407 pack griffe ou pack AA?

Anthony59253

Membre
6 Septembre 2010
14
0
0
124
Bonjour à tous ,

Voilà mon problème (enfin si s'en est un!!!)

J'ai acheté une peugeot 407 pack griffe 136 ch au mois de septembre , et aujourd'hui je suis tombé en panne avec la batterie donc je me suis rendu au garage pour la changer et là , il me disent que la batterie n'est pas prise dans la garantie et elle est morte.

De colère (étant obligé de payer la batterie alors que je viens d'acheter la voiture) , je fais des recherches sur le modèle de la voiture et me rend compte que c'est un pack AA

QQ'un serait il me dire quelle est la différence entre ces 2 packs??

Merci

Anthony
 

salut et bienvenue.

Une batterie est toujours hors garantie, à fortiori en occasion.

La finition est griffe et non "pack griffe" et je n'ai jamais vu de "pack aa". Ou as tu vu ça ?
 


re,
merci de vos reponses
Alors oui apparement c'est une import d'italie , pour la batterie je suis d'accord mais il pourrait faire un effort sachant que je viens d'acheter la voiture chez eux et que la batterie est déjà morte.........bref je sais tres bien que ca n'est pas dans la garantie , le probleme est que petit à petit je m'apercois des de choses qui n'ont pas été dites a la vente
 




non pas du tout , le garage n'a jamais voulu me donner le rapport de CT à la vente et la voiture été payer depuis 2 jours , c'était la condition pour la vente j'ai pas eu trop le choix
 

houla c louche !!!
a fuir ...

et quel sont les defauts maintenant que tu le possede ?
 

Je l'ai toujours pas , j'ai du faire des menaces pour le recuperer et je viens d'avoir une reponse positive , j'espere le recevoir dans les jours qui viennent
 

houla !
ca ressemble a un veritble escroc ton concess opel ...

j'ai peur du resultat ...
 


anthony, c'est pas pour te jeter la pierre, mais faut etre complètement maso pour acheter dans ces conditions, pour info tu as légalement 7 jours pour te rétracter, utilise les !!!
 

Et qu'est ce que je pouvais savoir que tout ses problèmes allés me tomber dessus
j'ai fait un essai de la voiture tout aller bien , pour la mise en service du véhicule , ils ont tout fait les papiers , jamais je pensais avoir des merdes pareilles ...!!!!!
Pour le délai de rétractation , il est passé depuis longtemps puisque j'ai acheté mon véhicule le 10/09/10
 

Vente d'un véhicule d'occasion par un professionnel :

Avant la conclusion du contrat de vente, pour tout véhicule de plus de 4 ans, un rapport du contrôle technique doit être remis au consommateur. Il doit avoir été établi depuis moins de 6 mois, et être accompagné du procès-verbal de l'éventuelle contre-visite.
Il est conseillé de préciser sur le bon de commande la date de remise du contrôle technique.
Le rapport informe avant la vente sur l’état des organes de sécurité de la voiture. Il ne porte que sur certains points de contrôle (châssis, suspension, essieux, direction, freinage, éclairage, roues, carrosseries, équipements). Au vu du bilan technique, l’acheteur peut refuser l’achat du véhicule.
La remise du certificat de contrôle technique après la vente (au moment de la livraison par exemple) constitue une infraction pénale.
 

vraiment désolé pour ce qui t'arrive, mais en tout cas si tu as le rapport qu'après la vente c'est une escroquerie, à ta place j'exigerai l'annulation de la vente, ou le cas échéant que tous les défauts constatés au contrôles techniques soient entièrement pris en charge par le garage (ainsi que la batterie).0

sinon En temps que professionnel, il doit connaitre l'etat mecanique du vehicule qu'il te vend. Sa responsabilité peut etre engagée si la vente n'est pas conforme.

Sur le bon de commande, y avait-il des "anomalies" mécaniques mentionnées ?

Suite au CT, si le garage ne te demande pas de ramener le véhicule pour "mise en etat", tu disposeras de suffisamment d'élements pour demander au tribunal la resiliation de la vente aux torts exclusifs du concessionnaire, un professionnel.
 


Voila pourquoi je me bats pour recuperer ce fichu rapport de CT , je vais peut etre pas annuler la vente mais si toutefois la batterie figure en défaut dessus , ca pouvera leur mauvaise foi , pour le moment j'attend ce rapport ....

Sur le bon de commande aucun défaut n'a été remonté et pour avoir essayé le véhicule , je n'avais rien remarqué de bizarre( en meme temps ce n'était qu'un essai)

Mais je trouve désolant de pas pouvoir faire confiance à un réseau comme OPEL meme si ce n'est qu'un réseau d'occasion......
 

Et comment annuler la vente ??
j'ai entendu parler d'un délai max de 3 mois pour faire valoir cette annulation est ce vrai?

Anthony
 


quoi qu'il arrive la batteir ne figurera pas sur le ct, ce n'est pas controlé ;)
par contre il est crucial de connaitre le detail des defauts relevés et savoir si ils ont fait quelque chose apres ;)
 

Comme ils ont l'air de ne pas avoir fait le CT, ou de l'avoir perdu, ça doit te servir de moyen de pression. Ils feront de grosses concessions plutôt que de te reprendre la voiture. :chinois:
 

On verra bien , je vais attendre le CT je pense qu'il arrivera demain au pire je me deplace et je vais aller le chercher
 

Me revoila sur le carreau avec la voiture......et meme les pinces n'ont pas eu raison de la panne , elle ne redémarre pas :confused:
 




Ca s'appelle "annulation de la vente". De toute façon, il y a un probleme et au pire ils doivent le prendre en charge. Ce garage me semble pas professionnel. Il te faut les menacer que tu vas leur imposer de la reprendre. Ils ne peuvent pas vendre un véhicule dans un tel etat. Ce n'est pas toléré pour un vendeur pro. Il peut donc y avoir annulation de la vente. Appelle le service juridique de ton assureur.
 

Ca s'appelle "annulation de la vente". De toute façon, il y a un probleme et au pire ils doivent le prendre en charge. Ce garage me semble pas professionnel. Il te faut les menacer que tu vas leur imposer de la reprendre. Ils ne peuvent pas vendre un véhicule dans un tel etat. Ce n'est pas toléré pour un vendeur pro. Il peut donc y avoir annulation de la vente. Appelle le service juridique de ton assureur.

+1 avec un particulier ça serait plus dur, là avec un professionnel ça devrait se passer vite fait, il t'ont vendu un véhicule sans le ct, c'est illégal, rien que pour ça tu peux faire annuler la vente.
pour que ça se passe plus en douceur, l'idéal serait qu'il te reprennnent ton véhicule et que tu reparte avec un autre de chez eux comme ça il n'aurait pas à te rembourser à proprement parler, ça peut etre un compromis si toutefois il y a un véhicule qui t'interesse.
 

Oui , ça pourrait etre une solution........mais leur reprendre un véhicule qui risque de me donner autant de problèmes....à voir ........à cette heure je suis en panne et le garage refuse de me dépanner et il me renvoi à l'assistance directement...........coté assistance comme c'est la batterie ça ne fait pas parti de la garantie donc je paye le deplacement , remorquage etbien sur le dépannage de la batterie...