206 36000km 4ans, refusée au CT !!

poumba

Peugeot Addict
12 Janvier 2004
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Salut a tous !!

bon voila titine est allée a son 1er controle technique ce matin.

Bilan : 206 refusée.

--> Demi train avant, Jeu important ou anormal rotule et/ou articulation : G


Et a corriger sans obligation de contre visite :

--> Cremaillere, boitier de direction jeu anormal
--> Demi-train AV , Jeu mineur rotule et/ou articulation : D


A part ca RAS, tout est ok. Je vais tout reparer je me demande bien combien tout ca va me couter sachant que je revend ma voiture sitot le CT OK, car je recois une voiture de fonction en mai.

Ca fout les boules quand meme, bien que je dois etre pour principal cause de ce probleme du a mon pilotage. En effet ca tient trop bien la route...
 

Pas de mystere, la conduite sportive coute tres chere.
Usure tres rapide des pneus,
Conso exponentielle
Fragilisation des trains roulant

Celui qui achete la mienne sait qu'elle a été bien menée. Juste à regarder les pneus, ça suffit.
 

déja avec le moteur "d'origine" certains ont des surprises alors qu'est ce que ça doit etre quand ils rajoutent "x" cv supplementaires par reprog...
 

Le contôle est plus sévère à partir de cette année. Par contre pour éviter des surprises , il n'est pas inutile de rappeler que chacun peut en parler à son garage Peugeot , un pré contrôle en quelque sorte. Des surprises , ,il doit en y avoir.
 

Avec des chevaux en plus et une conduite pas sportive mais énergique, je n'ai jamais eu ce genre de problemes. Même avec les forts kilométrages. Je trouve ces symptômes étranges.

@ davidcentrale et crazy driver ==> :kaola:
 

la reprog ne change rien si elle est maitrisée.

tirer tout le temps dans un moteur le fera crever très vite qu'il soit reprog ou pas !

je rejoins ta cause gaby ;)
 

je pense qu'un avant controle peut etre interessant , cependant chez peugeot........ j'ai un doute ,autrement aller dans un garage multimarque ca vous coutera moins cher.En ce qui concerne la longevite des moteur je rejoins gaby et simkard, trop y tire sur la gueule n'es pas bon ,mais le faire cracher de temp a autre c'est pas mauvais.
 

Enfin là c'est dingue que sa voiture soit comme ça à ce faible kilométrage ! Ta voiture a été acheté d'occasion ?
 

je pense qu'un avant controle peut etre interessant , cependant chez peugeot........ j'ai un doute ,autrement aller dans un garage multimarque ca vous coutera moins cher.En ce qui concerne la longevite des moteur je rejoins gaby et simkard, trop y tire sur la gueule n'es pas bon ,mais le faire cracher de temp a autre c'est pas mauvais.

Je ne suis pas tout à fait de votre avis , le mieux reste le garage de la marque mais tout garage peut le faire.
 

déja avec le moteur "d'origine" certains ont des surprises alors qu'est ce que ça doit etre quand ils rajoutent "x" cv supplementaires par reprog...

D'accord avec notre spécialiste Peugeot.
 

tout simplement peut être parqu 'il fait une conduite sportive mais n'importe comment,
faut pas croire que conduire sportif c'est conduire brutalement je pense sa parcequ'il parle de pilotage ce qui me fait bien rire enfin bon avant de conduire sportif faut savoir le faire faut pas sétonner de voir un résultat pareil
 

Voiture achetée neuve, jamis rien eu a signaler au differents controles fais chez Peugeot avant.

Je ne suis pas un dingue de vitesse, mais quand on a des pneus en 205 de large on se fait plaisir dans les virages, la tenue de route est bluffante.
Donc a quoi ca sert de mettre des pneus de 205/45 16" si on ne peut pas les utiliser ?? Sont ils vraiment adapter a la 206, c'est a se le demander.

Apres un nid de poule ou une connerie de ce style ca peut tout flinguer que tu roules cool ou pas.
 

Les rotule et/ou articulation sont fragiles sur la 206.
Je les ai fait changer aussi à 5ans 65000 km car jeu decelé au CT mais à cette époque un jeu ne provoquait pas un refus de CT (idem fuite d'origine amortisseur AV).
Coté pneus c'est du 175/65*14 sur une 2L HDI, cotê conduite c'est un diesel pas une voiture de rallye
mais je suis en montagne .......

Et a corriger sans obligation de contre visite :

--> Cremaillere, boitier de direction jeu anormal
--> Demi-train AV , Jeu mineur rotule et/ou articulation

Le jeu de direction vient peut être du pb de rotule : la pièce est commune avec le bras inférieur de suspension AV (triangle) : 80 € par triangle et 0.80h mo en 2005.
 

je pense qu'un avant controle peut etre interessant , cependant chez peugeot........ j'ai un doute ,autrement aller dans un garage multimarque ca vous coutera moins cher.En ce qui concerne la longevite des moteur je rejoins gaby et simkard, trop y tire sur la gueule n'es pas bon ,mais le faire cracher de temp a autre c'est pas mauvais.


Pas mal de concession offre un précontrôle gratuit, et envoi ensuite l'auto au CT.
 

je confirme pour le précontrôle et l'envoi au contrôle technique ensuite par un garage peugeot, c'est plutôt pratique et au moins on n'a pas de surprises.
La mienne vient de passer ses 150 000 kms et la révision a été faite sans soucis, c'est reparti pour 30 000 kms :)
Sur mon contrôle technique de l'année dernière j'avais un suintement sur la boite et les fameuses fuites d'amortisseurs des 206, sinon rien d'autre.
 

Voiture achetée neuve, jamis rien eu a signaler au differents controles fais chez Peugeot avant.

Je ne suis pas un dingue de vitesse, mais quand on a des pneus en 205 de large on se fait plaisir dans les virages, la tenue de route est bluffante.
Donc a quoi ca sert de mettre des pneus de 205/45 16" si on ne peut pas les utiliser ?? Sont ils vraiment adapter a la 206, c'est a se le demander.

Apres un nid de poule ou une connerie de ce style ca peut tout flinguer que tu roules cool ou pas.

salut
le fait que ta 206 tienne si bien la route ne vient pas que des pneus, ca vient surtout du fait que c'est une SW avec un tres bon train arriere.

Par contre ma voiture a 145 000 Km et aura 6 ans en fin d'annee et toujours aucun defaut au CT, au premier, j'etait même a 00 defaut.
 


oui, c'est bien la le probleme, il faut mettre des pneus de qualité quand on le peu, je n'ai pas un budget enorme pour ma voiture, mais sur la securité, je ne refuse rien.
 


bonjour,
206 2l hdi XS achetée d'occasion il y a une semaine (année 2002 / 43000Km). Le CT a été refait et montre un seul défaut :
Demi-train AVG+AVG : Jeu mineur rotule et/ou articulation. Lundi matin je passe chez peugeot et espère ne pas avoir de surprises....

j-luc
 

Pour le CT cela peut etre un effet de zel. Il voulait trouvait quelque chose et il a eu.
J'ai eu un refus une fois pour pollution trop inportante, je suis allé dans un autre centre RAS.
A quoi ça sert d'avoir une voiture si ce n'est pour pas l'exploité. J'ai beau avoir un hdi, je m'amuse!
 

bonjour,
206 2l hdi XS achetée d'occasion il y a une semaine (année 2002 / 43000Km). Le CT a été refait et montre un seul défaut :
Demi-train AVG+AVG : Jeu mineur rotule et/ou articulation. Lundi matin je passe chez peugeot et espère ne pas avoir de surprises....

j-luc

maladie des 206 berline.
Un collegue a eu se probleme dernierement, il en a eu pour 140€ avec une petite remise.
 

salut coxwen01,
:pfff:
voici le bilan : j'ai les 2 bras de suspension à changer (usure sur les triangles avant droit et gauche).
Soit. Et pour ce qui est du devis, ça se chiffre à 475 roros chez peugeot (punaise avec 3 h de main d'oeuvre, réglage du // compris).
(sic, la j'ai pris une claque vu qu'elle n'a que 43000 bornes, l'ancien proprio devait rouler sur des routes vraiment esquintées...)


j-luc
 

S'il y avait ce défaut au CT quand tu as racheté la voiture, a ta place j'aurai negocié pour faire fait baisser le prix du cout éventuel de la réparation.

Je sais de quoi je parle, je viens de vendre ma 206 le week-end dernier, et j' ai baissé le prix en tenant compte de l'éventuel demi-train à reparer.

J'en ai fais réparer un (car contre visite obligatoire) , l'autre je l'ai pas fait vu que c'etait pas obligatoire.

Et j'ai baissé ma voiture de 500€...

Comme quoi si j'avais fait réparer en même temps, j'aurai perdu un peu moins.

Mais bon ma voiture est enfin vendue, c'est le principal.
 

bsr poumba,
oui en effet j'aurais pû négocier. Mais lorsque j'ai essayé la 206 (avant l'achat) je n'ai décelé aucun bruit que ce soit en tournant ou au freinage (pas de vibrations sur le volant). A la limite je pensais aux rotules mais je ne m'attendais vraiment pas à devoir remplacer les 2 bras inférieur. Aujourd'hui encore au retour de chez le concessionnaire j'ai vraiment preté attention à un éventuel bruit venant de l'avant mais "nada" (et vu le tarif, j'hésite à faire la réparation)

j-luc
 

Moi je suis pas un pro en mecanique (heuresement mon pere l'est) , j'ai changé la piece en forme de boomerang ou y a la rotule dessus, je crois que c'est ca le bras inferieur.

Je sais qu'en achetant la piece par un ami de chez Peugeot j'en ai eu pour 94 €, et j'ai fais le boulot avec mon père.
Et a ce prix la j'aurai mieux fait de faire l'autre avec...
 

bah mes triangles ont tenu 150 000 km :ange:

c'est pour cela que je ne comprends pas cette usure prématurée sur vos autos :heink:

on peut trouver les triangles pour environ 80-90 € chez des grossistes de pièces auto. :)

le faire soi-même est fesable mais assez sportif quand même ! :pt1cable:
 

bah mes triangles ont tenu 150 000 km :ange:

c'est pour cela que je ne comprends pas cette usure prématurée sur vos autos :heink:

on peut trouver les triangles pour environ 80-90 € chez des grossistes de pièces auto. :)

le faire soi-même est fesable mais assez sportif quand même ! :pt1cable:


attention a la provenance des pieces, j'ai eu une aventure avec ma pouli damper, je ne rpendrai plus jamais de pieces importantes chez des grossistes ou autre, uniquement chez mon gentil concess qui me prend plein de sous :lol:
 

attention a la provenance des pieces, j'ai eu une aventure avec ma pouli damper, je ne rpendrai plus jamais de pieces importantes chez des grossistes ou autre, uniquement chez mon gentil concess qui me prend plein de sous :lol:

oui encore une fois d'accord avec toi, méfiance des contre façon du web par exemple :kaola:

mon grossiste vend du MGA ou du DELPHI donc de l'adaptable reconnu (MGA est francais en prime) :love:
 

oui encore une fois d'accord avec toi, méfiance des contre façon du web par exemple :kaola:

mon grossiste vend du MGA ou du DELPHI donc de l'adaptable reconnu (MGA est francais en prime) :love:


merci d'etre ok with me :lol: mais même l'adaptable, ma pouli damper est fabrique par un grand constructeur de roulent ( skf) elle n'a pas fait un an et 40 000 Km alors merci. Bon, je pense que les piece d'origine peugeot sont fabriqué par de grand groupe, mais je connais pas lesquels, je ne dirai donc rien la dessus.