Changement autoradio et enceintes de ma 308

pills011

Membre
16 Septembre 2008
24
0
0
Salut à tous,
Alors voila, je me suis décidé à changer mes HP et mon poste sur ma 308.
1er imperatif : un budget, non chiffré mais raisonnable.
2eme imperatif : je souhaitai ABSOLUMENT conserver toutes les fonctionnalités de mon ODB et de mes commandes au volant.

Je cherche une boutique et, après plusieurs avis positifs sur le net, je decide me rendre chez SEBASTO Autoradio.

Le vendeur me conseille de prendre du FOCAL (ke 165VR à l'avant et 130CVX à l'arriere).
Je lui demande si tout rentre dans mes portieres. Il m'assure que tout sera OK.

Pour le poste, je prend un Alpine CDA 105RI ainsi que toutes les interfaces pour pouvoir garder l'ODB, les commandes au volant ainsi que le radar de recul.
Il verifie que tout soit en stock. Tout est OK, je prend donc RDV pour le samedi suivant.

Le samedi suivant, j'emmene ma voiture à 9H.
On doit me rapeler quand la voiture est prete.

Vers 16h, n'ayant toujours pas ete rappelé, je decide d'y aller (habitant à + d'1h du magasin, je voualais quand meme recuperer ma voiture avant la fermeture.)

Lorsque j'arrive, la voiture etait deja prete (on avait oublié de me rappeler). Bon, c'est pas bien grave non plus...

On m'annonce ensuite que l'interface pour le radar de recul n'etait pas en stock (leur stock ordi etait faux). Soit, ca arrive... Ils devraient en recevoir le samedi d'après. Je vais attendre...

Je vais voir ensuite ce qu'il ont fait : on m'annonce que, finalement, le ke 165VR ne rentrait pas dansm es portieres avant. Ils ont donc pris les 165VRS (evidemment plus cheres)

Je regarde un peu les poste et son fonctionnement et Oh surprise, l'affichage deporte ne fonctionne pas. Ils ne peuvent bien sur pas appeler Alpine car on est samedi.... Ils me tiennent au courant la semaine prochaine....

Je trouve quand meme incroyable que des pros puivent etre a ce point...... amateurs. J'espere que tout rentrera dans l'ordre, sinon, je leur demanderai simplement de m'enlever le poste et de me rembourser (et sa risque d'etre bien galere)

Voila, toujours aussi difficile de changer son poste sur une 308... :pfff:

Le point positif (bah oui, y en a quand meme :pt1cable: ) : le son, meme avec les graves reglées à -1 pour le rodage des enceintes, est raiment bon.
Meme sans ampli ou caisson, il y a vraiment une grosse difference quant à la netteté et la clarté du son produit.
Il se peut que je me prenne un caisson par la suite (cetrainnement un ultra fin pour pouvoir le glisser sous un sige et pouvoir garder mon volume de chargement dans coffre)
 

une petite photo du poste monté ne serait pas de refus ;)
La commande au volant te permet bien d'emuler la touche menu du RD4? pas de soucis de fonctionnement de celle ci?
Concernant l'affichage déporté il n'affiche rien du tout? ou juste Alpine à la place des pistes et stations de radio?
 

J'essaie de faire ca cet après midi.
J'ai les commandes au volant qui fonctionne parfaitement bien.
Ppar contre, rien ne fonctionne pour l'affichage déporté (ni le poste, ni le menu de la 308)
 


Non, puisque la liaison est coupée : l'interface qu'ils m'ont monté..... ne semble pas etre la bonne.
Je pense que si samedi prochain ils m'annoncent que ca ne fonctionne pas, je leur demanderai de me desinstaller le poste et de me faire un remboursement.
Honnetement, je suis très decu.
Les vendeurs sont sumpas, mais je m'attendais à plus de professionnalisme de leur part.
Quand j'ai recupéré ma voiture, ils n'avaient meme pas testé si tout fonctionnait.... C'est quand meme 200EUR toutes ces interfaces. C'est pas rien.
 

slt pills

Je veux pas jouer le chieur mais il ya quelques mois je t avais un peu prévenu non ?
Un vrai montage dans les règles ne se fait pas en 1 journée complète pour obtenir un réel résultat.
J imagine que tu a du mieux coté prestation aussi mais tu est tout de même un peu déçu de tout ça non ?

Au passage soit patient le Ke va commencer au fil des semaines a se détendre et a t offrir un peu plus de grave.

par contre association Alpine sur Ke focal ds cette gamme gaffe a l email des dents.
aie ouille ouille ça piquotte ^^
 

Salut Harman,
C'est vrai, c'est pas faute d'avoir ete prevenu...
Maintenant, je pensais, en allant dans ce genre de boutique, avoir une installation qui me convienne pour un minimum d'emm.....ent.

Il y a une derniere chose à signaler : ils m'ont mis un support d'autoradio double din. Ils ont donc du enlever la boite à gant et l'ont remplacer par une, plus petite, noire.... bref, pas esthetique du tout.
Voila a quoi ca ressemble : lien supprimé car non conforme à la charte
J'ai fait une recherche cet après midi, et j'ai trouvé ceci, me permettant de garder la boite a gant d'origine : http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?f=8&t=682
(NB : j'espere que ca derange pas de mettre ce genre de lien)

Je prendrai une photo de ce qu'il m'ont fait demain. (si j'y pense.... :pt1cable: )
 


Sinon, oui, je suis satisfait du son.
On m'a prevenu que le son produit par le ke allait s'améliorer au fil du temps.
Les 15eres heures d'ecoutes, on m'a dit de laisser le reglage basse sur - 1 et de ne pas depasser 20 en volume.
 

Bon, je suis retourné chez SEBASTO aujourd'hui.
Ils m'ont changé un tweeter qui gresillait
Ils m'ont installée l'interface pour le radar de recul. Maintenant, les commandes au volants fonctionnent, ainsi que l'ODB et le radar de recul.
Seul l'affichage deporte ne marche pas. Ils vont appeler Alpine pour savoir ce qu'ils doivent faire.

De mon coté, je vais voir chez Peugeot pour changer mon support d'autoradio.

NB : désolé, j'ai toujours pas pensé à prendre une photo de l'installation actuelle...
 

pills011:

1- Est ce que les bips fonctionnent avec tes capteurs a l'avant de la voiture ?

2- Est ce que les bips changent de frequence et de volume en fonction de la distance de ta voiture par rapport a l'obstacle ?

Voici le lien des interfaces Alpine pour Peugeot.
http://www.alpine-electronics.fr/home/support/steering-wheel-remote-control-interfaces/?no_cache=1

Sais tu lesquelles ont ete montees sur ton vehicule ? Tu verras celle qui devrait permettre sur le pdf que tu peux telecharger a partir du lien ci-dessus.

J'avais comme toi essaye du Focal en 165mm et en kit eclate avec filtre avec notre installation Alpine. J'ai sorti les Focal apres une semaine pour aller sur les SPR-17S avec un PDX4.150 pour pousser. Attention comme nous sommes sur un C8, le volume n'est pas le meme que dans la 308 et donc les Focal avaient l'air perdu dans la voiture.
 

Salut londonirish,
En fait, j'ai pas les capteurs à l'avant, juste à l'arriere.
Pour le bip, ca change bien de frequence et de volume.

Pour les Focal, j'ai attendu une 15aine d'heure avant d'augmenter un peu le volume et les basses. Aujourd'hui, j'ai pu bien en profiter (meme si je suis pas un as des reglages..... ). J'ai pas vraiment de reference en la matiere, etant donné que je n'avais jamais remplacé le poste d'origine sur mes voitures, mais j'en suis finalement satisfait.

Pour l'affichage deporté, le gars de SEBASTO m'a applelé pour me dire que ce qu'ils m'avaint installé..... etait en fait une interface pour 307. Ils pensaient que ca allait marcher... Apparemment, Alpine est en train de la developper et devrait la sortir courant 2009.... Si elle sort, ils me la remplaceront. C'est un peu bete, mais bon..... disons que c'est pas le plus important.

Enfin, pour ce qui est du support autoradio double din qu'il ont mis (avec un super moche vide poche), j'ai commandé le bon chez Peugeot. Peut etreque je l'aurais ce week end...


NB : gros faignant que je suis (c'est quand meme super dur d'emporter son appareil photo avec soi), j'ai toujours pas pris de photo de ce qu'ils m'ont installé... Le jour où je changerai tout ca, j'en prendrai une ;)
 

Salut ,
quelqu'un aurai les references du support auto radio seconde monte pour 308 ? ( en simple din )
car j'ai du mal à trouver et peugeot aussi ....
merci CD
 

Euh... je pense que cette réf va t'aider : 8231.JC
contour din.jpg


Pièce numèro 5 sur le schèma pour une vingtaine d'euros ;) ;)
 

Merci super !
donc ils ont prevu de pouvoir changer le RD4 ????
malgrés le fait qu'ils annoncent la perte de la garantie en cas d'intervention sur le faisseau multiplexé..........
Je vais commander la piece ..................à suivre
 

Pour changer de poste radio on ne touche pas au circuit multiplexé :non: !!!

On branche ou débranche un appareil au bout d'un connecteur, c'est tout.

:pt1cable:
 

Sauf que le RD4 commande des fonctions de l'ordi
et des parametres reglable ( feux diurne, allum auto etc....)
Donc pour Peugeot : un intru va se connecter à l'electronique de la 308 ( en l'occurence Alpine )
et tu pourras leur expliquer ce que tu veux --->
en cas de PB electronique --> plus de Garantie
à moins d'attaquer avec Expert Avocat et c'est pas gagné :(
 

Il te faudra aussi acheter un cable qui passe du format RD4 au format iso des branchements de ton alpine (en vente chez feu rouge et nortoto) ;)

Et n'écoutes pas peugeot pour le problême de garantie, il n'y en a pas lol ;) ;)
 


c'est juste des grosses c*nneries comme certains "commerciaux" savent en dire ;)
Pour ma part j'ai déjà modifié l'install do'rigine d'une 206 (de l'autoradio aux enceintes en passant par l'ampli et le caisson dans le coffre) et j'ai eu un problème de com2000 (en plus après la fin de la garantie légale) ils m'ont changé mon com2000 gratis et ne m'ont jamais parlé de mon install qui aurait pu mettre le bazar dans l'electronique
 

Bin oui mais c'etait une 206 pas une 308 multiplexée
et vu les nombreux PB de la 307 Peugeot prend beaucoup de precaution avec 308 .......
Mais j'attendrai pas 2ans je vais attaquer les portieres à mes prochaine vacance , j'ai commandé la façade Peugeot qui " fini " bien la pose d'un Alpine et quand ça me prendra je le ferai monter ....