307 CC HDI au lieu de 207 CC HDI

hercule

Peugeot Addict
8 Mai 2004
98
0
0
Nous avons vendu notre 307 HDI SPORT 136 ch. Nous en étions trés content et n'avons pas rencontré de problème majeur (elle a 100 000km) et j'ai la certitude que les acheteurs pourront en profiter encore beaucoup de km.
Ce Week-End, nous sommes allé voir la nouvelle et magnifique 207 CC. Avant de la voir, nous allions opter pour cette voiture pour remplacer la 307. Le problème, malgrés qu'elle soit destinée principalement pour ma femme, est qu'elle trop petite pour moi. Même avec le siège conducteur abaissé à fond, je touche le plafond si j'adopte une position idéale pour la conduire (sans parler mon siège reculé à fond touche la banquette arrière). Je ne suis portant pas un géant (1.85 m). Il y a donc de forte chance que nous nous rabations sur une 307 CC HDI (et ce n'est pas une déception nous là trouvons également magnifique). Pensez-vous qu'il soit possible d'en trouver une récente (auprés d'un collaborateur PEUGEOT par exemple) pour un budget de 21 000€.
 


ah ce prix là il faut pas réver, les premieres HDI en CC vont avoir 2 ans en Juin mais avant d'en trouver à 21 K€, peut etre mais elles auront 100 000 km
 


Ma tante vend la sienne Hdi 136 sport de mars 2006 (collaboratrice Psa retraitee) 2500kms (ben oui elle est retraitee) Bleue Neysha option radar de recul 22500 a negocier

MP pour coordonnees
 

N'étant pas pas pressé, je pense attendre environ 2 mois pour racheter une voiture et trouver une occasion dans mon budget. J'opterai pour une sport rien que pour les jante 16 au lieu des 17 sur la sport pack (avec 40 000km/an le budget pneu n'est pas négligeable).
 

(avec 40 000km/an le budget pneu n'est pas négligeable).

:eek: Avec ce kilometrage là, c'est sur que y a pas photo, c'est le HDi qu'il te faut.
Maintenant, est ce qu'elle vont vraiment baisser en 2 mois ! Moins sur, tout dépend de l'offre et de la demande.
A mon avis perso, vu que la demande est forte et l'offre faible...

Mais t'as raison de pas etre pressé, c'est le meilleur moyen de trouver la perle rare.
Vu comme ça, de loin, la Neysha de la tante de "le dabe" me parait être une bonne affaire ; surtout si le prix est négociable et que t'es pas pressé.

Et une otpion surtout à ne pas négliger avec cette voiture : le radar de recul ! Car question visibilité arrière...

(je précise que je connais pas du tout "le dabe")
 


Personnellement, je trouve la bleue neysha magnifique mais ma femme préfère la Noir et comme c'est elle qui va l'avoir le plus souvent, elle choisira la couleur.
J'ai fait un tour sur LA CE***AL où il y a quelques modèles qui rentreraient dans notre budget. J'ai bonne espoire de trouver notre bonheur dans les prochains mois.
La 207 CC ne correspond pas à nos besoin mais je pense que sa sortie récente va jouer un peu sur la cote des occasions de 307 CC.
 

l'arrivée des 207 cc va faire baisser la demande et la ...valeur des 307 !

par contre, effectivement je regarde aussi une eventuelle suite en ...207cc., mais ce matin apres avoir vu la "griffe" chez peugeot à cannes, j'ai été fortement déçu du volume interieur. C'est quasi la 206, avec des places arrière nulles et une largeur interieur assez faible.
Dommage car j'aime bien la ligne , mais j'attends d'en essayer une pour me faire une idée réelle.