bsi folle suite à l'installation d'un ampli

BBS 57

Membre
7 Janvier 2005
5
0
0
Bonjour à tous.

Je possède une 307 CC de novembre 2003 avec un RD3 VDO et le chargeur Blaukpunt.mais qui n'était malheureusement pas disponible à cette époque avec le pack JBL

Pas totalement satisfait du rendu accoustique des hauts parleurs d'origine :non: , j'ai remplacé les HP avant par un kit éclaté JBL GTO en 165 et les HP arrieres avec les woofers d'un kit éclaté JBL GTO en 130. Les sources ont été conservées et le rendu sonore a été grandement amélioré. Cela a fonctionné sans problème pendant 18 mois...

Manquant de puissance j'ai monté un ampli JBL GTO 4000 derriere le dossier de la banquette arriere.
Des transformateurs de niveau ont été montés pour transformer les sorties HP en sorties lignes.
La masse est prise juste en dessous.
Le cable d'alim a été tiré depuis la batterie par le caoutchouc sous la grille avant gauche derriere l'essuie glace et tiré le long de la portiere gauche sous le cache du seuille de porte.
les RCA et les cables pour les HP avant passent sous le même cache coté passager.
le remote sur la borne 6 du contacteur ISO


La BSI ne semble pas du tout avoir aprécié la manip.
Message de capteur défaillant (ESP arceaux sécurité...)
Le moteur continue de tourner quelques instants aprés la coupure du contact environ 10 secondes.

Les diodes des feux stop restent allumer contact couper et véhicule vérouiller.

J'ai débranché l'alim de l'ampli et rebranché le RD3 sans l'ampli les symptomes persistent

C'est grave docteur????

Je me doute qu'un petit tour chez peugeot est plus que recommandé mais à votre avis ou est le problème?

D'avance merci
 

Premier probleme l'emplacement de ton remote il faut le prendre directement sur l'autoradio.... (ah oui l'autoradio d'origine n'en as pas). Tu es sur de l'endroit d'ou tu l'as pris?
Pour tes problemes d'affichage il faut aller chez ton concessionnaire faire réinitialiser le BSi
 

Par la Bsi tu peux transformer les sorties HP en sortie lignes.... donc tu peux retirer le transfo.
C'est la manip utilisé par peugeot sur le RD3 pour monter le kit JBL avec son ampli.
 

Par la Bsi tu peux transformer les sorties HP en sortie lignes.... donc tu peux retirer le transfo.
C'est la manip utilisé par peugeot sur le RD3 pour monter le kit JBL avec son ampli.

Je connaissais cette possibilité mais je voulais conserver une instalation totalement reversible sans intervention de peugeot

En tt cas merci
 

Evolution à J+3:

Je n'ai plus aucun des symptomes évoqués en début de post, plus de message d'alerte, le moteur se coupe normalement et les leds ne restent plus allumés.

Je me demande si en fait je n'aurais pas pris un peu d'eau sur un des faisceaux du multiplexage par le passage du cable d'alim de l'ampli au niveau de la grille avant gauche (je n'avait pas refait l'étanchéité et grosse pluie dimanche aprés midi).