Achat 308 SW 1.6 Hdi 110 Premium

glouby

Peugeot Addict
17 Février 2003
98
0
0
Bonsoir,

Ayant enfin vendu ma Mégane II Estate hier, je suis parti en quête d'une 308 SW Premium 1.6 Hdi 110.
J'avais suivi depuis quelques temps les voitures disponibles sur la centrale et clic-peugeot.
En rentrant chez moi hier soir, j'ai téléphoné et pris rendez-vous avec 2 collaborateurs Peugeot pour aujourd'hui.
Le premier, retraité, 10300kms, une version sans autre option que la PM grise. Je suis tombé de haut. La voiture a à peine 10 mois et déjà des éraflures partout:
-Ailes
-Pare-chocs
-jantes
Quant à l'intérieur, même pas un coup d'aspirateur pour la vente. On a fait un tour, puis non merci. Ou plus poliment, on en voit une autre dans l'après-midi et on se décidera.
La deuxième, 10000 kms, très propre intérieur/extérieur. Carrosserie impeccable. Aide au stationnement arrière et pack visibilité 2 (rétro ext. rabattables et int. électrochrome).
Et cerise sur le gâteau, moins chère. Elle est bleue tauranga.
Un petit tour et affaire conclue. Je récupère la voiture samedi prochain.
 


Même finition et exactement mêmes options que toi.

Sauf que moi elle est gris alu, c'est vraiment un véhicule très agréable et très bien fourni niveau équipements ;)
 

Félicitations glouby ! :bounce:

Bon choix sur la voiture et les équipements additionnels, car la PREMIUM sans option est un peu fade à mon goût...
Tu vas beaucoup apprécier le radar AR sur la 308SW ! genre de truc que tu juges ensuite indispensable à l'usage... et le pack visibilité 2, super aussi, ça le fait bien quand tu fermes la voiture... :)

Donc tu n'as pas tenté l'aventure (si on peut encore appeler ça 'aventure' de nos jours) de l'achat par mandataire (un sérieux, j'entends bien) ?
Je fais cette petite remarque car je me souviens que tu avais demandé des renseignements sur ma 308 SW "Sport plus" origine allemande.

Bonne route en 308 SW et fais nous de belles photos ! :sol:
 

Merci.
Non je n'ai pas tenté par les mandataires notamment à cause des délais.
Mais les 2-3 options supplémentaires et le prix vraiment intéressant ne me font pas regretter.
 

Mais les 2-3 options supplémentaires et le prix vraiment intéressant ne me font pas regretter.

Si j'avais trouvé chez un collaborateur une SW Premium équipée comme la tienne et à ce prix (je crois avoir repéré l'annonce dans clicpeugeot ;) ), j'aurais en effet fait le même choix !
Mais à l'époque (il n'y a que 2 mois à peine), pas moyen d'en trouver une avec ces options et de la couleur choisie (avec ma femme, car ce que femme veut, Dieu veut... :D )
Donc toc-toc chez les mandataires, et bingo ! l'avantage est qu'elle soit neuve, et de l'année 2009.

N'hésite pas à faire une présentation de ton 308 SW dès que tu l'auras !
 

Bonsoir,

J'ai récupéré l'auto aujourd'hui.
Je retrouve l'ambiance Peugeot. C'est les mêmes commodos (clignotants, LV, commandes radio au volant) que mon ex-307 de 2003.
Voiture très confortable, plus silencieuse, voire plus nerveuse (sensation ? ) que mon ex-Mégane II 120.
Seul reproche, la commande de régulateur, planquée derrière le volant. Pour le moment, je tatonne un peu. Les boutons sur le volant, c'est bien plus pratique.
 

Bonsoir,

Seul reproche, la commande de régulateur, planquée derrière le volant. Pour le moment, je tatonne un peu. Les boutons sur le volant, c'est bien plus pratique.

[:chris34] Je te rejoins à 100% sur ce point, c'est moins pratique c'est sûr. Mais d'un autre côté, c'est quand même plus sympa les boutons non-apparant sur le volant. ;)
 

Bravo pour ce bon achat.

Pour les commandes du régulateur, sortant d'une C4, je préfère également ces commandes sur l'avant du volant, et non planquées sur un satellite.
Le volant de la 308 étant fade, triste et sans style, ils auraient pu l'agrémenter avec quelques commandes.
 

oui , le volant fait vraiment cheap sur les confort et confort pack mais le mien sur premium est en cuire sa le rend plus classe je trouve
 

En effet le volant cuir est beaucoup plus agréable que les volants plastique des versions d'entrée de gamme.
 

Bonsoir,

J'ai récupéré l'auto aujourd'hui.
Je retrouve l'ambiance Peugeot. C'est les mêmes commodos (clignotants, LV, commandes radio au volant) que mon ex-307 de 2003.
Voiture très confortable, plus silencieuse, voire plus nerveuse (sensation ? ) que mon ex-Mégane II 120.
Seul reproche, la commande de régulateur, planquée derrière le volant. Pour le moment, je tatonne un peu. Les boutons sur le volant, c'est bien plus pratique.

:coucou:
C'est une bonne acquisition . :)
 

Le volant cuir est effectivement plus sympa que le plastoc.
Pour les commandes de régulateur, il va juste falloir s'y habituer. C'est moins intuitif que les commandes directement au volant.
Certains constructeurs gèrent très bien cette intégration sans avoir un volant trop moche.