Commande au volant HS et Klaxon HS

kokolivier

Membre
10 Mai 2024
5
0
1
Valenciennes
Bonjour à tous,

Voilà, je suis propriétaire d’une Peugeot 308 II de 2014 que j’ai depuis le début. Jusqu’ici la voiture a était entretenue, tout est fait en temps et en heure.
Malheureusement depuis 2 mois, mes commandes au volant (Pour être précis, les touches pour augmenter le volume, changer de radio…) et mon klaxon sont HS. C’est arrivé du jour au lendemain d’un coup avec un message « défaut airbag ou ceinture à prétention ».

J’ai essayé de me renseigner sur un maximum de forums mais aucun n’apporte de réponse claire est précise sur le problème.

De ce que j’ai pu lire, cela pourrait être le contact tournant ? Un câble débranché derrière le volant ? Un fusible ? (Cependant, pour le fusible j’ai regarder sur mon plan à fusibles et je n’ai pas ni le klaxon ni commandes au volant)

J’ai besoin de votre aide.
Merci beaucoup.
 


Bonjour,

Cela fait penser à un soucis de com2000 ou com2008 pour toi ça se remplace pas trop mal.
Bonjour, merci de ta réponse !
Mmmh heureusement alors donc c’est possible de changer ça tout seul ? Je tiens à préciser que je suis pas un grand mécanicien mais assez débrouillard.
Par contre, comment on sait c’est qu’elle com ?
Est ce qu’il ne faudrait pas démonter une première fois pour regarder au préalable le numéro de « série » de la pièce à monter ?

Merci
Bonne journée à toi !
 

C'est mieux d'être certain de la bonne réf.

Soit tu démontes
Soit tu va en concession demander.

Sinon s'ils ne veulent pas te donner la réf tu te créé au compte service box. Tu l'auras pour 8e.

Si c'est pas pressé ça vaut le coup de démonter et contrôler les connections.
 

C'est mieux d'être certain de la bonne réf.

Soit tu démontes
Soit tu va en concession demander.

Sinon s'ils ne veulent pas te donner la réf tu te créé au compte service box. Tu l'auras pour 8e.

Si c'est pas pressé ça vaut le coup de démonter et contrôler les connections.
D’accord merci beaucoup !