Apres deux mois, un premier bilan

Acti

Lion d'Or
29 Septembre 2005
4 046
1
38
123
Bon, apres deux mois en 607 2.2L Sport Pack phase II, et pour répondre à certains "forumistes" qui ont suivit mon épopée afin de trouver ma voiture, je reviens vers vous pour parler de la consommation, du moteur et du reste bien sur.

-Conso: Avec une moyenne de 23Km/h ces derniers temps je suis à 13.3L /100. Il faut dire que les embouteillages parisiens de ces dernieres semaines n'ont rien arrangé pour faire baisser cette dernière. Sur Autoroute à 130km/h, (sensation de faire du sur place vu le niveau accoustique de l'habitacle) on descend à 9L environ, ce qui est tout a fait honorable pour la bête.

-Moteur: Je ne REGRETTES RIEN, non rien de rien, comme le disait si bien Edith PIAF, car malgres les "on dit", le moteur reste coupleux et tire aisemment le poid de la 607, certe en bas regime il ne faut pas s'attendre à repartir comme un V6, ou un HDI, mais en revanche le compte tour ne cesse de grimper dans les tours des que l'on appui sur la pedale de droite et le 220 annoncé par le constructeur est assez facilement atteind.

-Pour le plaisir: Superbe voiture dans l'ensemble, mon seul BEMOL, mon siege conducteur qui couinne, et j'avoue que celà commence a m'agacer FORTEMENT, donc si qq'un a le remede magique pour enelever ce couinnement je SUIS PRENEUR !!!!! ou alors y a t il une modif connue de chez peugeot a faire ?????

Voilà, pour les photos j'en ai tjs pas en stock mais vais m'y atteler dans peu de temps afin de vous faire voir la belle sous ses plus belles coutures.
:p
 

13.3l des fois je suis bien content de pas etre Parisien!

Ca fait quand-meme 1 sacré budget essence!

Bel Achat que cette 607 !
 

Oui mais qd on aime !!!! et puis tu sais un véhicule essence coute nettement moins cher à l'entretient qu'un Clac Clac (oup's scuse diesel) et faisant moins de 20.000 par an.... et puis le moteur essence c'est tellement plus agréable (Oup's je vais encore m'attirer la foudre des dieselistes !!!!) :eek:
 

d'un autre coté, meme avec ma 307 essence, dans les bouchons, j'ai fait du 14L/100 sur 150 km...

D'ailleurs, un diesel dans les bouchons, ca tete aussi ;)
 

Oui mais qd on aime !!!! et puis tu sais un véhicule essence coute nettement moins cher à l'entretient qu'un Clac Clac (oup's scuse diesel) et faisant moins de 20.000 par an.... et puis le moteur essence c'est tellement plus agréable (Oup's je vais encore m'attirer la foudre des dieselistes !!!!) :eek:

Bonjour les legendes :W

Si tu fais moins de 20000 par an, dans les 2 cas (HDI ou Essence) tu feras une revision tous les 18 mois environ. Renseigne toi bien, mais je ne suis pas sur que le cout d'une revision type A ou C soit guere different entre les 2 moteurs.

L'huile est au meme prix.
Les filtres aussi. (huile , air , carburant)
Apres sur les HDI y'a le FAP mais sur 607 c'est tous les 200000 kms maintenant soit 450 euros au maxi 1 seule fois (à moins de prevoir de faire plus de 400000 avec et là avec un essence on oublie :lol:).

Donc meme sur une base de 200000 kms, ca te fait 0.002 centimes par kilometre. Alors l'argument entretien plus cher sur HDI me fait bien marrer quand on peut se payer une 607. ;) C'est vraiment pas l'argument numéro 1 d'un choix essence/diesel dans cette gamme. Surtout quand on connait la difference de cout au kilometre du carburant entre les 2 versions. Je te ferais pas le calcul , tu dois en etre conscient. :D

Apres le plaisir et les sensations, c'est autre chose of course.
 

Le fait d'avoir ou non les moyens de rouler en 607 n'a aucun rapport avec le fait de savoir si une revision sur un Clac Clac est plus cher que sur un essence !!!! Celà n'a d'ailleurs pas ete le critere de recherche en ce qui me concernait. En effet, l'huile est la meme (peut etre que la contenance du moteur ELLE n'est pas la meme enfin...) mais arretez donc de me faire rire avec vos diesels, car aujourd'hui la mode est au diesel, qd je vois des ptits vieux qui veulent a tout prix une 307 HDi parceque çà consomme moins et tout çà pour faire 4000/ans....Mais c'est le Monsieur de chez peugeot qui se regale car dans la poche au passage il prend 2à4000 euro en plus sur un meme modele. Et qd j'entends des gens qui achetent des diesels a 100.000 kms....peut on me rappeler les frais a prevoir sur un diesel de ce kilometrage avec les injecteurs a changer, les filtres, etc...etc.....Je ne dis pas que j'ai le meilleur du raisonnement mais pour rouler en diesel il faut parcourir au moins 20.000 kms par an sinon il est impossible d'amortir ce genre de véhicule, c'est d'ailleur pour celà que le marché d'occasion pour de telles motorisations ayant plus de 80.000 kms se porte bien.
Pour faire une apparté, j'ai vendu il y a peu de temps ma 307SW en essence 2.0L, tout le monde me disait que c'etait invendable car tout le monde voulait du HDI....et bien je l'ai vendu 2300 euor au dessus de l'argus et j'ai eu une foule d'appel et je peux que vous affirmer que des 307 HDi de l'epoque sont tjs dans la centrale a ce jour....
Bref, desole si le sujet est un peu delicat mais j'avoue ne pas comprendre les gens qui roule en diesel et qui parcourent moins de 20.000 / an, et etant motard je peux vous dire que les dieselistes ne sont pas nos meilleurs amis car le gas oil est une vraie patinoire par temsp de pluie sur la chaussée !!!
Bon j'arretes là...je m'emporte mdrrrrrrrr
:mouai:
 

Ouais c'est vrai J'étais le premier à dire qu'elle serait invendable cette 307 SW à ce prix la!

Dont Acte!

Mais heureusement qu'il existe des gens qui achetent des grosses berlines ess sinon on ferait pas d'excellentes affaires 3/4 ans apres!
 

Mdrrrr bon je prends note que le sabe est achteur de ma 607 !!!!! :p
Il va falloir attendre un peu car j'avoue etre super content de mon acquisition et cette fois si je suis paré en cas de deuxieme enfant, je n'aurais pas a la vendre comme j'ai du cruellement me separer de ma 406 coupé a la naissance de la pitchoune !!!!!! D'ailleur tient annecdote pour al couche de finition, j'ai vendu ma 406 coupé 3000 euro de plsu que l'argus et pourtant le HDI dans cette voiture est soit disant le modele le plus vendu !!!!! Ah polémique qd tu nous tiens...un Clac Clac dans un coupé !!!! heureusement que le V6 HDi est arrivé a la rescousse du coupé 407 car sinon ou allions nous !!!!!! HIHI....j'déconnnneuuuuu...zénervez pôôô !!!! :W
 

:W J'te promets quand-meme 1 sacrée décote d'ici 2 ans!

Tiens chez Peugeot au Mans 1 XM Turbo Ess BVA SX de 05/00 100000 bornes 4500 euros garantie 12 mois!

Celle la j'suis sur qu'à 3000 euros tu repars avec! ;)

Tout ca pour dire que les grosses berlines ess sont de sacrées affaires ;)

Profite bien de ta 607 :oui:
 

Il est certain que les grosses berlines decotent plus vite, pour preuve ma 607 payée 14.000 sous le prix du neuf pour une voiture de 9 mois et 2500 kms, et il faut egalement dire que la 607 ne fait pas chavirer le coeur de tout le monde donc, mais bon je compenserais comme d'habitude avec un kilometrage sous la moyenne et un etat de caisse irreprochable, ce qui joue tres tres souvent à la bonne revente de mes vehicules, mais de toute maniere qq'un ici peut il me dire si un jour il a gagné de l'argent avec une voiture neuve? voir quasi neuve???? A moins d'avoir acheté une LOGAN :W :W :W :W :W
 

salut,
il me semble que tu consomme un peu quand meme.
j'ai le meme moulin depuis 8 mois et sur l'autoroute a 130 je consomme en moyenne sur 200 bornes 8 litres au maximum et bien chargé (j'avais la belle doche dans l'auto..... :W )avec la clim, les phares et tout et tout, par contre dans les embouteillages (si il y en a aussi dans le nord mais quand meme moins que pour ces pauvres parisiens) je monte a 11 litres.
par contre avec la remorque je monte a 15/16 litres suivant la charge
un petit conseil valable pour tout le monde DIESELISTE ou ESSENCE-iste reduisez votre vitesse de 10 k/h vous allez gagner bien plus, en faisant ce test j'ai descendu ma conso sur le meme trajet a 6,5/7 L dans les memes conditions. de toute facon vous arriverez 5 minutes plus tard dans les bouchons sur 130 kilometres, ca ne changera donc pas fondamentalement votre trajet, par contre vous ferez un geste pour l'environnement. :chinois:
 

un petit conseil valable pour tout le monde DIESELISTE ou ESSENCE-iste reduisez votre vitesse de 10 k/h vous allez gagner bien plus, en faisant ce test j'ai descendu ma conso sur le meme trajet a 6,5/7 L dans les memes conditions. de toute facon vous arriverez 5 minutes plus tard dans les bouchons sur 130 kilometres, ca ne changera donc pas fondamentalement votre trajet, par contre vous ferez un geste pour l'environnement. :chinois:

Un petit conseil valable pour ceux qui roulent en voiture moderne.

Retournez vers les vieilleries, je bouffe 8,5 L avec mon break en charge et pressé ;)
 

salut,
il me semble que tu consomme un peu quand meme.
j'ai le meme moulin depuis 8 mois et sur l'autoroute a 130 je consomme en moyenne sur 200 bornes 8 litres au maximum et bien chargé (j'avais la belle doche dans l'auto..... :W )avec la clim, les phares et tout et tout, par contre dans les embouteillages (si il y en a aussi dans le nord mais quand meme moins que pour ces pauvres parisiens) je monte a 11 litres.
par contre avec la remorque je monte a 15/16 litres suivant la charge
un petit conseil valable pour tout le monde DIESELISTE ou ESSENCE-iste reduisez votre vitesse de 10 k/h vous allez gagner bien plus, en faisant ce test j'ai descendu ma conso sur le meme trajet a 6,5/7 L dans les memes conditions. de toute facon vous arriverez 5 minutes plus tard dans les bouchons sur 130 kilometres, ca ne changera donc pas fondamentalement votre trajet, par contre vous ferez un geste pour l'environnement. :chinois:

J'adore...
Ca me rappelle GDF qui conseille de baisser la température du chauffage de 1 degré pour faire des économies!
Et si on baise la vitesse de 20km/h, on économise plus? Et de 30km/h? Et si on prend le métro?
Qu'on se le dise, pour faire des économies significatives, sans se priver du plaisir de conduire, il faut :
-Eviter le centre-ville.
-Ne pas laisser "chauffer" son moteur devant chez soi , au petit matin.
-Eviter l'abus inutile d'équipement (clim à fond, dégivrage arrière, feux antibrouillard par temps clair....)
-Surveiller ses niveaux et la pression des pneus.
-Avoir une conduite souple (an-ti-ci-pa-tion), souple ne voulant par dire mou.
Voila, c'est pas compliqué :chinois:

Pour ma part je fais 8,2 l/100kms, principalement sur autoroute, mais avec quelques bonnes envolés à 6500trs/min :love: et quelques bouchons parisiens.... :/
Plus de 13 litres pour une 607 2l2 ça me paraît surnaturel :eek:
J'avais auparavant une 605 SRI (130ch pour 1400kgs), mais avec plus de 200 000 au compteur, j'ai jamais consommé autant.
 

Oui c'est assez eleve 13.3l/100 mais je n'ai fait que de la ville avec ce plein et donc une moyenne de 23km/h donc n'ayant pas prit une seule fois l'autoroute avec ce plein je trouve celà tout a fait normal. Je pars ce we donc je vous annoncerais la conso lundi mais je pense que la difference sera nettement visible, et si l'espace me le permet et les conditions j'ai l'intention de decrasser un peu la machine !!!! MAIS attention en tte securité bien sur !!!!
et puis je crois que la voiture doit etre un instrument de plaisir ce qui est mon cas donc pour moi la conso n'est qu'optionnel, quoique, je n'ai tout de meme pas prit un V6 pour la conso remarque BREF ..... en attendant je ne regrette en rien ce choix et le conseille vivement a tte personne.
BON tjs personne pour remedier au couic couic de mon siege???? :mouai:
 

Mais Oui Acti T'as les moyens fais toi plaisir .......merde alors!

Pour le Siege ..................Va donc chez Pigeot!
 



pour ton cuic-cuic, il peut venir de plusieures causes :

ca peut etre tout simplement un ressort de la structure de ton siege et la on peut pas faire grand chose
ca peut etre ton siège qui est desséré : danger, il faut resserer le siege sur ses glissières (gros torx 40 ou 50 et pas beaucoup de place)
ca peut etre tes glissières qui manquent cruellement de graisse (pas trop non plus)
ca peut etre tes glissières qui sont dessérées (meme combat que pour le siege)
ca peut etre le dossier qui a pris un peu de jeu avec l'assise
ca peut etre ton faisceau de siege qui frotte quelque part
bref plein de causes possibles ...
il faudrait preciser ton probleme 8)

pour la conso, le juste milieu se trouve entre 110 et 120 k/h c'est a cette vitesse que le couple est en adéquation avec la resistance de l'air (a l'avancée de la voiture). :D
 


Si c'est sous garantie le siege sauf au la reponse du monsieur de chez peugeot c'est "ben là je ne sais pas quoi vous dire car !!!!! " tu parles d'une solution au pb.... pour preciser ce couinement c'est surtout qd tu bouge sur le siege ou qd la voiture passe sur une chaussée pas type top, bref, c'est agaçant de se dire "aucun bruit dans cette voiture, super le filtrage accoustique grace aux vitres feuilletées et soudaisn couic couic couic" ARF le genre de truc qui m'horripile, tout comme un rivet de plaque de WW qui fait gling gling et qui se promene qd tu ouvre le hayon de ton coffre....
:mouai: