Disque avant

piedplanche

Membre régulier
10 Mai 2005
29
0
0
Ca freine fort une 307, je pensais bouffer de la plaquette ... en fait c'est les disques qui s'usent à l'intérieur. A quelle valeur d'usure il faut les changer ?

Pour le moment, avec 56000 kms, j'ai environ 1,5 mm d'usure :rolleyes:
 

D'aprés mes infos ( souvenir de la RTA ) 1mm par face soit 2mm sur l'épaisseur .
Je confirme demain.
A+
 

Ca freine fort une 307, je pensais bouffer de la plaquette ... en fait c'est les disques qui s'usent à l'intérieur. A quelle valeur d'usure il faut les changer ?

Pour le moment, avec 56000 kms, j'ai environ 1,5 mm d'usure :rolleyes:

Salut,

Il existe des cotes minimum pour chaque modèle de voiture. Certains disent qu'il faut changer les disques lorsque l'usure atteint 10 à 15 % de l'épaisseur totale du disque ou tous les 2 changements de plaquettes.

Pour info : http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet240172.htm
 

ou tous les 2 changements de plaquettes.
il n'y a aucun rapport entre l'usure des plaquettes et l'épaisseur des disques : une plaquette tendre n'usera pas de disque alors qu'une dure en bouffera beaucoup plus. :)

Je cherche donc toujours l'usure maxi que je n'ai pas trouvé sur la RTA mais je pense que je suis bon pour un remplacement :oui:
 

Ca freine fort une 307, je pensais bouffer de la plaquette ... en fait c'est les disques qui s'usent à l'intérieur. A quelle valeur d'usure il faut les changer ?

Pour le moment, avec 56000 kms, j'ai environ 1,5 mm d'usure :rolleyes:

Alors je confirme ( RTA page 76 je crois , première page section freins ) : pour 307 moteur DW10 ;)

Disques avant : épaisseur nominale = 26mm
épaisseur mini = 24mm
voile maxi = 0.05
Disques arrière : épaisseur nominale = 9mm
épaisseur mini = 7mm
voile maxi = 0.05

Valeurs indicatives , c'est vrai que moi j'ai toujours changé les disques avant au troisième jeu de plaquettes , mais les matériaux changes .

:chinois:
 

slt
j'ai change disques et plaquettes avant a 62000 kms avant la fin de la garantie.
a+
 

ou tous les 2 changements de plaquettes.
il n'y a aucun rapport entre l'usure des plaquettes et l'épaisseur des disques : une plaquette tendre n'usera pas de disque alors qu'une dure en bouffera beaucoup plus. :)

Je cherche donc toujours l'usure maxi que je n'ai pas trouvé sur la RTA mais je pense que je suis bon pour un remplacement :oui:

Certains disent ...