[308 GT Line] Ma 308 GT Line 130CV EAT8

Kevin77

Membre régulier
14 Mai 2018
42
0
6
Bonjour à tous ,
Je viens de prendre possession de ma nouvelle 308 GT Line EAT 8 ce matin après une commande passée le 14/05/18.

Puretech 130 blanc nacré
Toit panoramique
Surveillance Angles Mort
Alarme superverouillage
Hi-fi Denon

Venant d’une 308 GT Line phase I , le système hi-fi Denon est incroyable par contre la caméra visio est d’une qualité MÉDIOCRE comparé à mon ancienne 308.

Une question me vient , je n’avais pas pris le drive sport pack (en option dès le mois de mai ) mais découvre qu’il y a bien le bouton sport / eco .

Quant j’appuie sur le mode sport le petit voyant rouge du bouton apparaît et le petit « S » sur la matrice mais pas de changement de couleur en rouge sur la matrice ni de bruit dans les enceintes ...

Mon CC été dépassé par ça ...

Quelqu’un aurait une info ?
 

C’est un mode sport pour passer les vitesses plus tard et rétrograder plus vite. Ce n’est pas le DSP.
 

ah très bien cela me rassure au moins
j'ai aussi le bouton Eco relié avec, quant j'appuie le bouton vert de l'eco se met en place mais je n'ai aucune indication sur la matrice ou l'écran tactile est ce normal ?
 

Pareil chez moi : le mode ECO ne donne aucune indication sur la matrice centrale. Par contre, on peut entrer en roue libre quand on est en mode ECO (on le voit bien avec le compte tours).
 

Bonjour à tous ,
Je viens de prendre possession de ma nouvelle 308 GT Line EAT 8 ce matin après une commande passée le 14/05/18.

Puretech 130 blanc nacré
Toit panoramique
Surveillance Angles Mort
Alarme superverouillage
Hi-fi Denon

Venant d’une 308 GT Line phase I , le système hi-fi Denon est incroyable par contre la caméra visio est d’une qualité MÉDIOCRE comparé à mon ancienne 308.

Une question me vient , je n’avais pas pris le drive sport pack (en option dès le mois de mai ) mais découvre qu’il y a bien le bouton sport / eco .

Quant j’appuie sur le mode sport le petit voyant rouge du bouton apparaît et le petit « S » sur la matrice mais pas de changement de couleur en rouge sur la matrice ni de bruit dans les enceintes ...

Mon CC été dépassé par ça ...

Quelqu’un aurait une info ?

Je n'en reviens pas que tu as déjà réceptionné ta voiture après une commande passée le 14/05/2018 ! Elle était déjà en stock ?
J'ai commandé la mienne le 12/05/2018 et ma livraison n'est pas avant le mois de septembre avec une date limite au 15/10/2018 ! ! !
 

Je n'en reviens pas que tu as déjà réceptionné ta voiture après une commande passée le 14/05/2018 ! Elle était déjà en stock ?
J'ai commandé la mienne le 12/05/2018 et ma livraison n'est pas avant le mois de septembre avec une date limite au 15/10/2018 ! ! !

Je n’en reviens pas moi même mon CC m’avait indiqué une date aux alentours du 31 juillet (voiture non en stock !) et m’a contacté mercredi dernier tout étonné pour m’indiquer l’avoir réceptionné
 

Quelle est la procédure afin de savoir la date à laquelle la voiture a été fabriqué ?
 


Il faut que tu demandes à qqn sur le forum en fournissant le VIN de ta voiture. Ensuite qui je ne sais plus, cherche tu devrais trouver facilement..
 



C'est abusé les différences de delai
Certains 3/4 voir 6 mois et toi 1 mois
En tout cas bravo
Moi je patience mon pote m'as dit fin mai début juillet
 

Pour la voiture de kevin77, on peut imaginer une commande annulée mais prod lancée.

Parce que fabriquer une voiture en moins de deux semaines apres la commande, je ne suis pas sur que cela soit possible.

Bon, faut tomber juste dans toutes les options
 

Pour la voiture de kevin77, on peut imaginer une commande annulée mais prod lancée.

Parce que fabriquer une voiture en moins de deux semaines apres la commande, je ne suis pas sur que cela soit possible.

Bon, faut tomber juste dans toutes les options

J’ai eu la même impression la première fois
 



Pareil chez moi : le mode ECO ne donne aucune indication sur la matrice centrale. Par contre, on peut entrer en roue libre quand on est en mode ECO (on le voit bien avec le compte tours).
lamienne a été fabriqué le 2 mai 2018 et j'ai bien le mode dsp alors que pas pris en option (mi mars)
et qd j'ai le mode éco activé j'ai un compteur de temps qui me dit combien je reste SS activé
et je ne connais pas les condition du mode roue libre mais cela ne s'enclanche pas souvent en mode éco
 

La seule condition à ma connaissance pour déclencher la roue libre, c'est de relâcher l'accélérateur en mode ECO. Du coup, je trouve que la roue libre s'enclenche plutôt souvent si on adopte une conduite "éco" ;)
 


lamienne a été fabriqué le 2 mai 2018 et j'ai bien le mode dsp alors que pas pris en option (mi mars)
et qd j'ai le mode éco activé j'ai un compteur de temps qui me dit combien je reste SS activé
et je ne connais pas les condition du mode roue libre mais cela ne s'enclanche pas souvent en mode éco

Comme je le disais plus haut j’ai bien le bouton sport mais quant je l’active, à part sentir les passages de vitesses plus long , pas de matrice et conpteurs rouge ni de son dans les HP ..
 



Ne serait-ce pas lié au problème de stockage des véhicules...? Ils accélèrent la livraison en CC ou mandataire afin d'éviter de gérer la logistique... ?
 


C’est vraiment très étrange tout ça !

Le délais de livraison dépend aussi de quand la concession peut passer la commande. Chaque mois les concessions ont un nombre de slot de production. Si le nombre est atteint, il faut attendre le mois suivant pour produire la voiture. Ce qui fait qu'avec le mois de fermeture de l'usine 1 mois de plus = 2 mois de plus.

Pour mon cas, une commande du 28 mai (saisie pour le mois de mai) la livraison est prévue pour le 10 Juillet voir avant.
 

Moi je pense comme cela a été dit plus haut, ça ressemble à une annulation de commande dont a bénéficié Kevin77. Et la couleur ainsi les options correspondaient parfaitement. Il a eu de la chance et tant mieux pour lui.
 

J'ai gardé mon antenne"courte" de ma précédente GT line est l'ai mise sur la nouvelle, mais après plusieurs km je constate que la réception est très moyenne . quelqu'un a t il des infos sur la différence antenne courte / longue ?
 

j'avais remarqué ca sur mon ancien 5008. avec l'antenne courte, lorsque le degivrage arriere fonctionnait, la reception etait pourrie
 

quelqu'un a t il des infos sur la différence antenne courte / longue ?
:coucou:

J'ai une réception radio que je vais qualifier très moyenne, j'ai fait le test en changeant temporairement mon antenne courte avec l'antenne longue de la 208 de ma femme, résultat, la qualité de la réception était la même.
 

:coucou:

J'ai une réception radio que je vais qualifier très moyenne, j'ai fait le test en changeant temporairement mon antenne courte avec l'antenne longue de la 208 de ma femme, résultat, la qualité de la réception était la même.

A comparatif , je trouvais la réception bien mieux sur mon ancienne gt Line avec l’antenne courte .