Gronholm pret à se battre

herk1281

Lion d'Or
21 Novembre 2002
3 576
0
0
Désavantagé par le nouveau système de points, Marcus Grönholm est prêt à se battre pour conserver le numéro 1. Le double Champion du Monde reste sur trois victoires et quatre résultats nuls.

Cette année, la différence entre la première et la deuxième place a été ramenée de quatre à deux points avec dix unités pour le vainqueur et huit pour son dauphin. Marcus Grönholm avait admis avoir ressenti une grande perte de motivation après son second titre acquis en Nouvelle-Zélande la saison dernière. Mais même s'il n'aime pas la nouvelle répartition des points, le Finlandais se dit prêt à se battre pour conquérir une troisième couronne.

« L'an passé, c'était difficile mais cette saison, je suis plus motivé. Le système de points m'oblige à me battre, explique-t-il dans Autosport. La motivation est toujours au rendez-vous au départ d'un rallye. Dès que les chronos tombent, nous sommes dans la bagarre. Avant les rallyes, il est peut-être plus difficile de se motiver mais c'est mieux que la saison dernière. »

Marcus Grönholm serait-il sur le point de penser à la retraite ? Son contrat court jusqu'à la fin de la saison prochaine...

« Il est difficile de dire quand je vais arrêter. Parfois, je me dis qu'il est peut-être temps et puis je me dis que je pourrais continuer une ou deux autres années. Je m'amuse toujours. Je pense que je ne pourrais piloter pour une autre équipe mais ce n'est pas quelque chose de définitif, on ne sait jamais. Mais chez Peugeot, je me sens intégré à la famille, je connais tout le monde mais il serait difficile de dire : Bye, je m'en vais maintenant ! »

PEUT ETRE UNE REVELATION...
:D