Changement HPs

steph0340

Peugeot Addict
15 Octobre 2013
289
6
18
124
Bonjour,

J'ai commencé le changement de mes HPs d'origine par ceux du pack JBL.

J'ai trouvé les références ici et j'ai commandé chez citroen auch.
Après avoir démonté les grilles des tweeters (ce n'est pas simple du tout pour ne pas abimer le tableau de bord et sans casser un morceau de grille : résultat 1 grille HS).

Apres rachat d'une grille, je monte les tweeters et là mauvaise surprise. Cette on me dit de mettre un serflex poru tenir l'accroche, mais le soucis c'est que le connecteur ne semble par exactement de la meme forme, donc il y a un mauvais contact et il faut bouger le cable dans tous les sens pour faire contact et à chaque trou dans la route celui ci bouge (j'ai pas encore refixer les grilles).

Je me demande donc si l'enbout du cable venant de l'autoradia est bien le même lorsque les HPs sont des JBL car même si il a deux picots, sa largeur et sa forme ne sont ps exactement les mêmes que celui d'origine.

Avez vous une astuce pour cabler ces tweeters ?

Coté HP des portes, dois je m'attendre au même soucis de connexion (car je le fais faire, alors j'aimerais prévoir) ?
 

est ce que quelqu'un qui a accès au service box peut regarder si les connecteurs sont les mêmes entre HPs d'origines et le pack JBL ?
Et si non me donner les références pour chaque HPs (tweeter, avant et arrière) ?
par avance un grand merci car c'est un peu "urgent", je dois le faire dès lundi (pour ceux des portes)
 

Salut steph

Perso j'ai échangé les HP origines par des Focal.
Concernant les branchements, j'ai acheté des connecteurs à nototo, du fait que sur les HP seconde monte je n'ai pas la connexion intégrée si je puis dire. Normalement comme tu as pris les HP du pack JBL, il me semble que les connecteurs sont les mêmes. :heink:
Je ne vois rien de spécial sur service box, il n'en pârle pas ou alors je n'ai pas regardé au bon endroit.
Tu peux mettre une photo du connecteur du faisceau et du connecteur femelle du tweeter??merci

Moi aussi j'ai cassé une grille en l'a soulevant de son logement….
 

WP20131220009.jpg


WP20131220006.jpg


Voici les deux photos avec le connecteur JBL coté tweeter

le soucis même c'est que cela rentre, mais sans vraiment faire contact, il faut toucher et retoucher au cable pour que le contact se fasse, alors pour bloquer celui ci dans la bonne position et qu'elle ne bouge pas, cela parait assez difficile
 


apres finalement il me faut peut être un adaptateur comme toi entre les HPs et le connecteur d'origine (si j'ai bien compris c'est ce que tu as mis)
cela fonctionnerait peut être dans mon cas.
c'est quoi exactement ?
 

Alors là je ne sais pas trop…
Le connecteur du faisceau de la voiture, j'ai bien le même sur mon 3008. J'ai pris des adaptateur qui se branche sur le faisceau origine, et de l'autre côté, deux cosses, que j'ai soudé aux deux fils qui sortaient du tweeter.
Il est vrai que le connecteur femelle de ton tweeter n'a pas la même forme que le connecteur faisceau.
Là je ne sais pas quoi te dire…
As tu été voir un cc peugeot pour poser la question?
 

non je ne suis pas passé en CC peugeot.

je suis passé à norauto ce midi et j'ai trouvé des cables (faisceau 2 HP TBB AIGUS pour peugeot 206/406 et partner) avec d'un coté une fiche qui devrait pouvoir rejoindre celle sortant du tableau de bord et de l'autre des cosses. Cosses que je peux comme toi enlever et souder les fils sur la sortie du connecteur sur le tweeter. Je pense que cela devrait pouvoir le faire. Je vous tiens au courant
 

question en +, il y a -il un sens de connexion sur les deux fils qui arrivent du wipnav? sur de bons HP il y a tout de même une polarité à respecter même si ils peuvent fonctionner quelque soit le sens
 

bon et bien fils du connecteur Norauto soudés sur les tweeters, de l'autre coté le connecteur s'emboite parfaitement avec celui du cable venant du wipnav.
par contre les tweeters sont plus épais, donc la 1ere fois la grille mal emboitée , ouf je l'enlève sans soucis. mais là dilemme , avec la partie incurvée, le tweeter est il bien mis, j'ai un doute, décision de démonter de nouveau un tweeter et paf une grille en moins. Heureusement il m'en restait une de commandé en +.
Donc là nickel, même si à force le plastique autour de la grille a surement quelques marques minimes de tournevis car ce n'est pas si simple à déboiter ces fichues grilles.
contact mis et j'entends que j'ai des tweeters, car avant ceux d'origines étaient passés inaperçus
la suite les Hps JBL dans les portes, j'espère que coté connectique ca sera moins galère.
 

Ok cool
Sur les HP origine, le connecteur femelle est inséré sur la structure du HP. Sur tes JBL c'est comment? Je pense pareil, ca fait un rectangle, avec une encoche sur le dessus pour clipser le connecteur.
Prévois des agrafes de panneaux de portes, perso j'en ai cassé deux sur les quatres panneaux, donc ça va. J'en avais pris chez nototo
 

pour JBL le connecteur est soudé sur le coté
il y a une encoche aussi (meme plusieurs) mais ce n'est pas tout à fait pareil
je ne me demande si les pointes du connecteurs sont du bon diametre pour faire correctement contact dans la prise femelle car franchement cela ne faisait pas contact, sauf en bougeant et tenant le cable et ce n'est pas faute d'avoir essayé avant d'en arriver là. la preuve le connecteur Norauto, nickel pas de faux contact, donc c'est bien au niveau des JBL.
Pour les portes je fais faire par un ami pro , en même temps il me pose, le range lunettes
 

Ok, bon montage j'avais hésité à prendre les JBL, du cou pj'ai mis des focal en 16,5 deux voies éclatées à l'avant, et 13 cm coaxial à l'arrière, et j'en suis super content. En plus cela ne se voit pas.
 

Après avoir démonté les grilles des tweeters (ce n'est pas simple du tout pour ne pas abimer le tableau de bord et sans casser un morceau de grille : résultat 1 grille HS).

Comment démonte-t-on les grilles des tweeters, s'il te plaît?
 

elles sont clipsées, il faut donc arriver à les soulever.

donc avec un petit tournevis de précision pour passer en 1er et soulever un peu la grille puis avec un plus gros pour faire levier sur tout le pourtour
le but trouver les 3 ergots sur lesquels il faut appuyer pour déboiter celle ci

le tout sans abimer le plastique du tableau de bord (c'est plus quand on enfonce le tournevis pour essayer de soulever la grille qu'il y a un risque de marquage)

Un conseil quand même prévoir l'achat d'une ou deux grilles (16 euros HT la grille) chez Peugeot car elle casse vite sur les bords si on force un peu trop.

les tweeters sont fixés sur la grille. il y a un petit ergot à enfoncer puis un demi tour à faire avec le le tweeter et celui ci est enlevé
 


j'avais acheté des adaptateurs pour les Hps des portières mais finalement pas besoin contrairement aux tweeters. Les Hps JBL sont ok avec le cablages d'origine.
Les Hps JBL sont donc tous montés ce soir.

PS : le range lunettes aussi