j'aurai hésité.
 

salut :coucou:
concernant l'ouverture de coffre, je venais de faire une peinture complète, tous les sigles ont été changé et le O de 607 avait été collé mais décalé légèrement du bouton d'ouverture et comme il y a un épaulement celui ci touchait sur le bouton d'ouverture
j'ai donc décollé le O (sctoch 3M) coupé la moitié de l'épaulement dans le sens de la hauteur et recollé
(plus de problème)
concernant la boite auto j'ai eu une safrane 2.2 rxe , une 605 sri, une mercedes 300 D avec les mêmes symptômes que toi et rien de la vidange ou du changement de crépine n'y on fait
les boites ont toutes fini par rendre l’âme :cry:
je souhaite pour toi que ce soit autre chose

A bientôt :coucou:
 

Bonjour,

@mike67, il est fort probable qu'une vidange (même partielle) fera le plus grand bien à ta BVA. Pas d'alarmisme prématuré, nous sommes un certain nombre d'utilisateurs de la 4HP20 sur ce forum sans ennuis particuliers et à des kilométrages bien plus élevés que le tien. Sais-tu comment l'utilisait le précédent propriétaire, mode auto ou séquentiel? Et en ce qui te concerne, l'utilises tu en mode séquentiel?
 

Bonjour,
Alors les anciens propriétaires ne l'utilisaient qu'en automatique mais habitaient en montagne. Je l'utilise aussi en auto. Cet après-midi, j'ai utilisé le mode séquentiel avec lequel il n'y a pas de patinage. Je verrais lundi matin après la vidange.

Ps: je viens de penser que avant-hier je suis passé du mode D au mode N sans faire exprès à l'approche d'un giratoire (l'habitude de boîtes manuelles). Ça peut venir de ca ?
 

Bonjour,
Alors les anciens propriétaires ne l'utilisaient qu'en automatique mais habitaient en montagne. Je l'utilise aussi en auto. Cet après-midi, j'ai utilisé le mode séquentiel avec lequel il n'y a pas de patinage. Je verrais lundi matin après la vidange.

Ps: je viens de penser que avant-hier je suis passé du mode D au mode N sans faire exprès à l'approche d'un giratoire (l'habitude de boîtes manuelles). Ça peut venir de ca ?

N, c'est "Neutral" donc point mort dans cette position.