Achat 106 S16

romain

Lion Hors catégorie
18 Octobre 2002
5 490
0
0
123
Voila, rouler au mazout 7J/7 m'a vite gonfler ! :us:

Pour revenir au sans plomb, je me suis acheté une petite voiture pour se faire plaisir !

Voici donc ma petite 106 S16 Rouge Lucifer qui a un peu plus de 90000km et qui est de Mars 1998 !
Comme option elle a juste la clim !

Voici les photos avant que je la receptionne...

moteur2yc.jpg

avant1jh.jpg

arrire6lu.jpg



Une chose m'a beaucoup dérangé... c'est le tuning !
Donc dès mardi, je me suis attelé !
Dans l'ordre :
-J'ai viré l'autocollant du pare brise
-j'ai retiré les paupière de phares
-j'ai remis les retros ELECTRIQUES d'origine.

J'ai donc commencé le detuning !

Et voici les photos ce matin




106013iq.jpg


106028al.jpg


106035ro.jpg




Il me reste donc à la relever et à virer les films sur les vitres arrières....
Ensuite j'ai commandé un kit d'admission dynamique qui ne devrait pas tarder à arriver !!

Voila voila pour le moment ;)
 





A mon avis ce genre de caisse non tuninguée ça doit pas courir les rues non?? Et de toute façon si elle a bien été entretenue il ne devrait pas y avoir de probleme.
Perso je la laisserai rabaissée
 

les sigles 16v sur les ailes arrières c'est de la Saxo VTS non ?
car au cas ou ce serait un truc à virer aussi !

Sinon les paupières ce n'étais pas ce qu'il y a de pire sur cette auto.
Pour les films à moins qu'ils ne soient trop foncés à ton goût je te souhaite bien du courage pour les enlever...
car ça par en lambeaux et niveau colle à enlever sur la vitre c'est pas drôle du tout à enlever..

Sinon bel achat que cette petite sportive
:bien:
 



super voiture, tu vas te faire plaisir.

ca donne quoi niveau sensation et perf par rapport à une RC.

si j'avais de la place dans le garage je me laisserais bien tenter aussi
 


super voiture, tu vas te faire plaisir.

ca donne quoi niveau sensation et perf par rapport à une RC.

si j'avais de la place dans le garage je me laisserais bien tenter aussi


Je trouve que l'on a plus d'impression que la RC..... ça pousse un peu moins c'est sur mais comme c'est moins insonorisé on a l'impression d'aller beaucoup plus vite !

La mienne rupte à 7500tr :love:
 

Très bonne acquisition. une petite bombinette !
Joint de cucu à surveillé s'il n'a jamais été changé. 7500 tours ? reprog ? y'a un hic c'est à 7200 d'origine.
 

Les symptomes du joint de culasse ?
Car jvais pas tout deposer pour juste verifier :D


Reprog ça je sais pas mais elle rupte bien à 7500tr ça j'en suis sur... 7600 meme....

Va faloir que je la passe au banc car je trouve qu'elle pousse beaucoup....

J'ai calculé le 0 à 100 en 7.89sec alors qu'elle est donnée pour un peu plus de 9 sec
 


Tofdom : 850kg sans compter la sono.....Car il y a une sono, et certains jacky arrivent à avoir bien 70kg de sono dans le coffre....Il y a quoi dasn ce coffre?? :rolleyes:
 


Ouah, trouver une 106 S16 dans un bon état et totalement d'origine, c'est impossible :/
Mais ça m'a l'air d'être plutôt une bonne acquisition Romain :bien: Combien l'as-tu payé si ce n'est pas trop indiscret ? ;)
Je verrai bien les sigles 16v sauter, et la grille dans le pare-choc arrière en noir :p Sinon les vitres teintées et le rabaissement lui vont bien, mais est-ce que ça a été bien fait ? :voyons:

Tu comptes apporter quelques modifs dessus ? Comme une petite peinture intégrale par exemple :oui:
 

Je n'ai aucune sono dans la voiture !

Je n'ai que 2 HP à l'avant tout pourri ! :W

Alors je pense qu il faudrait enlever le gros fusible à la batterie, car c est un fusible pour les amplis de BOUMBOUM.....
 


Une 106 S16 c'est 950kg et non 850. Par contre les 1.4 8S sont donné à 815kg.
Pour ton 0 à 100, c'est un chrono normal entre 7.5 et 8 sec.

Un joint de cucu ça prévient toujours. Il est recommandé de le changer dans les 80 000km pour être sur d'éviter la panne.

Sur le forum 106S16.net on peut en trouver de belle affaire et quasi d'origine.
 


Je n'ai aucune sono dans la voiture !

Je n'ai que 2 HP à l'avant tout pourri ! :W

Alors je pense qu il faudrait enlever le gros fusible à la batterie, car c est un fusible pour les amplis de BOUMBOUM.....

Il n'y est plus :chinois:
 


Très bonne acquisition. une petite bombinette !
Joint de cucu à surveillé s'il n'a jamais été changé. 7500 tours ? reprog ? y'a un hic c'est à 7200 d'origine.

Si le proprio précédent l'a rodé sportivement il se peux qu'elle rupte un poil plus tard que les données constructeur...
:D

ma 307SW rupte aussi un peu plus haut... :oui:
 


Très belle acquisition :bien:
Je suis également de très près deux 106 S16, en complément de ma HDi. Je voulais la revendre pour acheter une RS, mais après avoir essayé la 106 S16, je suis tombé amoureux de son moteur rageur et de son chassis super joueur :love: ...comparé à une RS qui est trop placide à mon goût.
Tu l'as acheté combien ?