Marcus Grönholm a bien eu du mal à se faire accepter par ses pairs finlandais. D'origine suédoise, le grand Marcus n'a jamais été intégré à la mafia Jouhki. Qu'importe, après des années d'efforts, il a convaincu Jean-Pierre Nicolas par quelques résultats et un CV salutaires. Depuis 2000, Marcus Grönholm est considéré comme LE meilleur pilote. Et ce n'est pas à quelques jours du départ du Rallye de Finlande qu'on osera le remettre en cause.
Car depuis sa première saison complète en Championnat du Monde des Rallyes, Marcus Grönholm n'a jamais été battu en Finlande. Trois victoires consécutives malgré les efforts de Richard Burns la saison dernière. Mais peu d'étrangers ont pu s'affirmer en Finlande, seulement deux depuis les débuts du Championnat du Monde des Rallyes, Carlos Sainz et Didier Auriol en 1990 et 1992. Mais avec une saison toujours plus ouverte, avec quatre marques capables de s'imposer, on pourrait assister à des surprises.
Chez Peugeot, on engage Marcus Grönholm et Harri Rovanperä, enfants du pays, mais aussi Richard Burns, toujours très (trop) à l'aise en Finlande et le petit dernier Juuso Pykalisto qui pourrait bousculer la hiérarchie s'il termine la course
. D'autres Finlandais ont choisi la 206 pour se montrer, Sebastian Lindholm, le beau-frère et Ari Vatanen, de retour sur les routes du Mondial.
Mais Peugeot possède un nouveau grand rival : Citroën. On sait que les Xsara disputent leur premier championnat complet, qu'il ne faut pas placer de trop grands objectifs, c'était le cas avant la Turquie, avant l'Argentine, mais les Xsara sont au rendez-vous
et peuvent prétendre à la victoire sur quasiment chacune des épreuves. Et pourquoi pas en Finlande avec Colin McRae, Carlos Sainz et maintenant Sébastien Loeb, souvent dans les temps de ses coéquipiers sur la terre.
Derrière les deux équipes françaises, Ford pousse. Markko Märtin jouera à domicile, supporté par des milliers de fans, Mikko Hirvonen et Jari-Matti Latvala ont reçu carte blanche pour trouver le meilleur arbre à abattre
alors que François Duval devra finir, c'est un ordre de Malcolm Wilson. Mais la nouvelle Focus RS WRC 03, à l'aérodynamique très soignée, pourrait faire sensation...
Chez Subaru, on a aussi cherché à travaillé la pénétration dans l'air. Tommi Mäkinen, quintuple vainqueur de l'épreuve pourrait faire un come-back, si ce n'est pas un baroud d'honneur. Petter Solberg, troisième la saison dernière, se verrait bien se mêler à la lutte pour la victoire s'il reste assez régulier.
Derrière, les points vont être difficiles à accrocher. Entre les Hyundai en manque de développement et les Skoda encore à l'état embryonnaires, les privés pourraient en profiter pour entrer dans le top 10.
Rendez-vous entre les lacs, dans les forêts, en pleine Finlande, au détour d'Ouninpohja, Moksi ou Urria, des noms qui respirent l'été et les plus belles images de la saison. Ce week-end, c'est le Rallye de Finlande !
voilou, la chasse au Gronholm est ouverte !!![Lol :lol: :lol:](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/lol.gif)
Car depuis sa première saison complète en Championnat du Monde des Rallyes, Marcus Grönholm n'a jamais été battu en Finlande. Trois victoires consécutives malgré les efforts de Richard Burns la saison dernière. Mais peu d'étrangers ont pu s'affirmer en Finlande, seulement deux depuis les débuts du Championnat du Monde des Rallyes, Carlos Sainz et Didier Auriol en 1990 et 1992. Mais avec une saison toujours plus ouverte, avec quatre marques capables de s'imposer, on pourrait assister à des surprises.
Chez Peugeot, on engage Marcus Grönholm et Harri Rovanperä, enfants du pays, mais aussi Richard Burns, toujours très (trop) à l'aise en Finlande et le petit dernier Juuso Pykalisto qui pourrait bousculer la hiérarchie s'il termine la course
![Lol :lol: :lol:](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/lol.gif)
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Mais Peugeot possède un nouveau grand rival : Citroën. On sait que les Xsara disputent leur premier championnat complet, qu'il ne faut pas placer de trop grands objectifs, c'était le cas avant la Turquie, avant l'Argentine, mais les Xsara sont au rendez-vous
![Oui :oui: :oui:](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/oui.gif)
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Derrière les deux équipes françaises, Ford pousse. Markko Märtin jouera à domicile, supporté par des milliers de fans, Mikko Hirvonen et Jari-Matti Latvala ont reçu carte blanche pour trouver le meilleur arbre à abattre
![Big Grin :D :D](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/biggrin.gif)
Chez Subaru, on a aussi cherché à travaillé la pénétration dans l'air. Tommi Mäkinen, quintuple vainqueur de l'épreuve pourrait faire un come-back, si ce n'est pas un baroud d'honneur. Petter Solberg, troisième la saison dernière, se verrait bien se mêler à la lutte pour la victoire s'il reste assez régulier.
Derrière, les points vont être difficiles à accrocher. Entre les Hyundai en manque de développement et les Skoda encore à l'état embryonnaires, les privés pourraient en profiter pour entrer dans le top 10.
Rendez-vous entre les lacs, dans les forêts, en pleine Finlande, au détour d'Ouninpohja, Moksi ou Urria, des noms qui respirent l'été et les plus belles images de la saison. Ce week-end, c'est le Rallye de Finlande !
voilou, la chasse au Gronholm est ouverte !!
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