Apple car play, mais pas de Android Auto ?

Titouan_ExpertIII

Nouveau membre
19 Décembre 2023
1
0
1
Ain
Bonjour à tous,

Je suis face à un souci sur mon Peugeot Expert III, de 2016 (les tous premiers de cette phase).
En effet, celui-ci possède les fonctionnalités Apple Car Play et MirrorLink, mais pas Android Auto.

C'est une fonction qui me manque beaucoup, donc je recherche un moyen de mettre à jour le software du NAC (par exemple en mettant le NAC d'un Expert de 2017, du moins plus récent ?), ou trouver toute autre solution afin d'activer l'option Android Auto.
J'ai beau passer par Peugeot Update, il ne me propose pas de mise à jour, sauf la cartographie GPS.

Avez-vous déjà eu des cas similaires, et quelles ont été leurs solutions ?
Mon objectif est vraiment juste d'avoir Android Auto ;)

Au plaisir de vous lire, et vous remerciant par avance de votre aide !

Titouan
 

Bonjour à tous,

Je suis face à un souci sur mon Peugeot Expert III, de 2016 (les tous premiers de cette phase).
En effet, celui-ci possède les fonctionnalités Apple Car Play et MirrorLink, mais pas Android Auto.

C'est une fonction qui me manque beaucoup, donc je recherche un moyen de mettre à jour le software du NAC (par exemple en mettant le NAC d'un Expert de 2017, du moins plus récent ?), ou trouver toute autre solution afin d'activer l'option Android Auto.
J'ai beau passer par Peugeot Update, il ne me propose pas de mise à jour, sauf la cartographie GPS.

Avez-vous déjà eu des cas similaires, et quelles ont été leurs solutions ?
Mon objectif est vraiment juste d'avoir Android Auto ;)

Au plaisir de vous lire, et vous remerciant par avance de votre aide !

Titouan
Bonjour je suis dans le même cas vous avez trouver la solution ? Merci
 








@franck 64

Bonjour,

Donc tu as un NAC Wave1, pas courant sur Peugeot. Tu pourrais tenter une mise à jour du firmware, puisque tu ne sembles pas au dernier niveau. Il faudrait faire sans Peugeot Update. Il y a une discussion sur le forum où on a parlé de cette mise à jour l'an passé, si je me souviens. Il faudrait rechercher. Si tu ne trouves pas j'essaierai de t'aider. Mais il n'est pas du tout sûr que ça résolve ton problème, mais ça ne coûte rien de tenter dans un premier temps.
 
  • J'aime
Reactions: franck 64

@franck 64

Bonjour,

Donc tu as un NAC Wave1, pas courant sur Peugeot. Tu pourrais tenter une mise à jour du firmware, puisque tu ne sembles pas au dernier niveau. Il faudrait faire sans Peugeot Update. Il y a une discussion sur le forum où on a parlé de cette mise à jour l'an passé, si je me souviens. Il faudrait rechercher. Si tu ne trouves pas j'essaierai de t'aider. Mais il n'est pas du tout sûr que ça résolve ton problème, mais ça ne coûte rien de tenter dans un premier temps.
Super merci à toi je vais chercher merci Bonne soirée
 

@franck 64

Bonjour,

Donc tu as un NAC Wave1, pas courant sur Peugeot. Tu pourrais tenter une mise à jour du firmware, puisque tu ne sembles pas au dernier niveau. Il faudrait faire sans Peugeot Update. Il y a une discussion sur le forum où on a parlé de cette mise à jour l'an passé, si je me souviens. Il faudrait rechercher. Si tu ne trouves pas j'essaierai de t'aider. Mais il n'est pas du tout sûr que ça résolve ton problème, mais ça ne coûte rien de tenter dans un premier temps.
Re jbai trouver le lien . Mais je c est pas comment le mettre sur la clé. https://majestic-web.mpsa.com/nas/e...t-firmware-version_7-3-1-r1_NAC_EUR_WAVE1.tar
 

@franck 64

Bravo! C'est la bonne version. La seule je pense. Le fichier s'appelle ..._7-3-1-r1... mais c'est bien la version 7-3-1-r3 que tu vas télécharger. Ça montre le sérieux de la préparation de ces mises à jour. :(

1. Tu fais le téléchargement avec le lien, en utilisant ton browser favori, comme pour n'importe quel téléchargement.

2. Tu choisis une clé USB au format FAT32 (aucun autre format n'est accepté). Si tu n'as pas de clé à ce format, il faudra formater: simple si la clé a une taille au plus de 32 Go, plus compliqué (nécessite un applicatif spécial) pour une cle de 64 Go ou plus. 16 Go est suffisant pour cette mise à jour. Si tu ne formates pas, efface au moins le dossier SWL, si par exemple la clé t'a servi précédemment pour une mise à jour de cartographie. Tu repères la lettre de lecteur attribuée à la clé USB à l'insertion, tu en auras besoin à l'étape suivante.

3. Tu ouvres le fichier .tar téléchargé avec ton extracteur ou dézippeur favori. 7zip est le plus simple, Winrar ou Peazip marchent aussi, et d'autres... Si tu n'as que Winzip, ça ne marche qu'avec les bons paramètres, reviens demander si tu ne sais pas.

Attention! Il te faut des versions récentes d'extracteur (pas forcément les toutes dernières). Si tu vois des dossiers "Paxheaders", ce n'est pas bon. :( Exemple avec une vielle version de Winrar:
Capture_3.PNG

Sur l'écran qui s'ouvre tu mets en surbrillance (clic gauche) le dossier SWL, puis tu cliques sur "Extraire". Tu effaces la ligne destination et tu mets la lettre de lecteur de la clé USB et \ (G:\ dans mon illustration). Puis OK. Avec 7zip ça donne ça:

Capture_1.PNGCapture_2.PNG

Quand c'est fini, ta clé est prête. Tu l'éjectes.

Dans la voiture, tu sais faire une mise à jour de cartographie, puisque tu es à l'avant dernière version ;). Pour le firmware, c'est presque pareil et un peu plus rapide. Il ne faut surtout pas interrompre, encore moins que pour la cartographie. Et un écueil, il te faut obtenir la licence. Si sur ton véhicule tu as un BTA (matérialisé par les boutons SOS et Assistance) ce sera transparent si tu es dans une zone ou on capte. Si tu n'as pas de BTA il faut apporter le réseau avec ton smartphone appairé avec le NAC. Et normalement ça marche aussi bien.

Si jamais tu as un refus avec "Version incompatible avec le hardware", ne désespère pas. Je t'expliquerai comment télécharger la licence sur le PC et la mettre sur la clé USB.

Questions?

Ajout: j'avais dépanné quelqu'un l'an dernier qui y était arrivé. À partir de ce post et les suivants:

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/peugeot-update.119566/post-2739941
 
Dernière édition: