Commande groupé pour kits gros freins avant

miki67

Lion d'Argent
28 Mai 2012
2 142
2
36
Salut tout le monde!
Alors voilà avec un préparateur du Nord ont va faire faire un kit gros freins avant chez XYZ spécialement pour notre RCZ!
Donc un petit sondage pour savoir qui serait intéressé car si on fait une commande groupé plus il y aura de monde moins sa sera chère!
Petit descriptif du kit:
freins.jpg


-Etriers 6 pistons en aluminium forgé ultra léger.
-Plusieurs couleurs disponibles sans supplément: Rouge, noir, jaune, or.
-Couleurs personalisables à la demande
-Disques haute performance de 330X32mm ou 355X32mm rainurés/ventilés
-2 bols centraux en aluminium ultra léger pour une réduction des masses non suspendues.
-Durites en acier inoxydable traités au teflon DOT dites "aviation"
-Plaquettes sports/tourisme ou Racing :
Plaquettes Sport: NAO (céramique+semi-métallique), Coefficient de friction 0.46~0.53, Température de fonctionnement optimal: 90-550 degrés.
Plaquette Racing: carbone+céramique+graphite, Coefficient de friction 0.5, températures de fonctionnement optimal: 250-800 degrés.

L’assemblage disques flottant en 2 parties réduit considérablement le poids en rotation et non suspendu.
Les rainures diminuent les bruits de frottement tout en nettoyant la surface des plaquettes en éjectant vers l’extérieur les poussières et autres.

Les kits sont garantie 1 an

Voilà!!!
Si jamais il y a des questions!
 

oui suivant tarifs car pas le seul a en faire

a savoir que l’idéal est 355x32 (origine 340x30) et que s'il peut faire plus grand !!

vu nombre de piston si tu sert de cobaye il serais bon de voir si la pose du maitre cylindre de boxer 3 en 26.99 ref 4601T7 ce pose bien sur rcz afin de conserver la même courses de pédale
 

Superbes freins, la première question est bien entendue d'ordre financier. A t on une idée du prix des bestiaux? Je demande cela par curiosité, pour l'instant je ne suis pas intéressé.
 

Comment se comportent les plaquettes racing à basse température ?
Avec amortos, freins et pneus top ça doit pas être mal du tout
 


http://www.velo-options.com/photos/article-image-53-49e4ab1cd175a.jpg

Ceux là sont bien aussi :bounce: :bounce:
 

oui suivant tarifs car pas le seul a en faire

a savoir que l’idéal est 355x32 (origine 340x30) et que s'il peut faire plus grand !!

vu nombre de piston si tu sert de cobaye il serais bon de voir si la pose du maitre cylindre de boxer 3 en 26.99 ref 4601T7 ce pose bien sur rcz afin de conserver la même courses de pédale

Niveau tarif on serait dans les 1500 - 1700€! C'est du top niveau qualité très proche du Brembo sans les prix de fou! A savoir que les freins Peugeot en 340 mm coûte déjà 1500€ en cc ...

La taille plus haute c'est du 380x32 en 8 pistons .... Pas la peine chez nous! Le 355 suffit largement!

Perso la course de la pédale d'origine j'aime pas! Sa ne freine pas beaucoup pendant un long moment de la course puis après d'un coup sa freine fort!
 

Comment se comportent les plaquettes racing à basse température ?
Avec amortos, freins et pneus top ça doit pas être mal du tout
A mon avis si on ne fais pas de circuit le mieux c'est de prendre les sport!
En ville sa risque de poser des soucis en freinage avec les racing s'il elle ne sont pas en température!
 

alors change ton maitre cylindre la course sera meilleur
340 > 355 soit 0.75mm de plus par coté ca fait juste quand meme pour le prix, apres autant juste changer l'etrier
 

Je suis en 302 d'origine!
Ce que tu propose en 360 sa reviens au même vu que la c'est du 355x32 et tu est x30
 


Oui la c'est surtout l'étrier avec les 6 pistons qui serais bien de monter! Et à la limite percer/rainurer les disques d'origine!
 

sans changer le maitre cylindre, les freins seront dégradés !

Je ne vois pas l'interet, les freins de nos Z sont LARGEMENT suffisant.

au pire, Miki67, montes des 200CV.

Ray, le MC de Boxer ne se monte pas.
 

sans changer le maitre cylindre, les freins seront dégradés !

Je ne vois pas l'interet, les freins de nos Z sont LARGEMENT suffisant.

au pire, Miki67, montes des 200CV.

Ray, le MC de Boxer ne se monte pas.
C'est clair, à moins de faire une utilisation full circuit, ça n'a pas tellement d’intérêt.

J'avais lus sur sport auto qu'un RCZ THP200 montée en 19 freine plus court de 2 mètres par rapport à une Mégane RS lancée à 200kmh.
 

bien dommage qu'il ce pose pas

elle freine peut etre mais le dosage est franchement moyen

pour ca que je voulais changer le mc car si pouvais retrouver le "touché" de ma 206 ce serais top
 

Ils ne sont pas du tout endurant également pas besoin de faire du circuit! Une descente de col pour s'en rendre compte!
Si c'est pour payer autant pour installer ceux d'origine de la 200cv autant je prend les autres qui sont bien meilleur!
 




Changer le liquide de frein et plaquettes plus performant, mettre durite aviation
Absolument d'accord. La deuxième chose qui charge lors des freinage à répétition c'est le liquide.
 


bien pour cela qu'il faut bien penser a le changer tous les 2 ans

j'ai une descente quand je vais chez mon autorité maternelle, a triel 78 pour ceux du coin, bah tout le monde descend pied sur le frein alors que j'y touche pas une seule fois et pourtant ca tourne

un autre gros souci des auto ecole apprene absolument pas a ce servir du frein moteur
 


bien pour cela qu'il faut bien penser a le changer tous les 2 ans

j'ai une descente quand je vais chez mon autorité maternelle, a triel 78 pour ceux du coin, bah tout le monde descend pied sur le frein alors que j'y touche pas une seule fois et pourtant ca tourne

un autre gros souci des auto ecole apprene absolument pas a ce servir du frein moteur
Certes je suis d'accord avec toi mais ce raisonnement n'est pas valable pour nous amis essenciste.

Dans le massif central, une descente à 6/7 % m'emmenais à 160 sans problème (en 4ème )
 


ma 205 qui etais une essence j'y arrivais aussi ^^

mais ceci dit même si bcp moins de frein moteur, je dit pas que c'est tout le monde, mais pour certain c'est pas une raison pour coucher le pied sur le frein, j'en vois la descente dure facile 5mn il n'en décolle pas
 

Le frein moteur d'une 205 légère est peut être supérieur à celui d'une rcz relativement lourde. La z compense par une tenue de route permettant de descendre bien plus vite.
 



D'ailleurs je me posais une question, en reprogrammant un Thp 200, on augmente donc le couple, donc le taux de compression donc par déduction le frein moteur?