Infos pose d'un faisceau d'attelage spécifique 407

pe.gaze

Membre
1 Août 2005
24
0
1
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je viens de troquer ma 405 à peine rodée (362 000 km) contre une 407 HDi 140 Premium Pack noire de 2010 (une berline).

Après devis en concession, c'est 860 € l'attelage col de signe démontable sans outils posé.

J'ai lu pas mal de topics sur la pose d'attelage mais la pose du faisceau soulève encore quelques interrogations dans mon esprit.

Principalement au sujet du passage des câbles. J'ai vu sur youtube un vidéo ou la personne n'a pas réussi à faire passer le câble jusqu'au bloc moteur pour repiquer l'alimentation permanente.

Je compte acheter un faisceau spécifique 13 broches pour la 407. Soit chez Peugeot, soit sur internet, un Jaeger par exemple.

Pouvez-vous me dire où se repiquent les faisceaux spécifiques pour la 407 ? Les notices expliquent-elles bien le passage des éléments ?

Merci d'avance,
Pierre-Etienne
 

salut moi perso j'ai acheté un boitier sur pour voiture multiplexé, donc ce boitier doit etre alimenté, moi j'ai pris le jus sur un des fils dans le coffre coté gauche (faut retirer le cache de memoire tout pres du support pour rangement prevu d'orifgine pour mettre produit d',entretien ou autre) tu y trouvera une fiche qui est pour moi prevu par peugeot pour mettre un attelage, prend un multimètre et regarde quel fil à du jus dessus et hop tu le prend , apres t'as une masse a reprendre n'importe ou dans le coffre et apres c'est que du repiquage de fil sur les feux aux boitier.j'ai du payer 50 euros le boitier multiplexé, apres t'as vite passer deux heures pour raccordé tous les fils , le temps de reperer le quel sert a tel ou tel truc ect, mais ca vaut le coup vu le peu cher payé au final
 

il te faut acheter le faisceau et le bsr chez peugeot.il te faut aussi de la puissance pour alimenter le BSR
il est donc preferable de passer un fil de 4mm2,entre le coffre et le bsi(il y a une pin protegé par un fusible prevu a cet effet(bsi)
ensuite tu as une prise dispo dans le coffre pour la gestion bsr depuis le bsi
et enfin telecoder le bsr
la partie metal peut etre acheté n'importe ou
 

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Si je comprend bien, tout est prévu pour connecter le faisceau dans le coffre sauf l'alimentation du Boitier de Servitude Remorque.

Est-ce que ce n'est pas risqué d'intervenir comme ça sur le BSI ?

Bonne journée,
Pierre-Etienne
 

J'ai installé un attelage avec faisceau, le tout d'origine Peugeot sur une 407 de 09/2008.
Je n'ai pas tiré de fil supplémentaire mais ajouté, comme décrit dans la notice d'installation, un fusible sur le BSI.
Important: ii existe plusieurs montages pour les 407 avec des faisceaux diffèrents. A voir avec ton VIN.

J'ai une notice en fichier pdf qui ne sera pas obligatoirement celle qui correspondra à ton faisceau mais te donnera une idée de la complexité de l'installation (pour moi, montage sans problème)
Si elle t'intéresse, envoie moi ton adresse mail perso en MP.
Et ton VIN si tu veux avoir la réf. du faisceau.
 

Merci pour ta réponse jodine06.

Je suis interessé par ta doc. Je t'ai envoyé un MP.
Si je prend un faisceau chez Peugeot, il est donc vendu avec une notice de montage assez détaillée ? Ce n'est pas trop difficile à poser ?

J'ai fait un devis en concession. La référence du faisceau qu'ils me proposent est 9688CZ et celui de l'attelage 9627LY.

Bonne journée,
Pierre-Etienne
 

Merci pour ta réponse jodine06.

Je suis interessé par ta doc. Je t'ai envoyé un MP.
Si je prend un faisceau chez Peugeot, il est donc vendu avec une notice de montage assez détaillée ? Ce n'est pas trop difficile à poser ?

J'ai fait un devis en concession. La référence du faisceau qu'ils me proposent est 9688CZ et celui de l'attelage 9627LY.

Bonne journée,
Pierre-Etienne
La rotule de l'attelage 9627 LY n'est pas RDSO (démontable sans outil) comme tu pourras le constater sur la notice envoyée. C'est le 9627 LZ qui est RDSO.
Pour le faisceau, c'est la bonne réf. (9688CZ)
 

Bonjour à tous

Pierre Etienne, je suis comme toi. J'ai lu et relu pas mal de post et bien, à la fin, tu ne comprends plus rien !!! Il y a à boire et à manger.
Perso j'ai acheté un Boisnier à 109 euros sur internet (fdp gratuit !!) par contre le faisceau je vais le prendre chez Peugeot. Autour de 200 euros après un coup de fil mais au moins je serai tranquille. J'ai odb , détection ampoule grillée, radar de recul, donc je préfère ne prendre aucun risques. D'autant plus que je suis bricoleur avec 2 mains gauche !! J'espère que çà le fera.

Bon courage et bonne soirée à tous
 


Bonjour à tous

Aujourd'hui j'ai monté l'attelage sans problèmes apparents.
J'ai pris un Boinier ce qui m'a permis de conserver la barre de renfort.
J'attaque le faisceau la semaine prochaine. On verra bien !!!

A+, Christophe
 

Il y a la notice de montage en bas de la page

http://www.peugeot-accessoires.com/vehicules-particuliers/407/solutions-de-transport-30/attelage-106/faisceau-dattelage-13-voies-avec-detection-de-lampes-grillees.html
 

Super que tu ais pu monter l'attelage sans problème.
Je n'ai pas encore reçu le mien. J'ai pris un Peugeot avec col de signe démontable sans outils.
Une fois que je l'aurai monté, j'aviserai pour le faisceau ; si je le fais monter par Peugeot ou pas à cause de la garantie.

Bonne journée,
Pierre-Etienne
 

Bonjour à tous

Quelle galère !!!!
Plus d'une heure pour passer le cable d'alimentation de l'arrière vers l'avant!!
Quelques clips cassés :mad: (acheté une dizaine chez le garagiste du coin au cas où)

Mais maintenant, JE BLOQUE :confused:

Comment passer le fil du compartiment fusible vers le compartiment moteur pour avoir du jus permanent?
Sans désosser toute la voiture :D

En attendant de vous lire, bonne fin de journée

Christophe
 

Bonjour à tous

Quelle galère !!!!
Plus d'une heure pour passer le cable d'alimentation de l'arrière vers l'avant!!
Quelques clips cassés :mad: (acheté une dizaine chez le garagiste du coin au cas où)

Mais maintenant, JE BLOQUE :confused:

Comment passer le fil du compartiment fusible vers le compartiment moteur pour avoir du jus permanent?
Sans désosser toute la voiture :D

En attendant de vous lire, bonne fin de journée

Christophe
Pourquoi rajouter un fil supplémentaire ?
J'ai installé mon faisceau sans problème et sans ce rajout. Par contre, il faut mettre un fusible 30A ( fourni avec le faisceau et le BSR) sur la platine fusible située à gauche du volant.
Donne la référence de ton faisceau et envoie ton VIN en MP.
 

oui il faut repiquer sur le bsi,il y a un emplacement prevu a cet effet
 

Bonjour à vous

Je vous ai posté un MP à chacun (si çà à marché)

dites moi si vous ne l'avez pas eu

Merci
 

Bonjour à tous

En cherchant un peu, j'ai trouvé çà sur le forum :

http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-407/Questions-techniques-9/habitacle-passage-moteur-sujet_32747_1.htm

Je vais essayer demain.

A+, Christophe
 

Bonjour à tous

CA Y EST !!!!!!!! C'est monté et çà fonctionne.

La galère quand même, le faisceau pas 10 cms de rab, dur dur.

Je mettrai quelques photos

Bonne journée

Christophe
 

Salut

Quelques photos, si çà peut aider

Le trou derrière la roue avant


http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/96246/mini/100_8627.jpg


1008627.jpg
 


Désolé, j'ai un peu de mal avec l'informatique :D

1008628.jpg




1008629.jpg




1008630.jpg




1008631.jpg





1008632.jpg





1008637.jpg




Au début j'avais collé les relais là mais le faisceaux étant court, je les ai déplacés là


1008639.jpg





1008640.jpg





Voilà. Résultat des course: un attelage à 109 euros, un faisceaux à 90 euros, deux gros après-midi, de la peau en moins sur les mains, mais grosse satisfaction pour moi. :pt1cable:

Et un GRAND merci à tous les forumeux qui postent des photos explicatives ou qui donnent des conseils.

En cherchant, on trouve!!!

A bientôt

Christophe
 


tt fonctionne la ? pas besoin d'activation a la valise ?

Petite question as-tu des radars de recul ?
 

Bonjour à tous

Pour Kikito50

Le radar de recul, je le désactive avec le bouton situé sur la console centrale.
Pas de passage à la valise (encore une trentaine d'euros d'économie).
Les antibrouillards arrière de la voiture sont automatiquement désactivés dès que l'on branche la prise.
Seuls ceux de la remorque fonctionnent.

Je peux te fournir le lien du site pour l'achat du faisceaux si tu est intéressé.

A+

Christophe
 

J'ai retrouvé une photo de Steph57510 qui montre précisément l'arrivée du câble sous la boîte à fusible





407.png






Ce qui correspond à çà





1008627.jpg
 

J'ai déjà fais le.montage sur mon sw il y a 2 3 ans mais c'est sympa.
Sinon Tu peut demander à quelqu'un du forum de faire le nécessaire avec la.valise tu es d'où ?
 

pour info, j'ai démonté mon attelage sur 407 coupé V6 hdi 2006 (qu'elle idée de monter in attelage sur un coupé ?!) , donc aucun fil a repasser vers l'avant de la voiture, le faisceau est composé d'un boitier électronique, trois relais, deux porte-fusibles...le tout se connectant sur le faisceau d'origine et les feux de la 407...
 

d'ailleurs j'ai toujours le faisceau (qui est coupé en deux, un mètre avant la prise) avec relai, boitier , connectique pour les feux etc,etc ...pour ceux que ça intèresse avant que ça parte a la poubelle !
 


Salut oui quel idée un attelage sur le coupé !!
l'égout et les couleurs... :heink:

d'ailleurs , en enlevant cette attache il me manque un truc à l'arrière de ma 407...il y a pas un renfort a remettre à la place ?? car derrière le pare-choc, il, y a plus rien (même plus l'attache du crochet de remorquage)