Expérience clients 3008 III

VVA22

Peugeot Addict
25 Juillet 2023
490
498
63
Côtes d'Armor
Je crée cette discussion pour arrêter de polluer notamment le sujet des commandes avec les expériences et essais, problème des vrais clients, questions et réponses, mesures etc... et je vais moi-même commencer en reprenant les éléments du grave problème qui est survenue à mon E3008, après 3 jours de pleine satisfaction.

Le problème est visualisable sur cette photo :

Arret traction.jpg

Circonstances : Je suis parti le matin voiture froide, clim éteinte, vitre ouverte... après 8km, je traverse un village, palette en position 3 (régénération maximale) je lève le pied pour franchir un ralentisseur et presque aussitôt la voiture à un hoquet, un bip, le message ci-dessus, le moteur s'arrête, plus de direction assistée, et en roue libre s'arrête juste devant une petite intersection. Aucun effet des appuis sur Start/Stop, appel de l'assistance qui part chercher une solution de remorquage, pendant ce temps peut-être après 10' l'écran change comme passé en veille et la voiture peut redémarrer comme si de rien était, je vais me garer et attend les consignes, quand l'assistance revient "Ah tout est redevenu normal, rappelez nous si vous avec un problème !"

Je pars mais par intuition je remet la Clim, (j'ai déjà eu un problème du même genre il y a 2 ans lorsque mon E208 avait 1000Km lié à un rappel clim non fait avant livraison :cry:).
Et je fais une quarantaine de Km en plusieurs fois sans nouveau problème

Ce matin j'appelle le SAV qui me dit être incompétent... sur les problèmes mécaniques et me conseille tout de même de conduire la voiture chez Peugeot.

Je vais donc conduire la voiture chez mon agent et me met donc dans les mêmes conditions clim éteinte, et 9 km plus loin en ville palette en position 3 je ralentis pour un rond-point et exactement le même souci qu'hier : et même scénario avec l'assistance avec à la fin qui m'encourage a amener la voiture chez mon agent Peugeot (3km plus loin) où elle se trouve toujours à l'heure actuelle...
 

As-tu vérifié si le shunt park avait bien été enlevé ?
C'est déjà arrivé que cela soit oublié par certaines CC lors de livraisons.
 

Merci d'avoir crée ce topic, pas rassurant quand même.
Pour l'instant je suis en attente de livraison mais pas avant septembre.
As tu ou non la pompe à chaleur ? peut être un indice ?
 

As-tu vérifié si le shunt park avait bien été enlevé ?
Euh c'est quoi ?

C'est déjà arrivé que cela soit oublié par certaines CC lors de livraisons.

Et si tu as lu le récit de ma livraison, il y a peu de chance qu'ils l'ait fait

Hier j'ai eu une alerte pression des pneus, j'ai donc vérifié et les pneus avant était à 2,5 au lieu de 2,9 et il en manquait un peu aussi à l'arrière...
 
  • Sad
Reactions: Jurafelin



Le shunt parc est sert à supprimer toute consommation électrique de la batterie de service , 12v ,durant la période de stockage de la voiture avant sa livraison.

Pour la pression des pneus , le CC a vraiment négligé la préparation avant livraison. o_O
 
  • J'aime
Reactions: 301 and VVA22

Euh c'est quoi ?
@Autober t'a donné la définition
C'est donc un "cavalier" qui est dans la boite de fusibles habitacle, cavalier qui dans une position signifie mode "park", et dans l'autre signifie véhicule standard apte à rouler.
Ca ne mange pas de pain de vérifier cela, même si j'ose espérer qu'ils ont bien géré cela (mais au vu de la pression pneumatiques, le doute est permis !)
 
  • J'aime
Reactions: VVA22 and Jurafelin

Exemple sur d'autres voitures, mais tu pourras retrouver quasi la même chose sur new 3008 :

1719590095023.png
 
  • J'aime
Reactions: VVA22

Et si l'on roule avec le cavalier, c'est sensé empêcher quoi, à ton avis ?
(Demain j'irai voir mon agent pour lui suggérer de vérifier)
 

Oui mais à priori non car cela inhibe les fonctions en veille comme l'ouverture par le plip, qui fonctionne parfaitement sur la mienne... et à Rennes je pense qu'ils le savent parce qu'ils livrent beaucoup de voiture et ce n'est pas spécifique au 3008...
 

Il serai intéressant de savoir si la voiture communique ses défaillances vers les serveurs de Peugeot afin d'accélérer la prise en charge et la résolution du problème.
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Retour chez le CC
tu n'a pas à te poser de questions et de poser des questions sur un forums

Ta voiture doit fonctionner :bien:

Bon courage et bon week end ;)