Hello,
Nouveau sur le forum, je souhaitais partager ce qui m'est arrivée avec ma 307SW de 2007 (1,6L HDi 110, 55 000 km).
Il y a un mois environ, j'étais sur une nationale derrière un camion, la route se libère, je passe la 3ème et mets le pied dedans pour doubler et là, le moteur se coupe!!! Je me rabats sur le côté et coupe le contact. Lorsque je le remets, le message "système anti-pollution moteur défaillant" s'affiche sur le GPS. J'attends un peu, redémarre la voiture et reparts sans soucis mais le voyant allumé.
J'appel Peugeot, prend RDV pour 2 jours après, manque de bol, le message d'erreur s'enlève juste avant d'aller au garage.
Le garagiste me dit qu'il a bien vu quelque chose mais que c'était furtif alors il ne peut rien faire.
Ok...je repars avec et 2 jours plus tard, même situation, je retrograde pour doubler et rebelote, le moteur s'arrète, même message. J'appel Peugeot (un autre concessionnaire) et prends rendez vous. Idem le voyant s'éteind une journée après...
Bon, je laisse filer et pars en vacances (en Espagne) avec femme, enfants, vélos, etc...
Pas de soucis pendant 15 jours et au moment de repartir (4 heure du mat dans la pampa Espagnole !!), voilà que le voyant s'allume tout seul, le message apparait et impossible de dépasser les 110 km/h ou alors le moteur s'arrétait tout simplement (pas très pratique sur l'autoroute) !!! Du coup, nous avons été jusqu'à Lyon en s'arrétant tous les 20 km dès que la voiture passait en mode dégradé (le fait d'arréter le moteur et de le remettre en route désactive le mode dégradé)...Dans les alentours de Lyon, j'appelle Peugeot assistance qui m'indique un garage dans la campagne.
Le gars passe la valise et me dit : "Bah oui, regardez; la voiture à besoin de 1400 bars de pression de Gazole et vous ne lui délivrez que 600 bars, donc c'est soit le filtre à Gazole, soit la pompe. Comme on ne change que très rarement la pompe, je vais vous changer le filtre à Gazole. Vous avez du prendre un fond de cuve en faisant le plein et boucher le filtre à Gazole."
Une demi heure plus tard, filtre à Gazole changé, et nous voilà filant tranquille sur l'autoroute. Un grand merci au Garage Morreton de Communay (69).
Je suis donc assez remonté contre les deux premiers concessionnaires qui n'ont soit disant rien vu avec leur valise alors que le diagnostic à pris 10 secondes pour quelqu'un de compétent !
@++
Nouveau sur le forum, je souhaitais partager ce qui m'est arrivée avec ma 307SW de 2007 (1,6L HDi 110, 55 000 km).
Il y a un mois environ, j'étais sur une nationale derrière un camion, la route se libère, je passe la 3ème et mets le pied dedans pour doubler et là, le moteur se coupe!!! Je me rabats sur le côté et coupe le contact. Lorsque je le remets, le message "système anti-pollution moteur défaillant" s'affiche sur le GPS. J'attends un peu, redémarre la voiture et reparts sans soucis mais le voyant allumé.
J'appel Peugeot, prend RDV pour 2 jours après, manque de bol, le message d'erreur s'enlève juste avant d'aller au garage.
Le garagiste me dit qu'il a bien vu quelque chose mais que c'était furtif alors il ne peut rien faire.
Ok...je repars avec et 2 jours plus tard, même situation, je retrograde pour doubler et rebelote, le moteur s'arrète, même message. J'appel Peugeot (un autre concessionnaire) et prends rendez vous. Idem le voyant s'éteind une journée après...
Bon, je laisse filer et pars en vacances (en Espagne) avec femme, enfants, vélos, etc...
Pas de soucis pendant 15 jours et au moment de repartir (4 heure du mat dans la pampa Espagnole !!), voilà que le voyant s'allume tout seul, le message apparait et impossible de dépasser les 110 km/h ou alors le moteur s'arrétait tout simplement (pas très pratique sur l'autoroute) !!! Du coup, nous avons été jusqu'à Lyon en s'arrétant tous les 20 km dès que la voiture passait en mode dégradé (le fait d'arréter le moteur et de le remettre en route désactive le mode dégradé)...Dans les alentours de Lyon, j'appelle Peugeot assistance qui m'indique un garage dans la campagne.
Le gars passe la valise et me dit : "Bah oui, regardez; la voiture à besoin de 1400 bars de pression de Gazole et vous ne lui délivrez que 600 bars, donc c'est soit le filtre à Gazole, soit la pompe. Comme on ne change que très rarement la pompe, je vais vous changer le filtre à Gazole. Vous avez du prendre un fond de cuve en faisant le plein et boucher le filtre à Gazole."
Une demi heure plus tard, filtre à Gazole changé, et nous voilà filant tranquille sur l'autoroute. Un grand merci au Garage Morreton de Communay (69).
Je suis donc assez remonté contre les deux premiers concessionnaires qui n'ont soit disant rien vu avec leur valise alors que le diagnostic à pris 10 secondes pour quelqu'un de compétent !
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