Dans 15 jours ma 607

EPICURIEN007

Membre
5 Novembre 2006
9
0
0
Bonjour à vous tous !!!
Cet après-midi, j' ai essayé une 607 HDI 2.2 pack de 2002 avec 53000 km pour 18000 € pneus neufs, voiture nickel (cela me parait un peu cher, mais avec si peu de km ce n' est pas une si mauvais affaire ??)
Je voulais acheter un coupé 406, mais devant l' insistance de ma femme, de mes beaux parents
J' ai testé, la 607, et il est vrai que le désign, de la voiture m' a plu, toute de suite, hyper confortable, et son tableau de bord, plus jolie que la 406 coupé.
Il est bien vrai, que j' étais bien emballé, par la 406, mais cette opportunité, m' a fait chavirer...et je ne regrette pas du tout l' achat de ma 607.
1° question, vu qu' elle ne possède pas le gps (dommâge), je vais lui adjoindre un gps portable, quel gps le plus aprioprié
qui peut se rajouter au dessus de l' ordinateur de bord ?? avec bluetool, pour lui rajouter le tel, kit main libre ?

Merci à vous tous pour les renseignements !!
 

Bonsoir et bien les réponses sont plus calmes sur ce forum que celui de la 406 coupé, pourquoi parce que le véhicule est plus lourd, donc les réponses se font plus tardives ?? :lol:
Quoi qu'il en soit, j' ai hâte de l' avoir
 

le prix parait correct vu le kms et l etat pour le gps un tres plat du type michelin est ideal la o tu veux le placer pour le kit mains libre si elle n est pas pre equipee un super modele est le parrot ck 3200 :)
 


Bonsoir,

Le prix me parait excessif par rapport à l'argus, l'année dernière j'ai acheté la mienne modèle identique et 47000km avec 8 mois de maintenace en + moins de 15000 euros.
Le mieux en GPS les tom tom !!
 

merci pour tes réponses ...Tu as un gps portable ??? ou l'as-tu installé au dessus de l' ordinateur de bord, j' ai vu une photo, mais je n'arrive pas à la trouver .
 

Bon j'ai récupéré....ma 607 HDI 2.2, dimanche dernier : un véritable bonheur, une super voiture, en plus super propre, elle est de 2002, mais on a cette sensation, qu'elle est neuve.
Je ne l'ai encore guére apprécié, avec le temps qu'il fait...mais on se sent en sécurité, un petit bruit de moteur, plus sympa, que ma passat, cela me rappelle un peu ma barchetta, c'est pour dire....
Un petit reproche, ce soir j' ai oublié de fermer la fenetre passager, avec la pluie, cela n'a pas arranger les cuirs, je pensais que le système allait m' avertir, ou au moins fermer la fenêtre...mais rien de tout ça....curieux !!! mais en dehors de ça que du bonheur !!
 

Bonsoir,

Pour la fermeture automatique des vitres, il faut, lorsque l'on verrouille la voiture, laisser le bouton de fermeture de la télécommande enfoncé pendant 2 à 3 secondes.

Si ca ne marche pas, il faut essayer de réinitialiser les vitres. Pour ce faire, descendre les 4 vitres à fond et laisser les commodos enfoncés en position "descente" 1 à 2 secondes une fois les vitres en butée basse. Puis on remonte les 4 vitres et on laisse le commodo enfoncé en position "remontée" pendant 1 à 2 secondes une fois la vitre en butée haute.

Le système de remontée automatique est alors réactivé et devrait fonctionner en laissant appuyé la touche de fermeture de la télécommande 2 à 3 secondes.

Amicalement,

G2
 

Bon j'ai récupéré....ma 607 HDI 2.2, dimanche dernier : un véritable bonheur, une super voiture, en plus super propre, elle est de 2002, mais on a cette sensation, qu'elle est neuve.
Je ne l'ai encore guére apprécié, avec le temps qu'il fait...mais on se sent en sécurité, un petit bruit de moteur, plus sympa, que ma passat, cela me rappelle un peu ma barchetta, c'est pour dire....
Un petit reproche, ce soir j' ai oublié de fermer la fenetre passager, avec la pluie, cela n'a pas arranger les cuirs, je pensais que le système allait m' avertir, ou au moins fermer la fenêtre...mais rien de tout ça....curieux !!! mais en dehors de ça que du bonheur !!

Salut, j'ai ma voiture depuis maintenant un mois et effectivement que du bonheur. Ne prend pas cela pour un gros reproche mais si les constructeurs prennent encore la peine de livrer avec leur véhicule un mode d'emploi, la moindre des choses c'est de le lire. :W
Ainsi tu aurais appris qu'effectivement ce qui est appelé "super fermeture" (ou quelque chose comme cela) et qui consiste à fermer les fenêtres et le toit ouvrant en même temps que les portes s'obtient en appuyant plus longtemps sur le bouton de fermeture.
Encore plus fort : Si tu appuis sur le bouton d'ouverture mais que tu n'ouvres aucune portière la voiture se refermera automatiquement au bout de quelques secondes.
Il y a aussi une procédure avec le bouton de fermeture (je crois qu'il faut appuyer quelques secondes (idem plus haut), puis relacher et reappuyer) qui permet de condamner complètement les portières. Ainsi quelqu'un à l'intérieur ne pourra pas ouvrir pour ressortir. La j'ai un peu de mal à comprendre l'utilité de la chose car si c'est pour bloquer un voleur à l'intérieur, je n'ose même pas imaginer sa réaction contre la voiture 8)
 

Merci pour ces précisions, effectivement j'aurai pu lire attentivement la notice, mais le plaisir d' essayer la voiture était plus fort que lire toute la totalité de la notice.
De plus cela me permettait de trouver un défault pour cette belle voiture, ou jusqu' à présent, je n'avais que des éloges à faire !!!
J'adore cette voiture...qui aime bien chatie bien !!
 

1) "Il y a aussi une procédure avec le bouton de fermeture (je crois qu'il faut appuyer quelques secondes (idem plus haut), puis relacher et reappuyer) qui permet de condamner complètement les portières."

-----> Non. Laisser appuyé 2 secondes permet de remonter la ou les vitre(s) éventuellement ouvertes en fermant




2) "Ainsi quelqu'un à l'intérieur ne pourra pas ouvrir pour ressortir. La j'ai un peu de mal à comprendre l'utilité de la chose car si c'est pour bloquer un voleur à l'intérieur, je n'ose même pas imaginer sa réaction contre la voiture"

-----> En appuyant DE SUITE une deuxième fois sur le bouton de fermeture, on active la "supercondamnation". Il ne s'agit nullement de bloquer un éventuel voleur à l'intérieur de la voiture, mais d'empêcher son ouverture via le mécanisme des poignées. On évite ainsi le risque de "crochetage" (le voleur passe une lame métallique entre la vitre et la porte pour aller attraper la tige de dévérouillage et ainsi peut ouvrir la porte).

Amicalement,

:chinois: G2.
 

2) "Ainsi quelqu'un à l'intérieur ne pourra pas ouvrir pour ressortir. La j'ai un peu de mal à comprendre l'utilité de la chose car si c'est pour bloquer un voleur à l'intérieur, je n'ose même pas imaginer sa réaction contre la voiture"

-----> En appuyant DE SUITE une deuxième fois sur le bouton de fermeture, on active la "supercondamnation". Il ne s'agit nullement de bloquer un éventuel voleur à l'intérieur de la voiture, mais d'empêcher son ouverture via le mécanisme des poignées. On évite ainsi le risque de "crochetage" (le voleur passe une lame métallique entre la vitre et la porte pour aller attraper la tige de dévérouillage et ainsi peut ouvrir la porte).

Amicalement,

:chinois: G2.

Je n'avais pas pensé au crochetage qui du coup se trouve inopérant.
Merci pour l'info.
:chinois:
 

salut,je suis sur le point d'acheter une 607 (la semaine prochaine) et je voudrais savoir le tarif de la carte grise merci de me répondre
 



Donc il faut un bon samaritain du Rhone te donne le prix du cheval fiscal ;)
 


Elle fait combien de chevaux fiscaux ta charette ? (et evite de poser la question dans tous les topics, ça ne sert à rien).
 

Bon, je te donne la réponse. Quand tu auras le nombre de CV de ta bagnole, tu multiplies par 43 et tu as le prix.

Donc pour le 2.0 ou 2.2 HDI 136 = 8 x 43 soit 344 euros.
 



ok merci et pour le 2.7 v6 hdi 204 GRIFFE J'AI PAS LE NOMBRE DE CV

Si tu as su arriver ici, c'est que tu sais te servir un peu d'Internet. Mais j'ai comme l'impression que tu debutes sur le net, or on peut quasiment tout trouver soi-meme sur internet.
Surtout ce genre de petite info. Tout betement en allant sur le site officiel de Peugeot www.peugeot.fr et encore mieux dans les brochures mises à disposition en post-it par Bob113 dans chaque forum des modeles de la marque sur FP.
Les forums, c'est tres utile mais pour des questions basiques, il faut déjà commencer à effectuer une petite recherche par soi-meme et si vraiment tu ne trouves pas, ben le forum est là.

Par exemple, pour le cout par cheval, je ne suis pas de la region rhone alpes, mais j'ai fait comme tout bon internaute, une recherche sur www.google.fr et j'ai tapé prix cheval fiscal rhone et dans les réponses, tu as ce site :

http://www.carte-grise.org/tarifs_cheval_fiscal_par_region.htm

Donc, la réponse quand meme pour la 607 V6 HDI, c'est 13cv.

Donc 13 x 43 = 559 euros si ça n'a pas augmenté car le site n'a pas l'air à jour pour l'ile de France.