9 mois en 307 hdi 136 et encore des soucis

Nicovrr

Lion d'Argent
25 Juin 2004
2 229
1
0
123
Un petit listing des soucis rencontré avec ma titine

Bizarre cette voiture as des soucis l'été qu'elle n'as pas l'hiver
j'y comprends rien

l'hiver les soucis:
1) apres avoir laissé "chauffé" ma voiture pendant 10mn plusieurs fois >> anomalie airbag + défaut ABS
2) les freins qui counent (malgres un changement de plaquettes)

l'été (au dessus de 15°):
1) Mes vibrations entre 110 et 130 recommencent (malgres changement de pneus et de jantes + XXX équilibrages)
2) Accoups tres important entre 1800 et 2000 tours vitesse stabilisée (vanne EGR déja changé)


J'ai les boules.....
 

Pour le petit (2) au niveau des plaquettes de frein :

Tu peux insister pour les faire changer sous la garantie, c'est que je fais pour la mienne et le problème a disparu, selon les plaquettes de frein le problème s'estompe ou disparait en grande partie.

Prends rendez vous en joingnant la petite liste de tout ce qui ne va pas ;)
 

j'oubliai de temps a autre

anomalie charge batterie

Mais le pire c'est que c'est encore une peugeot que j'acheterai comme prochaine voiture

:D :D :D
 


Pour le petit (2) au niveau des plaquettes de frein :

Tu peux insister pour les faire changer sous la garantie, c'est que je fais pour la mienne et le problème a disparu, selon les plaquettes de frein le problème s'estompe ou disparait en grande partie.

Prends rendez vous en joingnant la petite liste de tout ce qui ne va pas ;)

c'est fait rdv le 7 avril et comme on me prete une voiture , je la garderai en otage tant que tout ne sera pas résolu :rolleyes:
j'ai eté trop gentil jusqu'a maintenant
sinon quel regale ce moteur ça pousse fort pour un diesel :love:
c'est une voiture qui marche tres bien quand on tire dessus
ma voiture n'aime pas la vitesse lente et stabilisée :D
 

l'été (au dessus de 15°):
1) Mes vibrations entre 110 et 130 recommencent (malgres changement de pneus et de jantes + XXX équilibrages)

J'ai les boules.....

IDEM retour des vibrations par temps chaud !!!!! :evil:

Voilà ce que dit BllyBoy06:
non j'ai plus de vibration depuis qu'ils m'ont changé la pompe de direction :/

Quel rapport avec la pompe ?????? :confused:

Je me pose la question de savoir si le fluide Hydraulique utilisé ne serait pas de la flotte de nos voitures ???
 

Un petit listing des soucis rencontré avec ma titine

Bizarre cette voiture as des soucis l'été qu'elle n'as pas l'hiver
j'y comprends rien

l'hiver les soucis:
1) apres avoir laissé "chauffé" ma voiture pendant 10mn plusieurs fois >> anomalie airbag + défaut ABS
2) les freins qui counent (malgres un changement de plaquettes)

l'été (au dessus de 15°):
1) Mes vibrations entre 110 et 130 recommencent (malgres changement de pneus et de jantes + XXX équilibrages)
2) Accoups tres important entre 1800 et 2000 tours vitesse stabilisée (vanne EGR déja changé)

J'ai les boules.....


Pour ce probleme d'accoups,( exactement les memes symptomes ) la mienne est restée 2 semaines et demi à l'atelier...
changement vanne EGR.... rien,
changement Debit metre...... rien
changement divers et recherhce......... rien

Pour finir changement intégral du turbo et depuis c'est nikel...

Mais qd meme 2 semaines et demi pour trouver il faut le faire....

Par contre je n'ai eu aucun autre probleme à part un leger couinement de plaquettes
autrement voiture nikel qui "pousse" bien...

pour info 307 Hdi 136, mars 2004, 25 000 Km
 

Un petit listing des soucis rencontré avec ma titine

Bizarre cette voiture as des soucis l'été qu'elle n'as pas l'hiver
j'y comprends rien

l'hiver les soucis:
1) apres avoir laissé "chauffé" ma voiture pendant 10mn plusieurs fois >> anomalie airbag + défaut ABS
2) les freins qui counent (malgres un changement de plaquettes)

l'été (au dessus de 15°):
1) Mes vibrations entre 110 et 130 recommencent (malgres changement de pneus et de jantes + XXX équilibrages)
2) Accoups tres important entre 1800 et 2000 tours vitesse stabilisée (vanne EGR déja changé)

J'ai les boules.....


Pour ce probleme d'accoups,( exactement les memes symptomes ) la mienne est restée 2 semaines et demi à l'atelier...
changement vanne EGR.... rien,
changement Debit metre...... rien
changement divers et recherhce......... rien

Pour finir changement intégral du turbo et depuis c'est nikel...

Mais qd meme 2 semaines et demi pour trouver il faut le faire....

Par contre je n'ai eu aucun autre probleme à part un leger couinement de plaquettes
autrement voiture nikel qui "pousse" bien...

pour info 307 Hdi 136, mars 2004, 25 000 Km :eek: Tu nous avait pas dit tout cela 8)
 

j'avais lancé un post sur les accoups mais sans reponse
maintenant que je sais j'en fais profiter les autres...

par contre c'est allucinant la lenteur peugeot
le technicien regarde, il appelle le centre technique, il attend leur reponse ( parfois plusieurs jours ), il intervient enfin, il essaye, ça ne marche tjrs pas et hop retour à la case depart......

j'ai recupéré ma voiture il y a une petite semaine, depuis ça fonctionne
j'attends le detail de l'intervention et je vous en fais profiter...
ils ont du changer plein de trucs avant de tomber sur le bon............. le prix que ça doit couter......... heureusement que c'est sous garantie
 





zebullon petite question
tes accoups etaient en regime moteur stabilisé entre 1800 et 200tr/mn comme moi ? (et quelques soit le rapport)
 

zebullon petite question
tes accoups etaient en regime moteur stabilisé entre 1800 et 200tr/mn comme moi ? (et quelques soit le rapport)

turbo aussi
>> http://www.forum-auto.com/sqlforum/section4/sujet228356.htm 8)

ça me fait flipper
 

zebullon petite question
tes accoups etaient en regime moteur stabilisé entre 1800 et 200tr/mn comme moi ? (et quelques soit le rapport)

oui comme toi en regime stabilisé entre 1800 et 2000 tr/mn qq soit le rapport
j'ai eu peu de temps apres un afichage " anomalie antipollution "
qd je dis peu de temps, c'est peu de temps apres le debut des symptomes...

effectivement c'etait la premiere fois que le garagiste voyait revenir le 136 Hdi
ce qui explique peut etre la lenteur de l'intervention

mais qd meme qd on vend un truc on doit etre capable de le reparer non???
 

zebullon petite question
tes accoups etaient en regime moteur stabilisé entre 1800 et 200tr/mn comme moi ? (et quelques soit le rapport)

turbo aussi
>> http://www.forum-auto.com/sqlforum/section4/sujet228356.htm 8)

ça me fait flipper:voyons: remarque ce doit être le même problème que la personne de la semaine dernière Cf. Post in english :oui:
 

zebullon petite question
tes accoups etaient en regime moteur stabilisé entre 1800 et 200tr/mn comme moi ? (et quelques soit le rapport)

oui comme toi en regime stabilisé entre 1800 et 2000 tr/mn qq soit le rapport
j'ai eu peu de temps apres un afichage " anomalie antipollution "
qd je dis peu de temps, c'est peu de temps apres le debut des symptomes...

effectivement c'etait la premiere fois que le garagiste voyait revenir le 136 Hdi
ce qui explique peut etre la lenteur de l'intervention

mais qd meme qd on vend un truc on doit etre capable de le reparer non???

merci jeudi j'ai RDV chez peugeot je leur en toucherai 2 mots :chinois: :chinois: :chinois:
 

zebullon petite question
tes accoups etaient en regime moteur stabilisé entre 1800 et 200tr/mn comme moi ? (et quelques soit le rapport)

turbo aussi
>> http://www.forum-auto.com/sqlforum/section4/sujet228356.htm 8)

ça me fait flipper:voyons: remarque ce doit être le même problème que la personne de la semaine dernière Cf. Post in english :oui:

quel post Tornade ?
je ne m'en souvient pas
 

zebullon petite question
tes accoups etaient en regime moteur stabilisé entre 1800 et 200tr/mn comme moi ? (et quelques soit le rapport)

turbo aussi
>> http://www.forum-auto.com/sqlforum/section4/sujet228356.htm 8)

ça me fait flipper:voyons: remarque ce doit être le même problème que la personne de la semaine dernière Cf. Post in english :oui:

quel post Tornade ?
je ne m'en souvient pashttp://www.forum-peugeot.com/motor-problems-2-0-136cv-15723-0.html
 

zebullon petite question
tes accoups etaient en regime moteur stabilisé entre 1800 et 200tr/mn comme moi ? (et quelques soit le rapport)

turbo aussi
>> http://www.forum-auto.com/sqlforum/section4/sujet228356.htm 8)

ça me fait flipper:voyons: remarque ce doit être le même problème que la personne de la semaine dernière Cf. Post in english :oui:

quel post Tornade ?
je ne m'en souvient pashttp://www.forum-peugeot.com/motor-problems-2-0-136cv-15723-0.html :chinois:
 

Chui désolé pour vous les gars....mais je vous soutiens :spamafote:

Moi à ce jour et je touche du bois (mon bureau :lol:) je n'ai pas de problèmes. Elle n'a que 7 mois et 20000 bornes....
J'ai pourtant l'habitude de la pousser pas mal (moteur, freinage ou tenue de route) tout en étant "hyper vigilant" sur le moteur, la boîte pendant les 10/15 1ers km.
 

Pour ces problèmes de turbal, c'est peut etre des petits bugs de jeunesse... :spamafote:

En tous cas les problèmes de vibrations, on en entend plus beaucoup parler donc ils ont du résoudre ce problème sur les modèles qui sortent maintenant?? :/
 

à propos des vibrations, on évoquait dans un autre post l'existence des "Challenger 2". Et bien à ma plus grande surprise, j'ai découvert ce week end, marqué sur la roue de secours, que j'ai des Challenger 3 :eek: !! (voiture de fin 09/04). D'ailleurs aucuns problemes de vibrations avec ces roues :love:
 

en tout cas j'ai la totale :mouai:

sauf pas encore le defaut antipollution mais je ne desespere pas l'ajouter a ma collection :D
 



j'oubliai de temps a autre

anomalie charge batterie

Mais le pire c'est que c'est encore une peugeot que j'acheterai comme prochaine voiture

:D :D :D

J'avais exactement le même soucis que toi. Très souvent, 1 démarrage sur 3 j'avais l'anomalie Airbag. J'ai emmené deux fois la voiture chez peugeot et ils n'ont rien trouvé. Un matin, après avoir roulé pendant 20 minutes --> anomalie charge batterie. Retour à la case peugeot et là au bout de deux jours, ils ont trouvé que la cosse de la masse de la boite auto s'était dessérée. Il y avait donc un problème de masse au niveau de mon véhicule, et c'est le message anomalie charge batterie qui a mis la puce à l'oreille de mon concessionnaire. Cela fait maintenant 1,5 an que cela c'est passé et je n'ai plus jamais eut de soucis d'anomalie. :)

307 SW 2L ess BVA de juin 2002
 

j'oubliai de temps a autre

anomalie charge batterie

Mais le pire c'est que c'est encore une peugeot que j'acheterai comme prochaine voiture

:D :D :D

J'avais exactement le même soucis que toi. Très souvent, 1 démarrage sur 3 j'avais l'anomalie Airbag. J'ai emmené deux fois la voiture chez peugeot et ils n'ont rien trouvé. Un matin, après avoir roulé pendant 20 minutes --> anomalie charge batterie. Retour à la case peugeot et là au bout de deux jours, ils ont trouvé que la cosse de la masse de la boite auto s'était dessérée. Il y avait donc un problème de masse au niveau de mon véhicule, et c'est le message anomalie charge batterie qui a mis la puce à l'oreille de mon concessionnaire. Cela fait maintenant 1,5 an que cela c'est passé et je n'ai plus jamais eut de soucis d'anomalie. :)

307 SW 2L ess BVA de juin 2002

:chinois: je vais leur parler de ça merci ;)
 

Ma 307 est au garage :mouai: encore
Mais j'ai un otage






























une 407 hdi 136 :oui: 1 point positif pour eux, maintenant ils peuvent garder ma voiture 6 mois , j'm'en tape :W
Premiere fois que j'en conduis une et je suis séduit a 100%
D'ailleurs je me demande si c'est pour que j'en achete une qu'ils m'ont prété ça
Etonnant d'haditude j'ai droit a une voiture fatiguée
Mais alors la c'est le pied , tres confortable tres bonne voiture :oui: