Autoradio, Bonne qualité ?

Gus Hansen

Peugeot Addict
30 Mai 2009
125
0
0
Salut à tous,

Je voulais avoir un retour des possesseurs de 3008 sur la qualité audio de l'autoradio d'origine et du JBL pour ceux qui ont pu l'écouter, car je ne sais pas si je vai prendre l'option JBL.
 

C'est tellement variable selon la sensibilité de chacun.
Certains disent que la 307 a un super autoradio :whistle:
Si tu es un tant soit peut sensible et que tu le peux... prends sans hésiter le JBL :chinois: :chinois: .
 

J'ai actuellement le systeme Bose sur mon Audi, j'ai peur que la descente vers un système "normale" ne me chagrinneun peu, même si le Bose est très loin d'être parfait, il a des basses trop envahissantes et un aigu très métallique qui agresse l'oreille, bref il est un peu fatiguant à l'écoute, sauf sur du David Guetta et autres musiques du genre où il sonne bien.
 


Oui je pense que tu as raison, mais le Bose n'a rien d'un système audiophile, c'est très "Boum Boum"
 

Oui je pense que tu as raison, mais le Bose n'a rien d'un système audiophile, c'est très "Boum Boum"
Normal pour du Bose :D :D
Le JBL sera aussi très sono [:unclebens:8]
 

Le problème c'est que c'est difficile de comparer quand on a l'un et pas l'autre...
J'ai le JBL sur 207 et j'en suis très satisfait niveau rendu, mais je ne peux comparer avec une 207 sans JBL.
 

Ayant également eu le kit bose sur une A3, j'ai pris sans hésiter le pack JBL!
C'est vrai que ce ne sont pas forcement des ensembles purement audiophile mais il permette une meilleur restitution sonore. Ce sont quand même des kit optimisés pour le véhicule dans lequel ils sont monté!
Je ne suis pas du tout amateur de musique "boum boum" mais je reste sensible à une bonne qualité d'écoute, d'où le choix du JBL.
Quoi qu'il en soit, après essai du 3008 (modèle premium avec wip sound puisque prémium pack réservé à l'expo, dommage!), le son du système de base est déjà d'une qualité plus que correct!
On est loin de la 307 comme le souligne benigne!
 

j'ai aussi pris le syst JBL venant d'une audi avec le syst Bose dont la qualité était satisfaisante en supprimant des basses omniprésentes. Le meilleur système jamais essayé était un Dynaudio sur une V40. Spécialement configuré et très fidèle par sa neutralité. Un délice. On verra bien avec JBL. Il doit je pense être comparable à BOSE. Le 3008 a t il un caisson de basses ?. Est ce ce truc vers le puits de de secours ? Et ce truc est il fixe ? Merci de vos commentaires.
 

D'une manière ou d'une autre JBL ou Bose c'est de la Sono et Dynaudio, B&W ou Mark Levinson c'est de la hifi :D :D :D .
Dans tous les cas du retranscrit de la musique, mais la sono a tendance a vouloir en faire des tonnes :spamafote: .
Après tu peux te dire que maintenant beaucoup de studio sont équipé en B&W, il mixent leur chanson sur des enceintes B&W... il faut donc de l'autre coté du B&W pour bien retranscrire leur morceaux (placement des instruments tout ça :D ).
 

D'une manière ou d'une autre JBL ou Bose c'est de la Sono et Dynaudio, B&W ou Mark Levinson c'est de la hifi :D :D :D .
Dans tous les cas du retranscrit de la musique, mais la sono a tendance a vouloir en faire des tonnes :spamafote: .
Après tu peux te dire que maintenant beaucoup de studio sont équipé en B&W, il mixent leur chanson sur des enceintes B&W... il faut donc de l'autre coté du B&W pour bien retranscrire leur morceaux (placement des instruments tout ça :D ).
Tout à fait d'accord!
Pour être équipé en bowers & wilkins chez moi, si j'avais pu choisir cette marque pour le 3008, c'était sans hésiter!!
 

D'une manière ou d'une autre JBL ou Bose c'est de la Sono et Dynaudio, B&W ou Mark Levinson c'est de la hifi :D :D :D .
Dans tous les cas du retranscrit de la musique, mais la sono a tendance a vouloir en faire des tonnes :spamafote: .
Après tu peux te dire que maintenant beaucoup de studio sont équipé en B&W, il mixent leur chanson sur des enceintes B&W... il faut donc de l'autre coté du B&W pour bien retranscrire leur morceaux (placement des instruments tout ça :D ).


Accord sur tout point -
Ma 407 est equipé du JBL, nos Volvos de service sont equipé d´un systeme "high performance" (d´origine inconnue ?)
Si le JBL est trés correct, le systeme de la S80 est nettement plus equilibré, plus Hifi. En plus equipé d´un egalisateur tonalité Avant / arriere - Du Bonheur.

Par contre le surcoût comparé au JBL chez Peugeot n´est evidement pas dans la même categorie - Lá c´est le Mahleur du porte monnaie ! :lol: :cry:
 

je posais une question sur le syst de la 3008. Le sujet n'est pas de comparer ce qui ne peut l'être en citant des marques de hifi (on pourrait en faire un livre) mais d'obtenir un avis objectif de ceux qui l'ont testé dans cette voiture. Ce que dit benigne est inintelligible.
 

J'ai testé un 3008 pendant 2 jours avec le JBL, et ca m'a paru pas mal du tout.
 

Et ben voila . Merci JGP, des faits, :wahoo: :wahoo: pas de conjectures fantaisistes.Le module est bien sous le plancher du coffre ?
 

:p
Et ben voila . Merci JGP, des faits, :wahoo: :wahoo: pas de conjectures fantaisistes.Le module est bien sous le plancher du coffre ?


mais pas vraiment non plus concluant.
En fait : Montez dans un 3008, avec un JBL, nettoyer vos oreilles avant, et voilá : ca passe ou pas, selon votre propre sensibilité tonale et de ce que vous attendez réellement !
Ah, oui : Il faut mieux essayer a 130 Km/h, les bruits supplementaires changent l´image sonore de facon considerable (pas forcement en mieux) ! :non:

Bref, et en general : quand j´achete des Enceintes (Acoustiques) je vais les ecouter avant une decision / Je fait obstruction des commentaires de Journalistes ou d´autre, qui sont dans ce cas trés subjectifs.

Et de toute facon, une Voiture n´est pas un auditorium trés efficace ! :whistle:

Pour ma propre experience, le JBL de ma 407 n´apporte qu´un supplement de basses, qui manquent sur le systeme basique. Le tout pour un surcôut trés acceptable. :p ALors, á conseiller pour ceux qui recherche un peu plus de dynamique dans le grave.

:sol:
 

Merci pour ces commentaires avisés HGWB. Abstraction faite de tout bruit parasite et les oreilles non obstruées, j'ai hâte de prendre possession de mon 3008 ainsi équipé. :pt1cable:
 

Merci pour ces commentaires avisés HGWB. Abstraction faite de tout bruit parasite et les oreilles non obstruées, j'ai hâte de prendre possession de mon 3008 ainsi équipé. :pt1cable:


Ouaip ! Bien laver les orieilles avant de prendre la voiture ! le son sera meilleur ! [:adri:1]
 

Bon ben finalement je n'ai pas pris l'option JBL car c'était ça ou la roue de secours....Donc soit je patiente en musique au bord de la route en attendant la dépanneuse :pfff: , soit je met moi même ma roue et je repart aussi sec :sol: .....bah tans pis je chanterai en roulant :whistle: . (C'est quand même nul de pas pouvoir prendre les deux, ils auraient du mettre le caisson sur le côté du coffre comme dans mon A4, là au moins j'ai les deux :D
 

Moi qui ait une 3008 PP et sans l'option JBL, je trouve que le son est plutôt bon (et je suis assez exigeant). Il est d'autant meilleur que la voiture est silencieuse et bien insonorisée.
 


Bon ben finalement je n'ai pas pris l'option JBL car c'était ça ou la roue de secours....Donc soit je patiente en musique au bord de la route en attendant la dépanneuse :pfff: , soit je met moi même ma roue et je repart aussi sec :sol: .....bah tans pis je chanterai en roulant :whistle: . (C'est quand même nul de pas pouvoir prendre les deux, ils auraient du mettre le caisson sur le côté du coffre comme dans mon A4, là au moins j'ai les deux :D


Ouaip : en 30 Ans de conduite et environ 750.000 Kms, j´ai crevé 1 fois !! en 1982 - [:alvone:2] -
Et puis ya Peugeot assistance !!
Ma roue de secours de ma 407 est neuve et super propre avec 110.000 Kms dans le coffre !

Alors, je prefere profiter d´un autoradio un peu plus "dynamique" -

:sol:
 


Ouaip : en 30 Ans de conduite et environ 750.000 Kms, j´ai crevé 1 fois !! en 1982 - [:alvone:2] -
Et puis ya Peugeot assistance !!
Ma roue de secours de ma 407 est neuve et super propre avec 110.000 Kms dans le coffre !

Alors, je prefere profiter d´un autoradio un peu plus "dynamique" -

:sol:

Moi j'ai du crever 6 ou 7 fois en 18 ans de permis alors oui je préfère la roue de secours...
 




Il roule dans des chemins, quoi que même moi en 20 ans j'ai du crever que 7 ou 8 fois en roulant en plaine [:unclebens:8]


....je me sens bien seul ....

:( 1 fois en 27 ans !!! Je suis une honte pour l´économie de marché ! :cry:
 

:bounce: :pt1cable: Et bien moi, mes oreilles sont bien néttoyées, j'ai l'option JBL mais il y a un problème je n'ai pas encore mon 3008!!
 

Je relance ce sujet : je trouve le son globalement pas mauvais, mais ça manque quand même nettement de précision dans les basses. Mais je n'ai pas envie de me priver d'une partie du coffre... Est-ce que quelqu'un a essayé de changer les gros HP qui sont dans la portière ? Est-ce que le rendu des basses a pu être ainsi amélioré ? A quel prix ?