508 RXH - Prevoir la cote et la revente

elisatya

Membre
14 Juillet 2013
5
0
0
Bonjour à tous,

Tout d'abord je me presente rapidement ! En BMW serie 1 116d qui m'allait tres bien jusqu'a aujourd'hui, mon nouveau boulot m'amene à rouler enormement ( 60 000 km/an).

Je souhaite donc changer mon vehicule pour un SUV. J'en ai essayé beaucoup et je m'avoue bluffé par la 508 RXH. Je suis donc en negociation avec le garage pour une acquisition ce vendredi !

Cependant je me pose une question à laquelle j'ai du mal a trouver la reponse n'etant pas une pro de l'auto !

Je fais un financement sur 36 mois et je souhaite au mieux me separer du vehicule au bout de 18 mois (Mars 2015 avec 90 000 km ) ou au plus tard d'ici 24 mois (Juillet 2015 avec 120 000 km).

A votre avis, quelle pourrait etre sa valeur de reprise ?!! (Bien evidemment, l'entretien sera a jour, pneus en etat et vehicule tres bien entretenu.)


Merci pour votre aide !!
:coucou:
 

Salut, difficile de répondre on ne sait pas trop comment va évoluer la cote de ce véhicule :heink:
Perso je tablerais sur une valeur entre 18 et 20.000 euros (en étant optimiste :lol: ) pour 120.000 kms.
 


Faut pas rêver les amies, même à 18000 sa,sera,invendable.

Je parle par expérience hein.

Ma 508 allure 163 De 2012 avec 12800 km qui est pas mal optionné VN: + de 36k€ (quand même).

Ne part pas au prix de 20890 euro.......donc un rxh qui a déjà 90000 borne c'est juste pas la peine! :eek:
 

Et je pense que ça sera encore plus difficile de revendre un RXH, à la place d'un acheteur, l'entretien de la batterie me ferait peur...
 


Bonsoir et merci pour vos reponses !

Ca m'embete bcp ce que vous me dites la !! :sweat:
C'est vraiment ce qui me fait peur sur cette voiture ! Et au vu des km que je fais je ne souhaite pas garder mes vehicules plus de 2 ans !

J'hesite avec une Audi break en boite auto de fin 2012 pour laquelle je pense ne pas avoir de probleme de revente !!!
 

le marché de l'occasion n'est pas au top, même pour les allemandes... un ami galère pour vendre son X5 en très bon état, même en dessous du prix argus...
 


Dans les mêmes ordres de prix neuf, les GT très optionnées de 2 ans et moins de 40 000 km se vendent à environ 26 000 euros (pour un prix neuf de 43 000) et sont aux alentours des 20 000 euros pour 80 000 km...

Quant-à savoir si la RXH sera surcotée (faible conso, mode de l'hybride, aspect techno...) ou souscotée (entretien, complexité, vieillissement des batteries...),
 

Les remises sont fortes moi j'avais quasi 19% - lz bonus ca faisait une voiture a 33700 euros
 


Bonjour,
Elle peut prendre un véhicule d'occasion ayant un faible kilométrage puis le revendre ensuite, cela éviterait déjà une forte décôte.
> Site de revente des véhicules collaborateurs Peugeot : ClicPeugeot.
 

oui, effectivement, j'ai réussi a avoir une bonne remise sur la mienne mais je sais que je vais perdre beaucoup en la revendant car il y a beaucoup d'import chez le mandataires a prix cassés!

Au cas ou la mienne est a vendre!
 

Petite info en passant :
> En ce moment, il y a le doublement du bonus écologique, donc 8000 euros de ristourne, plus éventuellement une ristourne possible en négociation peut être, entre 40 000 et 42 000 neuf donc
> Pour un achat à un collaborateur, il y a des offres il me semble entre 30 000 et 32 000 pour des véhicules entre 6 mois et 1 an à faible kilométrage.
 

Bonjour

Petite expérience sur la valeur de reprise,
Je viens de revendre ma 508 Hybrid4 après 9 mois (de mauvais services)
Revente très difficile à cause d'une offre de Peugeot agressive sur les véhicules neufs, un intérêt discutable de la version hybride qui reste chère par rapport à une version normale.
Bref cette Féline Hybride à été reprise par Peugeot Cash à 23500 € pour un kilométrage de 26000 km.
 


Que dire.....
Je pensais acheter un haut de gamme en achetant cette berline ( 45000 € catalogue) même si avec 16% de remise + 10% de bonus écologique doublé, le prix était largement plus faible.
Mais le prix n'est pas un problème.
Je me suis retrouvé avec un véhicule indigne d'un haut de gamme, un GPS clairement en retrait ( le seul capable de s'éteindre en pleine route....), une boite de vitesse BMP6, indigne avec des changements de vitesses incompréhensibles, une gestion de la clim provoquant de la buée dans l'habitacle ( cela fait 15 ans que je n'avais plus vu cela...) un coffre qui grince, de l'eau qui rentre dans le coffre. ( Ils ont fait des essais route chez Peugeot).
Une crevaison sur l'autoroute parce qu'il n'y a pas de capteur de pression sur la 508 (et ça, c'est criminel de la part de Peugeot sur ce qu'ils appèlent un haut de gamme...).
Par contre on a un siège massant........
Pourtant j'ai eu toutes ( et uniquement) des Peugeot depuis la 104 en passant par une RCZ Asphalt ( ça c'est une vrai bagnole)...
Et j'était content de mes 205, 206, 207, 306, 307, 308, 3008, 406, 407, 807 .
Certes, il avait parfois des défauts et de pannes, main il n'y avait pas de tromperie sur la marchandise.
La 508, n'est pas un haut de gamme, c'est une belle berline confortable, en retrait sur tout ce qui fait une automobile aujourd'hui....
Le pire, c'est la concession qui refuse de reprendre cette voiture, montrant la confiance des garages Peugeot aujourd'hui... dans les voitures de la marque.
Je m'en suis donc débarrassé " quelqu'en soit le prix" pour acheter un X3 .
En même temps j'ai largué mon 807 pour un Discovery.
Je reviendrait peut être chez Le lion quand ils re-fafriquerons des vrais haut de gamme.
Je reste quand même chez Peugeot pour les utilitaires, mon agent local étant réellement compétent et n'est pour rien dans les choix discutables du développement.
La balle est dans le camp de Peugeot.
 


Tout ceci est bien dommage car cette 508 Hybrid est plutôt sympa niveau look :wahoo:
Maintenant quand on lit les quelques lignes du dessus, on ne peut qu'être d'accord avec la déception de 407SW :pfff:
 

Tout ceci est bien dommage car cette 508 Hybrid est plutôt sympa niveau look :wahoo:
Maintenant quand on lit les quelques lignes du dessus, on ne peut qu'être d'accord avec la déception de 407SW :pfff:

ben non
on remarque surtout qu'il aurait du essayer avant d'acheter.
les 3/4 de ce qu'ils considèrent comme des défauts (gps, bmp, capteur de pression) sont décelables lors d'un essai du véhicule !

quant au reste, je suis désolé mais mon coffre ne grince pas et ne prend pas l'eau.
le gps rempli son office correctement et pour l'instant ne s'est jamais éteint en roulant !
première fois que j'entend parler de cette histoire de buée liée à la clim :confused:

et je confirme que ma 508 GT est une berline familiale haut de gamme qui me comble de bonheur :chinois:
 

Je pense que le terme haut de gamme est un peu galvaudé... le principal est d'en avoir pour son argent, et d'être satisfait de ce qu'on a.

Je suis aussi ravi par ma 508, mais il faut être honnête, si j'avais dû la payer le prix catalogue... je me sera dirigé vers une autre marque. Verdict: seuls sont "déçus" ceux qui n'ont pas assez bien négocié le prix d'achat...

Effectivement, avant d'acheter un véhicule, même une 107 ou une Twingo, il vaut mieux l'essayer... c'est d'autant plus vrai lorsque l'on monte en gamme.
 

J'ai eu le souci du GPS qui se coupait : changé sans discuter par Peugeot et depuis plus aucun souci.

Par contre, venant d'une 607, je regrette que seule la GT ait des capteurs de pression (d'autant que ça va devenir obligatoire). Pour le coffre, c'est typiquement un défaut de conception, certainement vu aux essais mais trop tard pour valider une modif. Espérons qu'il soit corrigé lors d'un possible restylage.

Bref, bonne, voire très bonne auto. Mais des défauts de jeunesse ou de stratégie marketing inepte à revoir. Vite.
 

Il est toujours triste de tomber sur une auto "mal fabriquée", et ici, je pense que le cumul des incidents a opéré, et qu'il a été décidé quand même de vendre ce véhicule... je pense que c'est plutôt ce type de gestion qui cause les désagréments.
La plupart des RXH en prod actuellement sortent sans incidents, donc devraient satisfaire leurs clients.
Et il me semble que les avis et les essais routiers sont suffisamment nombreux pour converger vers cette conclusion.
Dès que j'aurais mon RXH, je ferais un CR, je sais qu'il a franchi sans incident l'étape de production...
A suivre...
 

Je ne pense pas que ma 508 ait été mal fabriquée ( au sens qualitatif).
Par contre, mal pensée, mal conçue, victime des économie de Peugeot, oui.
J'ai passé 15 ans dans l'automobile chez les équipementiers, avec comme client principal..... Peugeot!
Et il y a 7 ans, les équipements entre les allemandes et les Peugeot étaient très proches.
Mais je me souviens bien des productivités imposées tous les ans ( de l'ordre de 3%) pour conserver les volumes chez les constructeurs Francais. Aujourd'hui, en effet, on en a pour son argent, ou plutôt, Peugeot en a pour son argent de la part de ses fournisseurs....
Cela fait plus de 20 ans que je défend PSA et roule en Peugeot, mais les économies de conceptions sont trop visibles aujourd'hui.
J'ai la chance d'avoir quelques subsides, et quand j'ai acheté le plus haut de gamme Peugeot, je ne m'attendait pas un un tel déphasage avec ce qui ce passe sur le marché.
Passant plus de temps a bosser qu'autre chose depuis quelques années, je n'avais jamais été voir les évolutions pour une Audi, une BMW ou un Range.
Si le prix et un argument achetez une Audi ou une BMW (voire une VW) de un an, vous découvrirez un autre monde pour le même prix, sinon prenez la en neuf, et la, vous ne pouvez même pas imaginer ce qui se fait dans une voiture moderne.
Parce que la 508, c'est une 407 avec un nouveau look, un GPS RT4 en retrait par rapport du RT3 ( ou est le disque dur, la commande vocale, la connectivité avancée....), une boite de vitesse BMP unique sur le marché, même Fiat à une DSG, c'est dire.....Je ne reviendrai même pas sur les capteurs de pressions des pneus.
Peugeot doit absolument se remettre en question pour nous donner à nouveau des voitures qui nous font rêver, comme la RCZ.
Mais de la 208 au 807, nous avons des voitures médiocre.

Autre exemple, je remplace une 308 et une Mégane pour 2 de mes salariés, en LDD.
Ja pars pour une 208 et une 308 en LDD.
Pas de chance, Peugeot a tellement peur de la perte de valeur de ses voitures dans 3 ans, que le contrat VW avec 2 Golfs et moins cher.
(Je n'ai accepté de recevoir VW que sur l'insistance d'une relation)
A votre avis mes salariés ont choisi quoi ? ( surtout celui que devait avoir un 208....). Quand a moi, je m'en fou, c'est pas moi qui conduit les voitures.
Que dire du 4ième 807 que je renouvelle par un Discovery, avec un vrai moteur et une vrai finition haut de gamme.
Plus de 10 ans en 807 sans innovation, c'est ça le développement de Peugeot ?

De grâce Monsieur Peugeot, remet toi en cause !
 

Je ne suis pas d'accord avec tout, mais je pense que PSA a trop longtemps calqué ses modèles sur le marché français, avec des voitures pensées par des français. Quand vous allez sur le site internet de PSA, vous ne voyez que des dirigeants français, aucun étranger, aucun signe d'ouverture au monde. Ah si, Citroen a pondu un concept car mauve spécialement et uniquement dédié au marché chinois. Pas de haut de gamme en France.

Mais le marché français, c'est quoi? Ce sont des consommateurs culpabilisés et qui n'osent plus se faire plaisir, à qui on inculque que la réussite est louche, qui ont peur de se faire jalouser par leurs voisins et qui n'osent montrer qu'ils ont un franc de peur de se le faire fiscaliser.

Alors qu'est-ce qu'on a? Des voitures à notre image: culpabilisée, passe partout, au moindre cout, sur-fiscalisées dès le premier gramme de CO2.

Je vais même vous faire une confidence: j'ai longtemps roulé en Allemande, pas spécialement pour la qualité, mais parce que je refusais de tomber dans ce piège moralisateur si franco-français.
 

Si je comprends bien, rouler en allemande c'est être un rebelle ?

J'ai bon ?
Si j'avais su, j'aurais acheté une Audi... comme tout le monde...
 

Franchement, d'accord pour la Détection de sous-gonflage, le RT4 et la BMP6, mais pour le reste, mis à part la LDD que je ne connais pas, je peux t'assurer que des choix de conception sont largement mieux fait que les allemands... par exemple, prenons la DSG dont tu ventes les mérites, à ton avis, en après-vente... que se passe t'il si tu as un problème avec, genre un dysfonctionnement interne ?
Je crois qu'ils ont tout simplement oublié de pouvoir réparer cet organe... on te le change tout simplement... c'est balo et qui va payer ? celui qui l'a acheté biensur... Mais c'est vrai, ils sont meilleurs, j'avais oublié...
 

Si je comprends bien, rouler en allemande c'est être un rebelle ?

J'ai bon ?
Si j'avais su, j'aurais acheté une Audi... comme tout le monde...

J'aurais pu rajouter que la français se sent offusqué dès qu'on lui rappelle à sa réalité et tend à caricaturer ce qu'il ne veut entendre...