Bonjour,
Durant quelques mois, soit depuis fin septembre, j'ai cru que la butée d'embrayage de la voiture que je venais d'acheter était usée car elle couinait. Un collègue et un garagiste avait même regardé rapidement d'où pouvait venir le problème.
Parfois ça disparaissait et revenait une semaine plus tard. Fin décembre je m'occupe de la pédale d'embrayage qui grinçait depuis le début : on m'avait parlé du ressort donc je ne m'étais pas inquiété plus que ça, mais c'était finalement directement au niveau de la boite d'embrayage que l'on a dû mettre du dégrippant. Je n'ai pas trop fait attention au bruit de la butée d'embrayage car je m'y étais habitué mais il me semble qu'on pouvait toujours l'entendre mais moins.
Il y a quelques jours la mécanique de la pédale grince à nouveau. Je remet du dégrippant et là miracle, la butée d'embrayage est devenue silencieuse
J'en déduis donc que la pièce sur laquelle je met le dégrippant était à l'origine du problème (une espèce de tringlerie presque inaccessible qui rentre dans la boite d'embrayage) : l'embrayage restant sans doute coincé. Suffisamment pour embrayer mais pas suffisamment pour libérer totalement la butée d'embrayage au repos.
Je ne connais pas le nom de cette pièce mais qu'elle peut-être la solution durable pour la lubrifier correctement ? Le dégrippant n'est qu'un solution temporaire. J'imagine qui faut remettre un bon coup de graisse mais j'ai déjà du mal à repérer la pièce à l’œil nu, alors y accéder c'est une autre histoire.
Merci pour votre aide
Durant quelques mois, soit depuis fin septembre, j'ai cru que la butée d'embrayage de la voiture que je venais d'acheter était usée car elle couinait. Un collègue et un garagiste avait même regardé rapidement d'où pouvait venir le problème.
Parfois ça disparaissait et revenait une semaine plus tard. Fin décembre je m'occupe de la pédale d'embrayage qui grinçait depuis le début : on m'avait parlé du ressort donc je ne m'étais pas inquiété plus que ça, mais c'était finalement directement au niveau de la boite d'embrayage que l'on a dû mettre du dégrippant. Je n'ai pas trop fait attention au bruit de la butée d'embrayage car je m'y étais habitué mais il me semble qu'on pouvait toujours l'entendre mais moins.
Il y a quelques jours la mécanique de la pédale grince à nouveau. Je remet du dégrippant et là miracle, la butée d'embrayage est devenue silencieuse
J'en déduis donc que la pièce sur laquelle je met le dégrippant était à l'origine du problème (une espèce de tringlerie presque inaccessible qui rentre dans la boite d'embrayage) : l'embrayage restant sans doute coincé. Suffisamment pour embrayer mais pas suffisamment pour libérer totalement la butée d'embrayage au repos.
Je ne connais pas le nom de cette pièce mais qu'elle peut-être la solution durable pour la lubrifier correctement ? Le dégrippant n'est qu'un solution temporaire. J'imagine qui faut remettre un bon coup de graisse mais j'ai déjà du mal à repérer la pièce à l’œil nu, alors y accéder c'est une autre histoire.
Merci pour votre aide