changement des disques de frein??

jayjay91

Membre
28 Mars 2006
19
0
0
Bonsoir,

Je viens de faire ma revision des 60000kms, et le garage m'a dit que les plaquettes et les disques avant étaient completement mort et qu'il fallait les changer......
Est-ce possible que les disques soient morts apres seulement 60000km (c'est une 307 de 2003) en sachant que je n'ai aucun bruit qui pourrait paraitre suspect qd je freine.....
Et d'autres part, il m'a dit que ca couterait 400€ pour changer les 2 disques et les 2 plaquettes avant......ca me parait cher non????
Merci de m'eclairer sur ces 2 points....
 

Ca fait tôt pour avoir des disques morts à moins que des plaquettes mortes ne les aient en dommagé.

Faudrait que tu déposes ta roue pour regarder l'état du disque.

Pour ma 205 GTi, comme ma 405 SRI (disques ventilés à l'AV), c'est 200 € le jeu de plaquettes et disques AV chez Peugeot. Je n'ai pas le bareme sous les yeux mais en 1h30, ça doit être faisable.

Surement que les pièces doivent être un peu plus chères et ça dépend aussi du taux horaire de MO.
 


Pour info, c'était à 80000 km avec 50000 km de conduite urbaine sur ma GTi actuelle et 140000 km sur ma précédente 205 GTi, le 1er chgt de disques.
 

ok!!
Merci de vos reponses!!
Je vais aller voir un autre garage pour voir ce qu'ils en pensent!!
Merci encore!!