Futur possesseur 308SW 1.6 HDI 110 gris shark premium.

greg77

Membre régulier
6 Avril 2010
30
0
0
124
Bonjour. :coucou:
Nouveau sur le forum, je m'appel Greg, j'ai 26 ans, j'habite en Seine et Marne, et je viens de passer commande d'une belle 308SW Premium 1.6 HDI 110 gris Shark avec l'option GPS Navteq et radar avant / arrière + jantes alu 16" :)
C'est un véhicule que j'ai trouvé via le site d'annonces peugeot, issu d'une concession dans la région de Rennes et provenant d'un Transit temporaire.
La voiture est de Aout 2009 et totalise 5660km et d'aprés les nombreuses photos envoyées par le vendeur ( au passage trés pro et trés cordial dans les contacts, ce qui est tout aussi appréciable :) ), et le descriptif qu'il m'en a fait, semble trés propre, et dans un état semblable au neuf. En plus les fonds de compteurs sont blanc comme j'aime... :D , bref, je trouve que c'est une belle oportunité en rapport à son prix / prestation... ;) J'espère ne pas être déçu de mon achat.
J'espère pouvoir aller la chercher courant de semaine prochaine, et je vous posterai des photos dés que j'aurais réceptionné la belle... :ange:
Bonne soirée :)
 

Bonjour. :coucou:
Nouveau sur le forum, je m'appel Greg, j'ai 26 ans, j'habite en Seine et Marne, et je viens de passer commande d'une belle 308SW Premium 1.6 HDI 110 gris Shark avec l'option GPS Navteq et radar avant / arrière + jantes alu 16" :)
C'est un véhicule que j'ai trouvé via le site d'annonces peugeot, issu d'une concession dans la région de Rennes et provenant d'un Transit temporaire.
La voiture est de Aout 2009 et totalise 5660km et d'aprés les nombreuses photos envoyées par le vendeur ( au passage trés pro et trés cordial dans les contacts, ce qui est tout aussi appréciable :) ), et le descriptif qu'il m'en a fait, semble trés propre, et dans un état semblable au neuf. En plus les fonds de compteurs sont blanc comme j'aime... :D , bref, je trouve que c'est une belle oportunité en rapport à son prix / prestation... ;) J'espère ne pas être déçu de mon achat.
J'espère pouvoir aller la chercher courant de semaine prochaine, et je vous posterai des photos dés que j'aurais réceptionné la belle... :ange:
Bonne soirée :)
:coucou: a toi
Félicitations pour ton achat, vivement tes photos :bounce:
La concession ou elle se trouve est loin de la tienne?
 

@greg77

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

félicitations pour la wouature :bounce: et vivement les petites totofes :lol:
 

ça y est, je l'ai !!!!! :bounce:
Je suis donc l'heureux possesseur d'une superbe 308 SW depuis samedi après midi, dans un état flambant neuf !! :)
Pour rappel, il s'agit d'une finition premium, de couleur gris Shark, avec option jante alu 16" + GPS wipnav + radar avant / arrière... :)
Au passage, un petit clin d'oeil à la concession Peugeot de la région Rennaise ou j'ai acheté le véhicule, qui a fait preuve de sérieux et de professionnalisme depuis mon premier contact téléphonique avec eux, jusqu'à la remise des clés de mon bijoux. Ils l'avaient toute bichonnée et mise dans le hall d'expo en attendant ma venue pour ne pas qu'elle se salisse ou que trop de de curieux ne tournent autour. Et une fois les papiers signés, le vendeur m'a fait un topic super complet de la voiture, avant de nous laisser prendre la route pour 400km kilomètres de bonheur pour ralier l'Ile de France... ;)
Concernant la voiture..., ben c'est une 308 quoi :D Je vais pas vous faire l'éloge d'une voiture que vous connaissez déjà, mais je peux vous dire que pour l'instant et après quelques centaines de km parcourus, je suis super satisfait et heureux de mon achat, que ce soit en terme de look, de confort de conduite, d'habitabilité, de finition ou de motorisation. Bref..., ça change carrément de mon ancienne Astra "H" 1.7 CDTI 100cv que je possédais depuis un peut plus d'un an. :whistle:
Comme j'ai déjà pu le lire sur d'autres topics, je suis vraiment enchanté de la finition et de l'agrément général de cette voiture, qui n'a effectivement rien à envier à d'autre modèles européens, et ce qui embellit encore plus le tableau, c'est l'agrément du 1.6 HDI 110cv. Ce n'est certes pas un avion de chasse bien que les performances soient largement suffisante dans bien des circonstances, mais alors quel confort d'utilisation et quelle onctuosité !! on s'en surprendrai même à adopter une cadence hyper coulée, façon promenade du dimanche, rien que pour profiter le plus longtemps possible de la douceur de fonctionnement de ce moteur... :ange: Et le GROS plus, c'est la consommation. Un véritable appétit d'oiseau avec une conso moyenne depuis mon plein de 4,7L pour environ 600km parcourus sur nationale et voie rapide, sans agglomération. ROYALE !!! ;)
Pour l'heure, je suis complètement sous le charme de ma voiture et vraiment ravi de mon acquisition :love:
Je vous posterai des photos dans ces jours, le temps de faire un brin de toilette à la belle parce qu'elle est déjà bien tapissée d'insectes... :sarcastic:
 


Merci pour ton retour ;)

Et une gris shark de plus! :sol:

[:sniper:9] ;)

@phil : excuse pour ton post, j'ai fait "éditer" au lieu de "répondre", suis fatigué....(un aller/retour "in england") :spamafote:
 



Bonjour :coucou:
Me voilà de retour aprés quelques mois d'absence pour diverses raisons, perso et professionnelles..., et également aprés quelques mois et quelques milliers de kilomètres parcourus au volant de ma 308 SW :)
Du coup, depuis l'acquisition de ma voiture, j'ai déjà parcouru prés de 15000km, et j'arrive donc à la première révision des 20000km... Je compte faire faire la révision dans un agent peugeot prés de chez moi, en Seine et Marne, mais au vu des différents retours que j'ai pu trouver sur internet concernant les prix pratiqués en fonction des concessions, j'avoue que je suis un peut anxieux de savoir combien ça va me couter cette "blague"... :heink: En plus, j'espère tomber sur un garage assez compétent et consciencieux dans son travail, parce que j'ai à lui signaler quelques petits soucis, rencontrés au fil des mois d'utilisation.
Depuis que "j'écume" les voitures, j'ai appris que la voiture parfaite et avec zéro défaut et défaillance n'existe pas..., et malheureusement ma 308 ne déroge pas à la règle... :( Pour l'instant il ne s'agit que de problèmes mineurs et sans grande conséquence, mais je voudrais que les vérifs soient faites et bien faites par un garage compétent et pas escroc. Pour les énumérer, depuis quelques temps j'ai de plus en plus souvent des à-coups et trous à l'accélération. Le moteur semble être devenu plus "sonore" en montée en régime et même à vitesse constante en 6ème. Lorsque le FAP se déclenche ( au passage la durée de régénération de ce dernier semble assez courte, seulement quelques minutes, alors que sur ma précédente voiture, une opel, le FAP pouvait se mettre en marche pendant presque une demie heure, avec la conso qui suit, naturellement !! ), il m'est quasiment impossible de maintenir un régime constant sur un filet de gaz, en agglomération ou à faible vitesse, sans que le moteur ne se mette à brouter et donner des à-coups super pénibles !! Et pour finir au niveau du bloc moteur, j'ai également remarqué quelques semaines aprés l'achat de la voiture, que lorsque je coupais le moteur, celui-ci donnait une secousse et un tremblement assez "important", et que j'entends également un bruit métallique, ressemblant à un jeu de la tringlerie de boite ou un collecteur d'échappement desserré... ( j'ai déjà eu un phénomène similaire avec une 206 2.0 HDI 90 qui totalisait à peut prés 50000km, et le problème venait de deux supports moteur HS, mais lorsque cela à commencé sur ma 308 celle-ci avoisinait tout juste les 10000km, ça fait peut !! :heink: ) Et pour clore le tableau..., j'ai le joint de la lunette arrière qui est déchiré net sur un coté, et le joint supérieur de la vitre arrière gauche qui est "voilé" et qui s'enfonce dans la portière à chaque fois que je remonte la vitre !!
Et aussi... ( si si..., ça me fait plaisir... :whistle: ) J'ai mon système audio qui se met à faire des siennes, et qui se met régulièrement à ne plus garder en mémoire les réglages, genre correction auto du volume...etc lorsque je coupe le contact, en plus d'avoir mon écran déporté qui devient de plus en plus "faignant", et qui parfois attend 10/15 sec avant de s'ouvrir, aprés avoir mis le contact et démarré la voiture... :ange:
Je sais pas pourquoi..., mais je pense qu'il vont me haïr chez peugeot lors de ma première visite chez eux !! :whistle:
Sinon dans l'ensemble, je suis toujours pleinement satisfait de mon achat, pour tous les aspects pratiques, esthétiques, confort, modularité et finition qui caractérises la 308 SW, avec en plus une conso des plus raisonnable, avec une moyenne de 1100km avant réserve, en usage extra urbain 50% voies rapides et 50% nationales. ;)
Et pour finir sur une petite note joyeuse..., ma 308 SW va bientôt me donner tout son sens et tout son potentiel, puisque je vais être un heureux papa d'ici quelques mois, et que je vais pouvoir exploiter à fond toute les qualité familiales de ma titine !!! :sol:
Je vous donnerais des nouvelles des éventuelles anomalies constatées ou non, dés que j'aurais amené ma voiture en révision d'ici quelques jours.
Bonne journée ! ;)