Besoin de conseil - Point sur moteur Puretech

kop95

Nouveau membre
30 Juin 2024
3
0
1
Beauchamp
Bonjour,

j'envisage pour ma fille qui vient d'avoir le permis de lui acheter un 208 Puretech 1.2 82 ch.
Il y en a un certain nombre en vente, et j'imagine qu'à cause de la répoutation du Puretech les prix sont intéressants.

Je ne veux pas rentrer dans le débat du 82 vs 110 ch, en 110 c'est hors budget.

Ma question réside surtout sur la confiance que l'on peut donner dans le Puretech 1.2 82 ch.
On entend tout et n'importe quoi, on lit la même chose, mais cette version est-elle affublée des mêmes problèmes dont on entend parler.

Y a-t-il des années à éviter, conseillées ?

Et est-ce que si la courroie de distrib de la voiture a été remplacée on peut se fier au moteur ?

En fait je prends tous vos conseils, merci !!
 

Et est-ce que si la courroie de distrib de la voiture a été remplacée on peut se fier au moteur ?
Clairement non.

Le conseil est de ne pas l'acheter tout simplement.

Maintenant si vraiment vous voulez ça :

- combien de km / an fera telle ?
- es tu prêt à faire son entretient vidange tous les 10k par ex pour maximiser la durée de vie ou limiter la dégradation.
- garantie ou pas ?
Car si garantie = entretient en réseau = coût élevé et résultat non probant sauf si elle fait moins de 10k par an.
- essence de qualité "obligatoire".
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe



Clairement non.

Le conseil est de ne pas l'acheter tout simplement.

Maintenant si vraiment vous voulez ça :

- combien de km / an fera telle ?
- es tu prêt à faire son entretient vidange tous les 10k par ex pour maximiser la durée de vie ou limiter la dégradation.
- garantie ou pas ?
Car si garantie = entretient en réseau = coût élevé et résultat non probant sauf si elle fait moins de 10k par an.
- essence de qualité "obligatoire".
Merci, réponse très claire.

Donc on va se rabattre sur une 207 si on veut rester sur du Peugeot ou sinon ailleurs.
 


Il y a quand même beaucoup moins de soucis en 82ch que les moteurs turbo. Ce n'est pas forcément un mauvais choix, bien sûr tout dépend du prix.